Que faire pour prévenir les mineurs sur les jeux d'argent ?

Dans tous les coins du monde aujourd'hui, les jeux d'argent battent leur plein. Et la couche la plus affectée est la jeunesse. Même des mineurs se rattachent à ces jeux. Dans cet article, vous allez découvrir quelques statistiques et les approches de sensibilisation éventuelles.

Quelques statistiques surprenantes

Il est constaté que beaucoup de mineurs commencent par s'adonner aux jeux d'argent. Raison pour laquelle des statistiques sont effectuées pour vérifier ce fait. Il faut lire l'article pour plus d'explications. En fait, la Sedap a approché 5 000 jeunes pour prendre leurs avis par rapport aux jeux en ligne. D'après cette étude, on constate qu'un peu moins de 35% de jeunes ayant au plus 17 ans d'âge ont déjà essayé une fois un jeu d'argent. Parmi eux, 25% jouent déjà aux paris sportifs. Et pour jouer certains se rendent dans les centres traditionnels et d'autres essayent en ligne. 

Avant de 2014 seulement 11% de jeunes s'intéressaient à ces jeux. Mais aujourd'hui, ce taux est passé à un peu plus de 30%. Et ce n'est pas qu'ils ignorent les règlements qui interdisent ces jeux aux joueurs. La plupart d'eux affirment que ce sont les publicités sur les réseaux sociaux qui les poussent à jouer. Il urge alors, d'adopter des stratégies ou de passer à des campagnes de sensibilisation pour diminuer l'ampleur de ce fait.

Une sensibilisation à domicile pour recadrer les mineurs

La plus grande tâche revient aux parents. Ils doivent montrer aux enfants, les dangers qu'ils courent en s'adonnant à ces jeux trop tôt. Ce n'est pas bon pour leur santé mentale. Et aussi, leurs études seront négativement affectées. Les parents doivent alors vraiment discuter avec leurs enfants pour que cela cesse d'augmenter. 

Cependant, les mineurs sont autorisés à jouer certains jeux. Puisqu'ils doivent également se distraire ou s'amuser. Et le divertissement est obligatoire pour le bien-être des enfants. Ils sont autorisés à jouer aux lotos traditionnels. Ce sont des jeux qui ne nécessitent pas de grosses mises. Ils sont également autorisés à jouer aux tombolas.