EPITA IA INSTITUT : Comment obtenir son diplôme en data scientist ?

De nos jours, l’informatique apparaît dans tout ce que nous faisons au quotidien. Plusieurs écoles forment en informatique artificielle. Mais peu d’entre elles sont réputées pour une bonne formation à l’endroit des étudiants.

Compétence avant formation

S’inscrire à une formation en master pour faire le métier de data scientist requiert un certain niveau de connaissance. Avoir quelques notions en mathématiques, statistiques ou encore informatique sera un atout. Ces connaissances acquises au préalable vous aideront à suivre votre formation en master data scientist. L’école EPITA IA INSTITUT vous propose plusieurs méthodes pour obtenir votre diplôme de Master data scientist. Premièrement, il est capital d’avoir un niveau licence professionnelle en mathématiques, statistiques, informatique ou ingénieur. Une formation mise en place pour perfectionner le niveau des étudiants qui ont des notions en programmation et l’aspect prédictif de l’IA. Deuxièmement, des étudiants ayant déjà le niveau master 1 en data science ou analytics le reste de leurs formations se déroule en 1 an. Le métier de data scientist consiste à mettre ensemble et analyser les données pour ensuite les traduire. Son rôle est donc capital et très stratégique pour une entreprise. Le data scientist avec ses notions en statistique, informatique et marketing il a la facilité de mieux travailler sur les données. La plupart du temps, on confond le métier de data analyst et celui de scientist. Bien que les deux métiers se ressemblent, mais elle diffère. Le data scientist rassemble et traduire des données. Le data analyst, analyse des données précises pour une utilité de commercialisation.

Les cours de la formation de data scientist

Trois domaines sont pris en compte pour la formation en master 1 et 2. Les mathématiques appliquées, la programmation et le business IA sont répartis dans chaque année de formation. La première année, à pour objectif de former les étudiants en extraction et manipulation de données avec python. Il y a aussi des cours de l’évaluation des impacts de l’IA dans une entreprise et bien d’autres. La deuxième année servira à approfondir les formations antérieures tout en ajoutant d'autres compétences.