Une vie de château (ou presque)

Publié le par Pascale

Après avoir voulu être conductrice de métro (mais que le week end !), pêcheur, navigateur, magicienne ou encore reine (rien que ça !), Eléa a quand même fini par me demander pourquoi MOI je n'avais pas décidé d'être reine.

 

Comment te dire chérie, mon prince à moi (ton papa) n'avait dans ses bagages ni couronne ni château, et puis tu sais, la vie de château c'est surfait, ces grandes pièces, ça doit être hyyyper dur à chauffer l'hiver et moi qui suis frileuse, ça ne m'attire pas des masses, la vie de château...

 

Toujours est-il que pour le pont du 1e novembre, on est allé voir d'un peu plus près ce que c'est, la vie de château, à commencer par dormir dans un grand domaine sur lequel en trônait un, de beau château.

giversac1.jpg
giversac2.jpg
giversac3.jpg
Un grand domaine avec de grands espaces pour courir tout son saoul.
giversac4.jpg
Avec des jeux pour se dépenser si jamais par le plus grand des hasard les visites quotidiennes n'avaient pas raison de nous.
giversac5.jpg
giversac6.jpg
Et puis des animaux à qui aller faire coucou matin et soir : les ânes, les daims à qui on donnait du pain, les chèvres qui ont eu 3 bébés au printemps... et au milieu : Mimi la souris, la mascotte de Petite Section qu'une Faustine ra-vie a emmenée avec nous en week end, et qui était de toutes nos sorties. 
giversac7.jpg
giversac8.jpg
giversac9.jpg
giversac10.jpg
giversac11.jpg

Bon alors, heu, nous, on ne dormait pas dans le château ! On dormait dans un bâtiment sur le domaine, dans lequel se trouvait le restaurant, et également une grande salle de jeux avec cheminée, fauteuils, télé, grande bibliothèque et jeux de société à volonté dans laquelle tout le monde (enfin surtout les enfants) se retrouvait avant ou après manger, pour s'amuser ensemble.

 

Et parfois, le soir, dans la chambre, c'était soirée jeux sur l'Iphone, et deux petites filles avec des étoiles plein les yeux, parce que généralement, ça reste exceptionnel.

giversac12.jpg
On était donc en Dordogne pour le pont du Premier Novembre, dans le Périgord Noir, à côté de Sarlat. Et la Dordogne en automne, c'est un festival de couleurs avec des paysages magnifiques. Et tellement de choses à voir et à faire qu'en 3 jours sur place, on n'a pas eu le temps de faire un dixième des visites qu'on voulait faire. 
giversac13.jpg
giversac14.jpg
giversac15.jpg

Publié dans En vadrouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chichipompon 14/11/2011 22:28



C'est super de faire ce genre de week end avec vos enfants !!



M@goo 07/11/2011 17:16



Magnifique!!!!



Melle Bulle 07/11/2011 00:07



Ben oui enfin c'est vrai ça , pourquoi on est pas toutes des reines :D ????


Ce week end a l'air d'avoir été bien agréable ... les photos donnent envie !



Jess Maman d'Emma 06/11/2011 22:37



Que c beau !  tu es la reine des Mamans c déjà bien non ??



cecile 06/11/2011 15:36



ah j'adoreeeee la Dordogne et tes photos ne font que les confirmer... elles sont magnifiqueeeeeees !!!!


un bien beau we prolongé pour toute la famille :-)



caro en corse 06/11/2011 08:45


ça me donne envie, ce périgord, été ou automne, c'est magnifique ! pour les chateaux, on a des petits garçons ici qui auraient été ravis d'y aller faire un tour !


stephaline 06/11/2011 08:19



ils me manquent a moi les we d'échapée belles en campagnes .. vivement que nous retrouvions nos nuits et par la même occasion, l'envie de nos balader ... pour le moment, je t'avoue que la fatigue
prend un peu le dessus ...



coco 05/11/2011 23:46



oh comme je te comprends en 3 jours..pas simple de tout faire...l'an dernier, nous y sommes partis 15jours....et on est resté sur notre fin également...l'avantage, cela donne une bonne raison d'y
retourner...car c'est superbe et en plus on y mange super bien (ce qui ne gache rien!!). Un très beau we bien dépaysant. bisous



~♥Samdalia♥~ 05/11/2011 23:30



hé! chouette tout ça! la vie de chateau, sans les inconvénients


bises!!



sylvie 05/11/2011 22:02



Un bel endroit que j'imagine la famille a apprécié pour son originalité !!!


Ce n'est pas tous les jours que l'on goûte à la vie de château !!!


De belles photos ( comm d'hab ! ), merci pour le voyage...


*Bisous*



Mélanie H 05/11/2011 22:01



sûre que tu as vachement reussi à les dégouter de la vie de chateau, là forcement... tu es bonne pour un mariage princier dans quelques années!



beki 05/11/2011 20:31



Quelle chouette endroit! Moi, je me suis toujours dit que j'étais faite pour la vie de chateau... :)



France 05/11/2011 15:27



Même si vous n'étiez pas dans le château, vous avez quand même pu profiter du domaine, c'est déjà pas mal pour une princesse et donc une reine en devenir. ;-)


J'espère que Mimi la souris a apprécié son week-end. En tout cas, il avait l'air bien appréciable.



Marie 05/11/2011 14:50



Et elle en a pensé quoi du château alors ??


Sympathique petit we en tout cas !



Sophie (Paul et Margaux) 05/11/2011 14:41



Sympa, la Dordogne, mais pas à côté!!! En tout cas, tes photos sont jolies, ça donne envie de reprendre qq congés! Ici, Paul apprécie les jeux sur l'Ipad, mais chez nous aussi ça reste
exceptionnel!