Mal de dos : causes et remèdes naturels

Le mal de dos est l'une des maladies les plus répandues dans la population adulte. En fait, huit personnes sur 10, hommes et femmes confondus, ont souffert de ce trouble au moins une fois dans leur vie. Dans ce qui suit, nous vous détaillons les causes les plus courantes des maux de dos et comment y fait face naturellement.

Quelles sont les causes du mal de dos ?

Le mal de dos est considéré comme l'une des douleurs les plus courantes chez les personnes qui effectuent habituellement des efforts physiques importants.

Il en est de même chez celles qui, au cours de la journée, n'adoptent pas une posture correcte en étant assises à leur bureau au travail ou en conduisant. Plasma Review est un site intéressant qui vous en parle également.

Parmi les autres causes du mal de dos, citons la sédentarité excessive, les causes physiologiques (de la présence d'une hernie à l'inflammation du nerf sciatique), les claquages musculaires ou les douleurs réflexes au niveau des intestins.

Sans oublier la combinaison du stress et du mal de dos, qui est souvent sous-estimée. La nervosité et les inquiétudes affectent à la fois l'esprit et le corps et peuvent entraîner des tensions musculaires aux répercussions inévitables.

Remèdes naturels contre le mal de dos

Les herbes et préparations naturelles peuvent vous aider. Si le mal de dos est causé par un état inflammatoire, la racine de gingembre est l'un des remèdes naturels les plus recommandés.

La griffe du diable est également fréquemment utilisée en phytothérapie pour les problèmes osseux, musculaires et articulaires, notamment en présence de douleurs et d'inflammations. 

Sans oublier l'arnica Montana, dont l'effet anti-inflammatoire efficace peut être utilisé en cas de mal de dos.

Enfin, la pratique du yoga contre le mal de dos peut également aider. Sous ses différentes formes, le yoga comprend une série de positions qui peuvent agir positivement sur la colonne vertébrale, en favorisant un alignement correct et en aidant à calmer la douleur.

D'une manière générale, l'écoute de notre corps, de l'ensemble du corps, peut aider même une seule partie, car chacune est reliée au reste par un système précis et complexe.

Mais pour faire du bien au dos, il ne suffit pas de travailler uniquement sur le dos, mais surtout sur le reste du corps afin de permettre à cette partie souffrante de guérir pleinement et en profondeur.