Comment s’utilise un poêle à pétrole ?

Les appareils de chauffage au kérosène sont des sources de chauffage domestiques efficaces. Ces appareils de chauffage utilisent un système à mèche pour brûler du kérosène. Les principaux avantages des appareils de chauffage au kérosène sont leur sécurité et leur efficacité. Cependant, ces radiateurs conventionnels ont aussi des inconvénients. Dans ces écrits, vous apprendrez comment fonctionne un brûleur à kérosène sans oublier les inconvénients d’en utiliser un dans votre maison.

Le fonctionnement du poêle à pétrole 

Un poêle à kérosène fonctionne en utilisant une mèche pour aspirer le carburant d'un réservoir. Son mode de fonctionnement est expliqué : apprendre ceci ici maintenant. La mèche doit rester allumée pour que le brûleur fonctionne. Même de petites quantités d'eau endommagent la mèche et le carburant cesse complètement de s'allumer. 

Pour rester allumée, la mèche doit continuer à absorber de plus en plus de kérosène. Bien que ce système de réservoir semble pratique, il présente plusieurs défauts qui le rendent moins qu'idéal pour une utilisation dans les maisons.

Les inconvénients de cet outil de chauffage 

Le premier problème avec l'utilisation d'un poêle à pétrole est qu'il est dangereux dans un espace clos comme une maison trop étroite. Si la mèche surchauffe, le carburant s'enflamme et déclenche une explosion. De plus, le kérosène lui-même est inflammable, donc le poser sur une surface douce comme un tapis garantit un risque d'incendie massif si la mèche l'enflamme. 

Les poêles à kérosène sont mieux utilisés à l'extérieur où ils ne déclenchent pas d'acariens ou d'autres allergènes intérieurs. Un autre problème avec l'utilisation d'un poêle à kérosène est le temps qu'il leur faut pour réchauffer une zone. Une seule mèche allumée tire suffisamment de carburant du réservoir pour une seule combustion.

Après cette combustion initiale, il ne reste plus assez de carburant dans le réservoir pour maintenir le poêle allumé sans alimenter plus de kérosène dans la mèche elle-même. Le cycle qui en résulte rend difficile le chauffage efficace d'une zone sans brûler trop rapidement tout votre carburant. 

Un bon réchaud de camping en plein air a suffisamment de carburant stocké dans son réservoir pour rester allumé pendant des heures sans alimenter plus de carburant dans sa mèche.