Swap et lunettes

Publié le par Maman

Une grosse semaine de travail, la neige, les problèmes de transport et une gastro en fin de semaine auront eu raison de moi... Heureusement c'est bientôt Noël, et ça va faire du bien !

Et pour commencer les réjouissances, rien de tel que l'arrivée en début de semaine d'un joli colis qui sent bon Noël, en provenance d'une super famille que je ne connaissais pas : Dominique et Didier, et leurs enfants Thomas et Florian (thomaslatchatche.over-blog.com).

C'est la magie du swap, organisé par Anne, la maman de Pauline et Antoine.

Dans ce beau paquet, il y avait :
swap1.jpg
Pour tout dire, on a déjà mangé les Daims ;)

Mais il nous reste à savourer : des chocolats (hâte de déguster les chocolats thé vert et jasmin du maroc), les deux recettes qui ont l'air délicieuse (je raffole de la crème de marron, et j'adore la noix de coco --> Dominique tu ne pouvais pas mieux tomber !)
swap2
Ainsi que de la pâte de fruits colombienne, la prochaine victime de ma gourmandise sur la liste !
swap3
Côté déco, de très jolies décorations de table (ci-dessus), ainsi qu'une sublime décoration de sapin, qui a déjà pris sa place au milieu des autres objets qu'on affectionne. J'ai adoré le F et le E qui viennent personnaliser cette jolie décoration !
swap4
Et puis le voeu, qui trône lui aussi fièrement sur le sapin !
swap5
Sans oublier de petits cadeaux pour les filles, qui se sont déjà accaparé chacune leur crayon à papier, et qui se disputent encore les coloriages (mais pour l'instant c'est Eléa qui gagne ;) )
swap6
Merci de nous avoir tant gâtés, c'était un vrai plaisir de recevoir ce colis !

Et sinon, hier après-midi, Eléa a récupéré ses lunettes.
Nous avions bien écouté les conseils de l'opticienne et compris qu'à cet âge, c'est mieux des lunettes en plastique (car moins de risques de blessures) et qui remontent bien sur les sourcils, pour éviter qu'Eléa prenne l'habitude de regarder vers le haut par dessus ses lunettes. Donc peu de formes autres que rondes... Soit... Allons-y pour les grosses lunettes rondes en plastique...
J'avais flashé (enfin "flashé" est un bien grand mot !) sur une paire de lunettes roses translucides, que je trouvais plus discrètes que les autres.
Mais Eléa en a décidé autrement ! Elle a dû en essayer bien une dizaine... En tout cas elle a essayé absolument toutes les lunettes roses qui étaient à sa taille, et si elle restait passablement indifférente, elle a en revanche tout de suite dit que "celles-là" lui plaisaient. Question de confort ? "Celles-là", ce sont des lunettes dites incassables au niveau des branches, qu'on peut tordre dans tous les sens, roses, évidemment !

Alors voilà. Eléa avec SES lunettes roses...
lunettes1
lunettes2
lunettes3
Evidemment, au bout de 2 jours elle a déjà trouvé le moyen de rayer les verres (pourtant soit disant anti-rayures...). C'est qu'elle ne peut pas s'empêcher de jouer avec, de les enlever, de les remettre, de les mettre à la bouche, de les mettre sur la tête, de comparer si elle voit mieux avec ou sans... Bref l'attrait de la nouveauté passé, j'espère qu'elle les gardera sur son nez et qu'elle arrêtera de les triturer sans arrêt. Ca me conforte en tout cas dans ce choix de lunettes en plastique incassables, au moins pour les premières !

Bon je ne vais pas dire que ça ne nous fait pas bizarre, de la voir avec ses lunettes... On la regarde et on ne reconnaît plus notre fille, mais on va s'y faire, et pour tout dire au bout de 2 jours, on commence déjà à s'habituer à ce nouveau visage qui est resté le sien mais pas tout à fait...  
lunettes4
lunettes5
lunettes6
lunettes7
On est parti pour des années de lunettes, et le côté positif c'est qu'au fur et à mesure qu'elle va grandir, on va pouvoir choisir autre chose que ces grosses lunettes rondes... qui ont le mérite de lui faire une bouille rigolote dans l'intervalle !

