La cigarette électronique : critères de choix

Mieux choisir une cigarette électronique peut présenter quelques complexes. Il existe plusieurs modèles de cigarettes électroniques sur le marché, en fonction du niveau et du goût du fumeur. Toutefois, en vous fiant à vos préférences, opter pour la meilleure cigarette sera très facile. Vous pouvez aussi tenir compte de quelques références dans cet article pour choisir la cigarette électronique qui vous convient.

Cigarette électronique à faible puissance pour débutant

Les réservoirs de ce  modèle de cigarettes électroniques atténuent la puissance du produit. Il est proscrit pour un débutant afin de mieux s’entraîner ou encore s’informer d'abord sur ce site.  C’est une forme de cigarette rechargeable facile d'utilisation pour toute personne désirant faire ses premiers pas dans le rang des fumeurs virtuoses. Le seul souci avec ce type de clope électronique est lié à son autonomie. Avec le novice, une cigarette rechargeable de 1000/1500 mA peut bien aller pour une journée. Par contre, un fumeur accompli aura du mal à préserver ce modèle pour une journée, la cigarette sera déchargée. C’est un point essentiel dont il faut tenir compte.

Cigarette électronique à puissance modérée

Ici, il s'agit d’un modèle plus avancé et bien sophistiqué avec une puissance au-dessus de celui à faible puissance pour débutant. Sa fabrication inclut une batterie incorporée ou des piles à énergie renouvelable. Les réservoirs peuvent être utilisés à forte ou faible puissance, selon le souhait de l'utilisateur. Un débutant peut convenir à la vape de ce modèle. Néanmoins, cela n'empêche pas la montée en puissance de la vape. Grâce à des résistances incrustées, le choix de la puissance peut être affiné. Il faut quand même faire attention à l'utilisation de ces résistances. Suivre les recommandations des concepteurs est recommandé.

Cigarette électronique à forte puissance

Enfin, ce modèle de clope électronique est plus avancé et conçu pour être utilisé à forte puissance. Il est doté de piles rechargeables et de batteries qui fonctionnent en complémentarité pour faire monter la puissance grâce aux réservoirs de haute résistance ; et qui consistent une vraie machine à vapeur. Cette catégorie de cigarette électronique est sévèrement déconseillée aux débutants car ils ne pourront pas supporter sa puissance.