La pastèque : un fruit qu’il ne faut pas manger le soir

La pastèque s’érige au rang du deuxième fruit le plus convoité en été après la mangue. Sa grande teneur en eau explique pourquoi les gens aiment autant la consommer à ce moment de l’année. Elle a comme super pouvoir de garder le corps bien hydraté. Cependant, sa consommation à n’importe quel moment de la journée, notamment le soir, est dangereuse pour la santé. Nous vous donnons les raisons dans cet article.

Consommation de la pastèque le soir : la source de sévères irritations des intestins

Bien que la pastèque soit un fruit bien nutritif, elle peut se révéler lourde pour l’intestin. Et vous êtes certainement conscient qu’il n’est pas conseillé de consommer des aliments lourds le soir. Si vous ne le savez pas encore, nous vous expliquons pourquoi. En fait, le système digestif fonctionne plus lentement pendant la nuit qu’en pleine journée. Ainsi, il est donc recommandé d’éviter de manger lourd au cours de la nuit. Et la pastèque avec sa teneur élevée en eau et en acide n’en fait pas une exception. La manger la nuit peut causer des complications de digestion, voire une irritation intestinale. Pour plus d’articles intéressants, rendez-vous sur Actu et News.

Consommation de la pastèque le soir : la source de mictions répétée

On sait tous la sensation désagréable que ça fait de devoir se lever à plusieurs reprises dans la nuit pour aller uriner. Cela vous empêche d’avoir un sommeil paisible et dans certains cas vous fait perdre le sommeil. En effet, la teneur en eau élevée de la pastèque favorise des mictions. En plus de troubler le sommeil, elle peut être à l’origine d’une surhydratation. On parle de surhydratation lorsque le corps n’arrive pas à libérer l’excès d’eau accumulé. Ce problème peut provoquer un gonflement des jambes, la perte de sodium et une diminution de la capacité du système urinaire.