Publié dans Eléa 3 - 4 ans

Commenter cet article

Mysthique 11/01/2010 07:04


elle es tte mignonne avec ces lunettes , puis c elle qui a choisi c super comme sa elle les laisse sur son nez


Jess Maman d'Emma 03/01/2010 09:01


Nous vous souhaitons une excellente année 2010, pleins de bonnes choses et la santé surtout ! Biz


golda 02/01/2010 09:07


je te souhaite une belle et heureuse année 2010 ainsi qu'à ta jolie famille, bisous


Julie et Nina 02/01/2010 00:33


oh qu'elle est chou avec ses lunettes Nina serai sans aucun doute jalouse!! et belle année!!!!


sophy 01/01/2010 22:24


Tout le poulailler dans son grand complet vous souhaite une très belle nouvelle année 2010. Qu'elle vous apporte le meilleur et surtout la santé.

Ps: Pascale peux tu m'envoyer ton adresse par mail, j'ai le faire part de guillemette à t'envoyer. 


anne86 01/01/2010 18:12


trsè bonne année 2010, remplie de ces petits bonehurs quotidiens...amitié


Anne89 30/12/2009 10:59


Bonjur,

je découvre ton blog au look bien  sympa !!

Je reviendrai !

Besos
Anne


anne86 28/12/2009 20:29


je trouve ces petites lunettes très jolies...


Ju la maman de Maëlys 28/12/2009 15:23


Ces lunettes lui vont très bien!! Moi aussi j'ai adoré envoyer et recevoir un joli colis!


Valérie & ses loupiots 24/12/2009 16:51


Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année. Gros bisous


la maman des petits monstres 24/12/2009 14:38


Coucou,


Je voulais vous souhaiter un joyeux Noel et une bonne année 2010!!!! Avec une Faustine en meilleur santé...parce que la forme, elle l'a toujours et une Eléa craquante avec ses grosses lunettes
roses (le prisme sur les lunettes m'a rappelé quelques souvenirs d'enfance...mais moi mes lunettes elles étaient bleus beurk!!!) et un Pierre toujours aussi gentil!

Bises à toi et ta famille et à bientôt pour un nouveau déj...parce que le dernier était vraiment très sympa!!!


Lily 24/12/2009 12:27


Un bon et Joyeux Noel a toi et tes proches et pleins de bisous !!!!


Caloue, maman de Constantin et d'Abbygaëlle 23/12/2009 08:38



il est très beau ce swap !


Les lunettes d'Éléa sont très jolies et lui vont bien. Et oui nous aussi on a pris des lunettes avec verres anti-rayures, mais il y en a déjà. Pour ce qui est de jouer avec elle va arrêter, ça
c'est aussi passé comme ça à la maison et puis il a cessé. Je vois que comme nous vous avez du mal à vous faire à sa bouille d'ange à lunettes, c'est fou ce que ça change un visage d'enfant une
paire de lunettes, avec le temps tu ne les verras plus, pffff ! Je suis sûre qu'elle sera appréciée de porter des lunettes.


De mon côté, j'ai l'autorisation de faire l'opération pour moi, mais j'hésite encore, et comme je suis parisienne je crois que je la ferai sur Paris j'ai plus confiance que sur Orléans, c'est
idiot car les médecins sont sûrement très compétents par ici.



Papa de Clément et Margot 23/12/2009 07:23


Elle est toute rigolote avec ses lunettes. Bonnes fêtes de fin d'année.


Laurence 22/12/2009 21:57


Oh, les belles lunettes roses. Capucine a dit qu'elles sont trop belles. C'est chouette, ces montures qu'on peut tordre dans tous les sens.
Bon appétit et bon Noël.


julie 22/12/2009 13:47


ces lunettes sont finalement très jolis et elles vont à ravir à eléa!!! bisous et bonnes fêtes de fin d'année!
bisous


Carole 22/12/2009 12:30


Les mêmes que Nina a une nuance près, elle a choisi rose et un genre de jaune-orange!
je me suis habituée très vite et je trouve Eléa très jolie avec comme Nina ;-)
et oui ça leur fait des bouilles rigolotes et c'est craquant aussi!


