Guide pour achat des gels hydroalcooliques

La recommandation des solutions hydroalcooliques est vivement conseillé pour la désinfection des mains. Cependant, l'usage et les précautions de stockage s'avère indélicat compte tenu de sa composition. Comment choisir son gel? Comment l'utiliser et à quelle fréquence? Retrouvez ici les astuces pour y arriver.

Le choix de son gel hydroalcoolique

La solution hydroalcoolique fait partie des produits classifié TP1, en d'autre terme destinée à l'hygiène humaine. Ce qui permet la desinfection des mains des agents pathogènes. En effet, des solutions hydroalcooliques ont inondées le marché, retrouvez le ici un aperçu de ces solutions. De ce fait, plusieurs facteurs important à connaître sont à l'origine de
de l'efficacité du produit qui vous seront proposer sur le marché:
• tout d'abord il est recommandé de vérifier si le produit portant la norme NF EN 14476, qui notifie la certification et la qualité de cette liquide qui a fait l'objet des tests sur les virus nu et les virus résistants.
• la norme NF, est conseillée pour le choix de la solution hydroalcoolique qui est composée d'alcool éthylique ou soit alcool propylique ou bien même l'alcool isopropylique dont la concentration optimale est comprise entre 60% et 70%; ou à une concentration comprise entre 520mg/g et 630mg/g. Cette concentration en alcool doit figurer sur l'étiquette du flacon, de glycérol et d'eau oxygénée.
Cependant, vous pouvez avoir plusieurs types de désinfection comme de: désinfectant mousse, désinfectant gel et désinfectant liquide.

Utilisation du gel hydroalcoolique

Il est nécessaire de vous rappeler que l''efficacité optimale, son usage sur les mains doivent être frictionnées pour une durée d'au moins 30 secondes jusqu'à avoir les mains sèches. En plus de cela, aucune partie de la main ne doit être oubliée à savoir: mes paumes, les doigts et leur dos, le dos des mains et entre les doigts.
Avant l'usage de gel, il faut laver les mains avec de l'eau et au savon. Cela permet d'éliminer un certain nombre de micro organisme. Il est à noter que le gel hydroalcoolique est un liquide inflammable et déconseillé de mettre en contact avec les yeux et aussi de l'éloigner des petits enfants. Il est conseillé également de le stocker dans les conditions normales et de température comprise entre 15° et 25°C.