Quelle forme de luminaire choisir pour votre salon ?

Les luminaires sont des lampes suspendues au plafond pour procurer de la lumière à une pièce. Ainsi, il existe plusieurs types de luminaires procurant des degrés de luminosité différente. Ainsi, il existe plusieurs types de luminaires procurant des degrés de luminosité différente. Pour faire un choix adapté, voici quelques luminaires importants.

Les appliques murales
 

C’est un dispositif de lampe plaqué au mur pour éclairer le salon et lui donner une touche personnelle et une esthétique unique. Pour choisir votre appliqué murale, il est également important qu’il soit en harmonie avec la couleur des meubles ce qui implique d'en savoir plus en allant sur https://www.boutica-design.fr/480-lustre.
Une applique murale est souvent représentée sous la forme d’une petite pelle. Sa taille originale et discrète se trouve entre 3 cm et 6,5 cm avec une profondeur de 12 cm. Équipé d’un fil de 4 m 50 avec une prise, ce luminaire peut être installé dans n'importe quel angle du salon.
Pour en trouver, vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé dans la vente de lampes de bonnes qualités.

Les suspensions
 

C’est un mécanisme d'éclairage de salon composé de cinq ampoules. Elle mets en valeur le style du salon et lui procure une allure convivial idéal pour accueillir des invités.  
On distingue majoritairement deux types de suspension à savoir la suspension Hang 1 et la suspension Hang 5. Concernant la suspension Hang 1, elle possède environ 11 couleurs différentes. Elle est composée d’un beau fil en cordon dressé de 2,5 mètres. Dotée d’une douille E 27 en bakélite ce dispositif est unique.
Quant à la suspension Hang 5, elle est composée d’un long cordon de 4 m auquel sont reliées cinq douilles de E 27. La Hang 5 avec ses lignes épurées possède un style moderne adapté à tout type de salon. Fabriquée en acier durable, elle est dotée d’un fil électrique ce qui ajoute de la beauté à la suspension. C’est un lustre adapté à tout type d'ampoules et destiné à des usages spécifiques. Grâce aux systèmes d'éclairage de ces différentes suspensions, il est possible de profiter de la lumière en regardant la télévision au salon ou en dînant dans la salle à manger.