Armoni 21/12/2009 21:48


Eléa a choisi de vraies lunettes roses de petite fille et elles lui vont très bien ! Souhaitons que d'ici quelques jours tout le monde soit habitué à cette nouveauté.  Joyeux Noël à toute la petite famille !


Valérie & ses loupiots 21/12/2009 18:44


Un joli swap et ça fait toujours plaisir de découvrir ce qu'il y a dedans. C'est pas évident à leur âge de garder les lunettes mais à force elles vont faire parties de sont quotidien, en tout cas
moi je la trouve encore plus mignonne et c'est sincère. Bisous


Dominique et ses lutins 21/12/2009 18:40


Effectivement des semaines comme ça, c'est dur dur, surtout en finissant par une gastro !!. Ta puce est très mignonne avec ses lunettes. Soignes-toi bien et très bonnes vacances aux filles. Biz et
Joyeux Noël. 


golda 21/12/2009 18:35


il est vrai que cela change le visage, je pense que c'est comme tout, il faut du temps pour qu'elle s'y habitue et que les autres s'habituent aussi à sa nouvelle bouille.

Pour ton swap tu as été bien gâté, il est très bien fourni.

bisous


France 21/12/2009 16:01


Elle est vraiment superbe, cette décoration de sapin.
Eléa n'est pas mal non plus avec ses lunettes roses. C'est vrai que ça la change, mais au bout d'un moment, c'est quand elle les enlèvera que ça fera bizarre.


Jess Maman d'Emma 21/12/2009 14:51


Sympa ce swap, que de jolies choses !! Les lunettes de vont très bien très bon choix !


laé 21/12/2009 12:52


mais c'est plus une petite fille, c'est une jeune fille maintenant !!!!
bises


Marianne 21/12/2009 11:01


Mais oui, elle est toujours aussi jolie et craquante, ta fille!
Ses lunettes lui donnent une bouille rigolote!
Même Clémentine dit qu'"elles sont belles les lunettes roses "!

Ca va mieux ta gastro? C'est pas raisonnable le chocolat, tu devrais le laisser à ton mari ;-)))


Juliette 21/12/2009 09:35


Je la trouve très mignonne avec ses lunettes ! Est-ce qu'elle voit mieux ? Comment se sent-elle avec ? Faustine n'est pas jalouse ?


Eléa et Faustine 15/01/2010 23:58


Pour la vision, je ne sais pas du tout si elle voit mieux avec ou pas car quand on lui pose la question selon les jours elle dit qu'elle voit mieux avec ou sans,
donc... Mais elle ne louche plus, avec, c'est déjà ça ! Par contre elle commence à dire que "les princesses ne portent pas de lunettes, elles" donc je vais essayer de dégoter un livre de princesse
à lunettes...

Quant à Faustine, elle n'est pas du tout jalouse, elle sait bien que ce sont les lunettes d'Eléa et qu'elle n'a pas le droit d'y toucher parce que c'est fragile !


Angélique et ses loups... 21/12/2009 09:29


Un chouette colis...c'est quand même super les swaps!!!
Quand à Eléa et ses lunettes,c'est vrai que ça lui fait une bouille rigolote...tes mots me rappellent les miens lorsque Baptiste a eu sa première paire de lunettes...je ne le reconnaissais
pas!Maintenant,ça fait presque 6 ans qu'il en porte et le voir sans,pour le coup me fait dire l'inverse d'il y a quelques années...sans lunettes,ça n'est plus Baptiste!!!
Bisous frisquets!


coco 21/12/2009 09:14


Quelle jolie petite bouille, ses petites lunettes lui vont très bien. Eléa fait toute sérieuse avec.
Et je suis d'accord avec toi, je me demande si l'option anti-rayure n'est pas que virtuel car Mattéo a rayé plus d'une fois ses verres pourtant censés être non rayables.
Quant au swap, sympa ce petit colis qui est surement annonciateur un magnifique Noël. Régalez vous bien et je vous souhaite un excellent Noël et de joyeuses fêtes de fin d'année, rempli de
magie, bonheur et de joie. Meilleur santé et bisous à toute la petite famille


Magoo 21/12/2009 06:44


Un bien joli colis swap!
Elle est mignonne avec ses lunettes, mais c'est vrai que ronde et rose... Elle ne portera pas ça toute sa vie!
Gros bisous!