À la découverte de quelques aliments riches en calcium

Le manque de calcium dans l’organisme humain peut être cause de plusieurs maux et problèmes sanitaires. En effet, le calcium est l’un des minéraux les plus retrouvés dans l’organisme humain. Avec sa teneur qui peut aller jusqu’à 1 à 1,2 kg environ chez l’adulte, il contribue à la formation et à la solidification des os. Pour ce faire, il faut donc de temps à autre prendre des aliments riches en calcium. Voici quelques exemples d’aliments contenant cette substance nutritive.

Les aliments les plus prisés

Parmi ce grand nombre d’aliments riches en calcium les plus priorisés, nous avons sélectionné trois. Ces trois sont à la portée de tous. Vous allez en savoir plus ...dans la suite de cet article.
Le fromage : c’est le premier qu’on vous présente. Le fromage est un aliment très riche en calcium. La raison est qu’il est préparé à base de lait. Il contient 1000 mg pour 100 grammes notamment des pâtes dures.
Le thym séché : D’après les données fournies par l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation), cet aliment dispose 1890 mg de calcium pour 100 grammes. Plus donc de toute sur sa contenance de ce minéral.
La sardine : la dernière de cette liste des trois aliments riche en calcium est bien-sûr la sardine. Celle-ci apporte une quantité suffisante de calcium à l’organisme pour son fonctionnement optimal. Le plus intéressant de son côté est qu’elle contient également du zinc et des vitamines

D’autres aliments riches en calcium

Il existe d’autres aliments qui sont aussi en dehors des trois sus cités, riches en calcium. Nous pouvons citer les noisettes qui sont source de vitamine B1, de magnésium et de phosphore dont 100 g de noisettes équivaut en moyenne 135 mg de calcium ; le yaourt nature très riche en bactéries lactiques, 100 g de yaourt nature au lait entier contiennent quant à lui en moyenne 138 mg de calcium. Avant de finir, il faut ajouter les amandes à la liste. Celles-ci sont source de manganèse, de cuivre et de magnésium ce qui permet à 100 g d’amandes de contenir en moyenne 248 mg de calcium.