Comment choisir sa trottinette électrique?

 

Sur le marché, il existe une variété de trottinette électrique. Tous n’état pas de bonne qualité, il est important de s’évertuer à en prendre celle qui fait la qualité. Découvrez dans cet article les critères de choix d’une trottinette électrique.

Sa vitesse

Il s'agit de l'essai le plus important et le plus observé. Si vous voulez un scooter électrique, vous pouvez gagner beaucoup de temps sur vos trajets, c'est donc une règle importante. Allez sur ce site pour en savoir plus sur les trottinettes.

 

La vitesse moyenne des trottinettes électriques est constatée à 25 km/h, mais vous trouverez des modèles pouvant aller jusqu'à 40 km/h (testé et conduite sur route). Cependant, si votre trajet est court ou très encombré, il est inutile de privilégier la trottinette la plus rapide et une vitesse de 20km/h serait largement suffisante pour un usage urbain.

Son autonomie

Lors du choix de votre trottinette électrique, demandez-vous s'il sera utilisé pour des courts trajets (voire très courts) ou des distances plus longues. Selon votre réponse, vous préféreriez une trottinette électrique offrant plus ou moins d'autonomie. On trouve désormais des exemples de trottinettes électriques dont l'autonomie varie de 15 à 40 km.

 

N'oubliez pas cependant que l'autonomie est également liée à votre taille et à vos moyens de déplacement (par exemple, en camion). Si vous avez des courtes balades (moins de 3km), la taille d'une quinzaine de kilomètres sera largement suffisante.

 

Votre choix peut alors se porter sur une batterie au plomb. Pour les trajets plus longs, nous vous conseillons de choisir une trottinette électrique avec une batterie au lithium. Il est plus léger et offre une plus grande autonomie.

Son temps de chargement

Les scooters électriques ont fait de grands progrès ces dernières années en termes de temps. Pendant longtemps, nous avons constaté que la plupart des trottinettes électriques étaient équipées de batteries au plomb, très lourdes et longues à charger (12 heures minimum). Désormais, grâce aux batteries au lithium, votre scooter électrique se charge beaucoup plus rapidement, même dans certains modèles en seulement 2 heures.