Eléa

Presentation-Elea-201112

Faustine

Presentation-Faustine-201112

Je suis là aussi !

Rejoignez-moi sur :
Ma Page sur Hellocoton

 

Mon Instagram :

Ca s'est passé ce jour-là...

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Les IT blogs

Tu cherches ? Tu trouves !

Il était une fois...

 

Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Fourth Birthday tickers
 
12 ami(s) d'Eléa et de Faustine vien(nen)t de pousser la porte d'Eléaland
Les photos présentes sur mon blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser sans me demander l'autorisation au préalable.
Jeudi 22 septembre 2011 4 22 /09 /Sep /2011 21:19

Tout a commencé il y a un an, par une invitation de Sophie à venir passer un après-midi chez eux. C’est comme cela qu’on s’est rencontrés « en vrai », et que nos enfants respectifs, de respectivement un ou deux mois d’écart à tout casser, se sont tout de suite entendus.


On avait tenté de se revoir un peu plus souvent, mais nos descentes à Marseille sont souvent chronométrées, et puis… et puis… voilà qu’on se retrouve un an plus tard, sans avoir pu se revoir !


Sophie profite de la présence de nos chers Marianne et Maxime chez eux pour proposer une nouvelle piscine party chez eux. Et voilà comment on s’est retrouvé, à peine rentrés d’Espagne, en pleine bataille de pistolets à eau dans leur piscine, et autres joyeusetés !

piscine-party1.jpg
piscine-party2.jpg
piscine-party3.jpg
piscine-party4.jpg
piscine-party5.jpg
piscine-party6.jpg

On a continué la fameuse série de portraits plongeants qu'on a faite cet été avec tous les enfants qui nous tombaient sous la main (voir ici pour Pierre, Eléa et Faustine, et ici pour les cousins/cousine)

 

Adrien :

piscine-party7.jpg
Antoine :
piscine-party8.jpg
Clémentine :
piscine-party9.jpg
Et pour finir, Victor, qui a sacrément grandi depuis la dernière fois qu'on l'a vu, à Nouvel An !
piscine-party10.jpg
Une fois encore, la mayonnaise a bien pris entre tous nos enfants, et ils s'en sont donné à coeur joie.
piscine-party11.jpg
Et puis tout ça, ça donne faim et soif, et chez Sophie et Laurent, on ne repart pas en ayant faim et soif ;) Sophie aime cuisiner et faire plaisir, et ça se sent. Une fois encore on a été reçus comme des rois, on s'est régalé les yeux et les papilles !
piscine-party12.jpg
piscine-party13.jpg
piscine-party14.jpg
Les enfants sont ensuite passés à table, et là encore, Sophie avait soigné la déco !
piscine-party15.jpg
piscine-party16.jpg
piscine-party17.jpg
Pendant ce temps-là, Sophie et Marianne ont dressé une jolie table
piscine-party18.jpg
piscine-party19.jpg

Et une fois de plus, on s'est régalés !

 

Pour être un peu tranquilles pouvoir discuter tranquillement, on avait mis un DVD aux enfants

piscine-party20.jpg
Sauf Faustine qui n'avait pas compris le concept et était dans nos pattes pour essayer de grapiller un peu plus de nourriture...
piscine-party21.jpg

Tiens, mais où est passée Eléa ?...

Ben Eléa, elle s'est isolée toute seule au bord de la piscine. Elle est assise sur une chaise, elle regarde dans le vide.

piscine-party22.jpg

C'est que Eléa, elle est triste : elle est en train de vivre un chagrin d'amour.

Antoine lui a dit que son amoureuse, ce n'est pas elle, c'est Clémentine.

Antoine ne veut pas s'asseoir à côté d'elle, il veut s'asseoir avec Clémentine.

Antoine ne veut pas jouer avec elle, il veut jouer avec Clémentine.

Eléa a le coeur gros, ce soir, alors Marianne et moi, on la console. Et puis on lui dit de ne pas rester à l'écart, de retourner avec les autres.

Elle répond d'une petite voix : "non, je voudrais rester encore un petit peu toute seule".

 

Il fait doux, c'est la soirée idéale pour un bain de nuit dans la piscine. Mais nous avons rendez-vous à Hyères vers minuit pour récupérer les clés de notre location pour la semaine. La propriétaire veille tard pour nous attendre, et à vrai dire elle a déjà laissé un message pour savoir si on arrivait bientôt, car elle voudrait aller se coucher. On se contente donc de regarder les copains s'éclater dans l'eau.

piscine-party23.jpg
piscine-party24.jpg
Mais Eléa est triste, elle a un chagrin d'amour. Alors son frère vient la consoler un petit peu.
piscine-party25.jpg
Mais le salut viendra de Sophie, qui prendra Antoine à part pour lui demander d'aller faire un bisou à Eléa en lui disant qu'il l'aime beaucoup. Ouf, sauvés ! Eléa retrouve le sourire, et au moment des au revoirs, coincidence ? Le bisou des deux "amoureux" attérira sur la... bouche ! C'est une Eléa, aux anges, qui nous en a parlé toute la semaine qui a suivi !
Par Pascale - Publié dans : Les copains d'abord - Ecrire un commentaire - Voir les 20 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés