Quels pains manger pour contrôler son poids? 

Le pain fait partir des aliments les plus mangés au monde. Par ailleurs, sa consommation entraîne la prise de poids et pousse certains à les éviter. Cependant, il existe certains pains que vous pouvez manger sans risque. Nous avons déniché pour vous une liste de pains que allez pouvoir manger sans craindre la prise de poids et ceux qu'ils faut absolument éviter.

Les pains que vous pouvez manger

Pour contrôler votre poids afin d'éviter la prise de poids , il faut penser au pain à faible indice glycémique et riches en fibres. Pour cela, le pain au levain est une bonne idée pour éviter de grignoter durant toute la journée. Il faut rappeler que le fait de grignoter, peut causer la prise de poids car vous manger sans savoir, des produits graisseux et sucrés. En plus de ça, il y a le pain au son d'avoine, le pain aux céréales complètes, le pain intégral, le pain complet aux graines de lin et bien d'autres, qui sont conseillés pour contrôler votre poids afin d'éviter une prise de poids. Ces pains ont un faible indice glycémique grâce à leur composition. En effet, ces pains contiennent des sucres et les farines utilisés sont bons pour la santé et sont vite assimilables. Cependant, le pain complet bio avec sa composition riche en fibres, en vitamines et non toxiques pour la santé est un bon partenaire pour contrôler votre poids.

Les pains qu'il faut éviter

Comme expliqué plus haut, pour ne pas prendre du poids, il faut opter pour des pains avec un fort indice glycémique. Cependant , il existe des pains à fort indice glycémique qu'il faut absolument éviter. Nous avons par exemple, le pain de mie, le pain blanc, la baguette de pain , la biscotte, les pains contenant de la levure, le pain au blé entier, le pain de mie au blé complet et bien d'autres. En effet, ces pains contiennent beaucoup de sucres, de l'huile, beaucoup de calories, de glucides qui seront stockés dans l'organisme sous forme de graisses pour provoquer la prise de poids puisque pour contrôler son poids, il faut éviter tout ce qui est source de graisses dans votre organisme. Toutefois, si vous n'arrivez pas à vous passer de tous ces pains, vous pouvez éviter de les manger régulièrement et faire beaucoup d'activités physiques. Ainsi, en plus de vous faire plaisir, vous allez aussi faire attention à votre ligne physique.