Vacances - Tossa De Mar ou les lunettes perdues

Publié le par Pascale

Depuis le temps que nous allons en Espagne, nous n'avions encore jamais pris le temps de visiter la jolie ville de Tossa De Mar.

Tossa1.jpg

C'est chose faite cet été. Nous avons découvert une petite ville pleine de charme, bordée d'une belle plage, certes pleine de monde.

 
Tossa2.jpg
La ville fortifiée est très pittoresque, et la vue au sommet d'une beauté à couper le souffle.
Tossa3.jpg
Tossa4.jpg
Tossa5.jpg
Après avoir arpenté les magnifiques remparts et ses tours de défense
Tossa6.jpg
Tossa7.jpg
On est allé se balader dans les rues de la vieille ville médiévale.
Tossa8.jpg
Il faisait très chaud, alors on s'est octroyé une pause "glace" pour le goûter.
Tossa9.jpg

Faustine n'a pas de chance, sa glace avait un trou, et au bout d'un moment, ça dégoulinait de partout. On a enlevé sa robe (blanche, bien sûr, en de pareilles occasions !) pour limiter les dégats, mais elle en avait plein le ventre et les mains, elle était toute pégueuse.

 

Nous avons donc eu la brillantissime idée d'aller à la plage rincer tout ça, avant de reprendre la voiture et de rentrer (d'ailleurs le sable de la plage de Tossa m'a déçue, ce n'est pas du sable fin mais de petits gravillons qui font mal aux pieds).

Tossa10.jpg
C'était l'idée brillante des vacances (il en fallait une). Les vagues sont très fortes, et pendant que Faustine, qui n'a pas fait la sieste, accuse le coup et se repose tranquillement sur sa serviette, Pierre et Eléa jouent dans les rouleaux.
Tossa11.jpg

Ce qui devait arriver arriva. Une vague plus forte que les autres emporte Eléa et la fait tourner dans tous les sens (bravo les parents inconscients...). Lorsque elle sort enfin la tête de l'eau, elle réalise qu'elle n'a plus ses lunettes, et se met à pleurer à gros sanglots.

Nous plongeons sans succès l'un après l'autre avec les lunettes de piscine de Pierre, pour essayer de les retrouver, mais avec ces grosses vagues et ces courants, c'est mission impossible.

 

Pendant que je console une Eléa très triste d'avoir perdu ses lunettes, et encore un peu retournée par sa mésaventure dans les vagues, son papa poursuit sans relâche son exploration des fonds marins, à la recherche des lunettes roses. Au bout d'1/2 heure de vaines recherches, il se rend à l'évidence : Tossa gardera un petit souvenir d'Eléa, qui, elle, finira son séjour en Espagne avec ses lunettes de soleil (heureusement à sa vue) sur le nez toute la journée, comme une star ;)

 

Pour clore cette journée riche en émotion, on regarde la jolie lumière du soleil couchant sur la mer

Tossa12.jpg
Tossa13.jpg
Tossa14.jpg
Avant de rentrer à Empuriabrava...

Publié dans En vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chichipompon 19/09/2011 22:24



Ouf plus de peur que de mal. En tout cas ce village à l'air sublime.



Sophie (Paul et Margaux) 18/09/2011 18:49



Dommage pour les lunettes, ais ça lui donne l'occasion de faire la coquette et d'en choisir de nouvelles!


Que tes photos sont belles, quel bleu! Entre le ciel et la mer, on ne sait plus ou donner de la tête!



M@goo 13/09/2011 22:38



Ah, les rouleaux... Mieux vaut que ce soit les lunettes plutôt qu'une petite qui a du al à se sortir des remoux! (mauvais souvenirs en tête là pour moi!)


Joli coin, et magnifiques photos de tes filles et de tes 3 loulous réunis!


Gros bisous!



coco 13/09/2011 22:22



Qui aura une superbe paire de lunettes toute neuve pour la rentrée??? ..Je rigole... c'est ma hantise...Car
c'est la vrai poisse les lunettes perdues ou cassées..Mr Afflelou nous compte parmi surement ses clients les plus fidèles....



