Cigarette électronique : mode de fonctionnement ?

Le E-cig fait partie des solutions les plus utilisées pour minimiser les fuites de vapeurs. Elle est un outil qui simule l’acte de fumer du tabac et qui va permettre de remplacer la cigarette. Sur le marché, il existe plusieurs variétés de E-cig. De la même manière, il en existe de toutes les qualités. Or, pour véritablement profiter des avantages de cette dernière, maitriser son mode de fonctionnement est de mise. Comment fonctionne alors le E-cig ? Quelles sont les petites astuces pour avoir une idée de la meilleure qualité ? Découvrez ici comment maîtriser votre cigarette électronique.

Comment fonctionne-t-elle ?

La cigarette électronique est un outil qui simule l’acte de fumer du tabac et qui va permettre de remplacer la cigarette. Cependant, son but est d’arrêter de fumer, d’arrêter le tabac, et de remplacer une addiction ultra nocive (la cigarette) par une addiction bien moins nocive (l'e cigarette). Pour vous informer sur le mode de fonctionnement de ce dispositif, essayez ici. La batterie fournit de l’électricité à la résistance qui chauffe le e-liquide contenu dans le clearomiseur. En effet, au cours de l’aspiration, cet e-liquide vaporisé se transforme en vapeur ressemblant à la fumée d’une cigarette à base de tabac. Aussi faut-il le savoir la vapeur générée apportera aux fumeurs les mêmes sensations que sa cigarette.

Le chargement d'e-cigarette

La recharge s’effectue généralement au moyen d’un câble USB. Vous pouvez utiliser le port USB de votre ordinateur ou bien une prise murale. Pour utiliser le chargeur avec une prise murale, un adaptateur est requis. Afin d’alimenter la batterie, retirez-la du clearomiseur pour la monter sur un chargeur.

Comment choisir la cigarette électronique ?

Pour trouver la bonne cigarette électronique, il est important de la choisir de façon à ce qu’elle soit compatible avec votre niveau de consommation. Plus vous fumiez et plus vous aurez besoin d’inhaler d’importants nuages de vapeur. Vous serez donc plus longtemps suspendu à votre drip tip. Votre consommation demande des e-cigarettes avec une grande autonomie, d’un réservoir maxi-contenance et d’une batterie solide. Certains critères s’avèrent indispensables. Ainsi, il faut miser sur l’autonomie, la puissance et sur les capacités générales de e-cig.

Quelles sont les meilleures marques de cigarette électronique ?

Les plus grandes marques de cigarette électronique sont le plus souvent chinoises. Parmi elles on peut citer Kangertech, Innokin, Joyetech ou encore Aspire. En France, ce sont les fabricants de e-liquides qui sont très populaires.