Différents types d’assurances et dommages pour les voitures non assurées

Toutes les personnes qui possèdent des véhicules ou qui ont l’intention de s’en procurer savent qu’il est obligatoire de l’assurer. Pour souscrire à une assurance auto, les propriétaires de voitures ont le choix entre plusieurs formules. Lorsqu’on vous prend avec une voiture qui n’est pas assurée, vous allez subir les conséquences de votre acte. Vous pouvez en savoir plus sur l’assurance auto si vous lisez cet article.

Quelles sont les formules d’assurance auto ?

Lorsqu’on souscrit à une assurance auto pour notre véhicule, on couvre nos arrières en cas de dommage causé par le véhicule. Vous pouvez parcourir ce site pour d’autres informations. Les formules d’assurances disponibles sont les assurances intermédiaires, au tiers et les assurances tous risques. Comme l’indique le nom de chaque formule, lorsque survient un accident, la compagnie d’assurance supporte les frais en fonction votre souscription. En cas de dommage, que vous ayez raison ou pas, l’assurance verse le tiers, la moitié ou l’intégralité des frais de réparations des dommages physiques ou matériels selon votre formule. Pour n’importe quelle formule, il faut d’abord souscrire à une responsabilité civile sinon vous serez sanctionné d’une amende.

Quelles sont les conséquences pour un défaut d’assurance ?

Etant donné que tout conducteur ou propriétaire de voiture a l’obligation d’assurer sa voiture avant de la mettre en circulation, l’Etat a envisagé de punir ceux qui ne respectent pas cela. Il en est de même lorsque l’assurance expirée n’est pas renouvelée. Le premier risque auquel on est soumis est l’amende. Le montant de cette amende dépend d’une région à une autre. Elle peut être payer par le moyen de votre choix. Une amende additionnelle s’applique lorsque vous arrêtez pour conduite de véhicule sans assurance plus d’une fois. Le trésor public peut vous poursuivre si vous ne payez pas l’amende dans le délai