Ljubi 12/09/2011 13:52



Pauvre Elea! Il m'est arrivé la même mésaventure, mais je n'avais pas l'excuse de la force des vagues pour expliquer ma perte, vu que ça s'est passé dans un lac. Et j'avais 19 ans. Hem...



Mony 12/09/2011 13:02



oh, zut pour les lunettes.



Nikit@ 11/09/2011 21:21



De très jolies photos !! Merci pour le partage



Sophy 11/09/2011 20:27



mince alors, je la comprends, pour avoir aussi des lunettes.


Sinon, pour vous faire rire, mes lunettes de soleil étant à me vue, je les garde aussi souvent, et je ne m'en rends pas toujours compte ! Un soir, je me rends compte que je les ai encore en
passant devant un miroir et là de pouffer rire: je revois la scène dans la vie est un long fleuve tranquille de mme Le quesnoy en pleine déprime "ils sont où mes carambars"!



Melle Bulle 10/09/2011 23:42



Oh la la ces photos me font rêver !!! Quelles belles couleurs !



cecile 10/09/2011 15:49



oh oui  c'est super beau !!


pour les vagues... on a connu quelques mésenvatures aussi cette année... Salomé est sortie de la plage avec un torticolis et moi j'ai été prise dans une vague et j'ai eu le temps d'avoir peur
!!!!



France 10/09/2011 15:39



Ca a l'air d'une jolie ville en effet. Pas de chance pour les lunettes, c'est vrai qu'on ne pense pas toujours à tout ce qui peut arriver quand on en a. J'espère que les vacances n'ont pas durer
trop longtemps encore avec les lunettes de soleil toute la journée.



Ju la maman de Maëlys et Louise 10/09/2011 15:01



C'est une ville que je ne connaissais pas, pourtant je suis souvent allé en Espagne! En tout cas, ça à l'air magnifique! DOmmage pour les lunettes, vivement de découvrir les nouvelles... ^^



marie 10/09/2011 12:16



aie mince !! nous cet été à la Baule Guilhem s'amusait à lancer ses tracteurs dans les vagues et bien sur ce qui devait arriver arriva ... il a perdu un tracteur ! Mais Fred après 15 minutes de
recherche l'a retrouvé !! Fred un super héros !! 



angélique 10/09/2011 09:35



Waouh,quel bel endroit!!!Vous en avez pris plein les mirettes!!..Pour les lunettes...aïe! Moi je n'ai jamais laissé Baptiste aller à l'eau avec ses lunettes..pour justement cette raison là!
...J'imagine sa tristesse à la puce...



Pascale 10/09/2011 09:43



Si je pouvais, je ferais comme toi, mais avec son strabisme, Eléa est obligée de les avoir toute la journée sur le nez, et d'ailleurs dès qu'elle les enlève elle
louche +++. Donc l'été quand elle passe la journée entière dans l'eau, ce n'est pas possible qu'elle la passe sans lunettes. On les lui laisse donc en toutes circonstances (même pendant le
bain).



sab 10/09/2011 09:24



oh mince vraiment pas de chance ! Elea gardera certainement cette mésaventure en souvenir !! la couleur de l'eau huuummmm !!!



caro en corse 10/09/2011 08:50



ah ce genre de plan je les collectionne, je sais pas ... ça doit être proportionnel au nombre d'enfants  !!!


une très joli ville en tout cas, et des photos d'un "bleu" estival qui doit te remonter le moral une fois rentrée à paris !


bisous



CaroP* 10/09/2011 07:49



Quelle bell ville!!!! tes photos sont superbes, tu as utilisé quoi comme objo?


Eléa a du avoir super peur d'être emportée par la vague... j'en connais une qui aurait pleuré jusqu'au lendemain ^^


 


 



Nanie 10/09/2011 07:31



Beau village ! Chez nous, c'est Papa qui eu des problèmes avec ses lunettes et a fini les vacances sous ses lunettes noires.