Bâche à bulles : comment faire un choix en 2022 ?

Acquérir une bâche à bulles, ne semble aucunement compliqué. Le véritable problème est de choisir celle qui va résister dans le temps. Pour ne pas gaspiller votre argent, cet article vous présente les points à scruter pour faire un meilleur choix.

Taille de la bâche : taille découpable ou fixe ?

Afin de choisir la taille convenable de votre bâche à bulles, il faut prendre en compte la forme de votre piscine. Les dimensions de cette dernière importent aussi beaucoup. Cette dernière information est cruciale, car les dimensions dépendent du fabricant. Raison pour laquelle, il faut privilégier une bâche à bulles dont les dimensions sont les mêmes avec celles de la piscine. De grâce, il faut qu'elles soient de la même marque. Mais, pour éviter tout problème, vous avez la possibilité de choisir une bâche découpable.

Il faut quand même retenir que les bâches à bulles découpables sont onéreuses. Et si vous avez une piscine à forme irrégulière, vous ne pourrez que prendre ce type de bâche.

Épaisseur et efficacité de la bâche solaire

Un point non négligeable est l'épaisseur de la bâche à choisir. Voulez-vous investir pour une courte ou longue durée ? Une bâche à bulles bien épaisse dure dans le temps. Même si elle est lourde, vous n'aurez plus à changer de couvertures pour votre piscine pendant un bon moment.

Il faut aussi chercher à connaître l'efficacité de la bâche que vous souhaitez prendre. Vérifier d'abord si le fabricant a présenté une description là-dessus. Dans le cas contraire, faites recours à l'avis des utilisateurs. Ils donneront des avis positifs si le produit est vraiment efficace. Dans le cas inverse, ils donneront des avis négatifs.

Recherchez la norme CE

Tous les produits portant la norme CE sont des produits super efficaces. Ce sont des produits qui sont en conformité avec les différentes exigences. Les bâches à bulles qui portent cette norme sont alors très recommandées. Surtout s'il est encore fabriqué en France.

De toute façon, évitez les bâches à bulles moins coûteuses. C'est vrai que tous les produits chers ne sont pas efficaces. Mais avec ces points précédemment décrits, vous trouverez la meilleure couverture pour votre piscine.