Si vous nous cherchez... on est en Martinique !

Publié le par Pascale

On les attendait depuis un moment, ces vacances au soleil ! On a quitté un Paris maussade et frais (9 degrés à 8h).
Martinique-1.jpg

Le vol s'est bien déroulé, on n'a pas trop vu passer les 8h de vol, et à l'arrivée à Fort De France, le commandant de bord nous a mis dans l'ambiance : "Bienvenue à Fort De France, la température extérieure est de 31 degrés". Yeaaaah ! On y est !

 

On a loué une petite maison à Fonds Nicolas, dans les hauteurs du Robert, emplacement idéal pour rayonner dans toute l'île, car central, et un peu éloigné du flot touristique du sud. Ici on est dans la Martinique authentique, et c'est magnifique !

Martinique-2.jpg
Martinique-3.jpg

Les propriétaires de notre jolie maison bleue de Fonds Nicolas nous attendaient à l'aéroport, ils étaient allés récupérer notre voiture de location, et nous ont donc évité une attente certaine chez les loueurs de voitures !

On a pu gagner notre jolie maison immédiatement après l'atterissage, et on est ensuite resté un moment à discuter avec Albert et Lucette, nos propriétaires, qui nous ont montré des photos de leur maison, au tout départ une simple cabane en bois.

Ils nous ont offert de petits cadeaux en guise de bienvenue, nous ont préparé un punch coco maison, nous ont rempli le frigo avec quelques essentiels : eau, jus de fruit, beurre, oeufs, lait, ...

Lucette nous a préparé notre repas du soir, et prévu tout ce qu'il fallait pour le petit déj du lendemain : pains au lait, confiture de goyave... Plein de petites attentions qui nous ont beaucoup touchés.

Martinique-5.jpg

Dés 21h, on avait tous sombré dans les bras de Morphée... Et donc dès 5h du matin dimanche, on avait tous les yeux grands ouverts ;)

 

On est descendu se balader au Robert.
Martinique-4.jpg
Martinique-6.jpg
Et puis les nuages ont commencé à arriver
Martinique-7.jpg

Et il s'est mis à pleuvoir, à pleuvoir... On s'est dit qu'on allait aller dans le sud, que peut-être là bas, il ne pleuvrait pas. Eh ben si, il a continué à pleuvoir, des trombes d'eau, voire des troncs d'arbre, sans discontinuer ou presque...

 

Du coup entre deux averses, on a fait un peu de repérage : au Diamant tout d'abord, jolie plage un peu agitée, peut-être pas l'idéal avec les filles, mais avec une belle vue sur le Rocher du Diamant.

Martinique-8.jpg
Martinique-9.jpg

Et aux Salines, réputée pour être la plus belle plage de Martinique. Le temps maussade ne lui a pas rendu honneur, on y retournera quand il fera beau !

Quelques gouttes par-ci par-là ne nous ont pas empêchés de nous baigner. L'eau était chaude et peu profonde, ça a sauvé notre journée !

Martinique-10.jpg
Martinique-11.jpg

Après cette journée de dimanche exécrable, on appréhendait un peu la semaine qui s'annonce, car la météo prévoit beaucoup de pluie toute la semaine.

Et ô miracle, ce lundi, si les nuages étaient nombreux, il n'a pas plu ! Du tout ! Bon si, un peu le matin et un peu le soir, mais la journée, rien, nada !

 

On a décidé en ce lundi matin d'aller visiter une distillerie de rhum, et on a choisi l'habitation Clément, un grand parc de 16 ha.

 

La visite commence par un jardin botanique magnifique.

Clement1.jpg

(le figuier maudit)

Clement2.jpg
Clement3.jpg
Puis continue par l'ancienne distillerie, et au cas où on ne saurait pas où on est, ça sent bien le rhum... C'est dans ces fûts de bois qu'on fait préalablement brûler qu'est fabriqué le rhum vieux, ce qui lui donne sa couleur ambrée.
Clement4.jpg
Clement5.jpg
Clement6.jpg
Enfin, on visite la maison des maîtres, comme figée dans le temps.
Clement7.jpg
Clement8.jpg
Clement9.jpg
On a terminé la visite par une dégustation gratuite de rhums, et là, qui on voit arriver ? Une petite copine de classe de Faustine : Inès, accompagnée de ses parents ! Qui aurait cru qu'on se retrouverait de l'autre côté de l'Atlantique la même semaine, et en train de visiter l'Habitation Clément au même moment !
Clement10.jpg

Elles étaient tellement contentes de se retrouver, toutes less deux, qu'on a décidé de se rejoindre vendredi à la plage à Anse Couleuvre. En tout cas, le monde est vraiment tout petit !

 

En ressortant de la visite, le soleil semblant bien décidé à s'installer, on a décidé d'aller à la plage, à Pointe Faula (à suivre...)

Publié dans En vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

florine mamanzamour 24/05/2013 20:54


Ouh lala ... làlà , tu viens de me faire rêver de vacances en famile dans un coin bien loin de la routine ! Et pour vous c'était le pied apparement ! Tes photos sont magnifiques , et cette petite
location à l'air parfaite ! ... 


Le retour s'est bien passé j'espère , pas trop dure ? 


et bien tu m'en dira un peu plus la semaine prochaine à Paris ;) 


Bises 

Beki 04/05/2013 07:53


Que de belles photos!


J'espère que vous passez de très bonnes vacances, ce qui a l'air d'être le cas, vu les chouettes articles postés depuis celui-ci.


Bise!

Mony 03/05/2013 13:17


hummm, du rhum, j'adore le rhum. et la maison de maitre est super beau. tu as raison, comme figée dans le temps.

Aurélie 03/05/2013 07:28


super ces articles "live from Martique" !


Dommage pour ces averses mais bon, au moins vous avez la chaleur et les beaux paysages !


Profitez bien !


bisous bisous

France 30/04/2013 18:52


Super ! Quelle belle destination de vacances ! Même si le soleil n'est pas autant au rendez-vous que vous le souhaitiez, les températures assez chaudes doivent vous faire du bien. En tout cas, je
vous envie même sans soleil (ici on n'en a pas non plus de toute façon).

mimi tatimi 30/04/2013 12:38


Enfin enfin des nouvelles et elles nous font bien plaisir, trop contente pour vous profitez bien et attention au Rhum Clément il est excellent on le boit comme de l'eau et après je ne sais pas
pourquoi on est plus vraiment les mêmes bises à vous

Becky 30/04/2013 10:23


C'st magnifique ! En espèrant que la pluie ne soit ps trop présente ! Bonnes vacances à vous !!

* caroline * 30/04/2013 10:22


Quelle chance!


Qu'est ce que c'est beau et les gens sont super sympas: quel acceuil!


A bientôt!

Val1603 30/04/2013 10:03


C'est chouette ça... Bonnes vacances

Nel 30/04/2013 09:16


oh là là mais quelle chance! Bon, un peu moins avec le temps, mais allez, ça va s'arranger et en plus, il fait chaud ^^


Profitez bien bien bien de ces vacances et quand tu verras Anne et sa petite famille, pourras-tu le passer le bonjour pour moi stp?


Des bisous