Revoir Paris

Publié le par Pascale

...et mourir.

 

Enfin presque ;)

 

On est rentré de congés depuis une bonne semaine et demie, et il m'a pris une de ces flemmes en rentrant... Ce temps gris et maussade, ce temps d'automne. La claque était trop grosse, moi qui revenais du sud et de ses 30 degrés. Je suis entrée illico en hibernation, mais voilà qu'avec le retour du soleil, j'en ressors pour partager nos souvenirs de vacances.

Vac1.jpg
Vac2.jpg
Vac3-2.jpg
On avait choisi l'Espagne, pour la première destination de nos vacances. Chaque année, on se dit que c'est la dernière année qu'on y va, et que l'an prochain, on change un peu. Et chaque année, l'appel des tapas et de la douceur de vivre à l'espagnole est le plus fort, et on y retourne.
Vac4.jpg

Cette année, on a résisté longtemps. Tellement longtemps, à vrai dire, qu'au mois de juin on n'avait toujours rien réservé pour nos vacances !

Evidemment, avec une telle anticipation, autant dire qu'on n'avait plus beaucoup de choix dans les locations. Adieu donc, la villa avec piscine, ou alors il fallait dépenser un bras pour l'avoir.

 

On s'est contenté d'une petite maison rouge, à quelques 500 m de la plage, sans piscine.

 

Qu'à cela ne tienne, la piscine, on l'a achetée !

Vac5.jpg
Ainsi que le croco qui va avec !
Vac6.jpg
Et puis soyons fous ! Des piscines, on en a même acheté deux !
Vac7.jpg
Une à l'ombre, une au soleil, on était paré pour tous les temps. 
Vac8.jpg

Parce que oui, on a eu droit à tous les temps, et même à la pluie.

 

Cependant, on revenait de loin, et on avait quand même quitté la grisaille parisienne et ses 14 degrés en plein juillet, alors il pouvait bien faire gris de temps en temps, le thermomètre n'est jamais descendu en dessous de 26 degrés, et pour nous, c'était l'été !

Vac9.jpg
Vac10.jpg
Faustine nous a quand même fait le coup de la maladie annuelle d'Espagne. Chaque année je me demande pourquoi on ne descend pas plus bas en Espagne, pourquoi on reste si frileusement si près de la frontière. Et chaque année, je me félicite d'être à moins d'une heure de Perpignan, et de pouvoir aller consulter un médecin rapidement et facilement.
Vac11.jpg
Cette année, nous avons donc eu droit à la bronchite asthmatiforme. Et sans ventoline pour la soulager, elle a passé quelques nuits pénibles, et moi aussi (et si on y ajoute le bar musical juste en face de la maison, et sa musique boum boum jusqu'à 4h du mat, vous avez une vague idée du genre de nuits qu'on a passées !).
Vac12.jpg

Malgré la visite chez le médecin et le traitement qui l'a soulagée, elle aura quand même été malade les 15 jours que nous avons passés en Espagne. On a donc fait moins de choses que prévu, et on a passé plusieurs journées à la maison, à profiter de la "piscine" et du "jardin", à se reposer, et à lui laisser le temps de guérir tranquillement.

Vac13.jpg
[A suivre]

Publié dans En vacances

Commenter cet article

carole 02/09/2011 22:15



Comme je te comprends Anne Laure j'ai repris le boulot sur Paris le 8 aout, en plein mois de novembre j'ai mis une semaine pour m'en remettre et plus déprimer ! 


Merci de partager ces pétillantes photos de vacances et de piscines multicolores ! J'adore Elea tirant la langue genre "j'men fous ! C'est les vacances, na!" A reproduire au boulot lundi, on
ose? 



Carole Nipette 02/09/2011 17:47



Dommage pour Faustine... tu n'as pas confiance dans les médecins espagnols ? :)


500 m de la plage c'est mieux qu'une piscine je trouve !



Pascale 02/09/2011 21:24



Avant tout je n'ai pas confiance en mon espagnol pour arriver à expliquer les soucis de santé de Faustine et comprendre ce que me dirait le médecin ;)


Et puis financièrement je ne sais pas du tout comment ça marche (remboursé ? pas remboursé ?) et j'ai eu la mauvaise idée d'expérimenter le système médical américain
et ses prix exhorbitants, et même si au final j'ai été remboursée par mon assurance voyage, j'ai fait l'avance moi-même et ai attendu près d'un an pour être remboursée. Alors depuis c'est un peu
ma hantise, les systèmes de santé étrangers ;)



Sophie (Antoine et Adrien) 02/09/2011 15:37



Contente que tu sois sortie de ton "hibernation express" ;-) Du soleil on vous en envoie plein, pour une rentrée pleine de gaieté... Des bisous à vous 5. 



sophy 02/09/2011 13:06



Elle avait l'air très bien cette maison, bon le bruit du soir en moins:) Philippine aurait adoré le croco!



Melle Bulle 01/09/2011 18:15



je comprends que chaque année vous y retournez ... moi j'adore l'espagne ... mais plus côté Andalousie !


bon retour à la réalité ... des bisous



Ljubi 01/09/2011 16:51



Quelles belles photos! Les couleurs sont magnifiques. Et quelles jolies petites filles...j'adore les lunettes roses ;-)


Je repasserai par ici...et pas par politesse, par intérêt!



cecile 01/09/2011 14:35



contente de lire de vos nouvelles !!!


sympa les vacances en espagne même sans La piscine puisque finalement vous en avez eu deux !!! bon les microbes ça c'est franchement pas cool !!! je compatis car nous avons des enfants
spécialistes de la maladie quand nous devons partir en vacances... du coup maintenant nous avons une sacrée pharmacie ambulante... tous les ans nous ajoutant le truc que l'on n'avait pas pensé...
cette année c'était la pommage anti-biotique pour un bouton qui s'est infecté !!! Ah ces enfants... toujours plein de surprises ;)


Tres belles photos... comme toujours...


Prêtes pour la rentrée ?



Mony 01/09/2011 13:17



dommage que faustine était malade.


c'est vrai, pour allez souvent en Espagne. mais pourquoi pas, c'est beau, ensoleillé, pas trop loin ni trop cher. pourquoi aller ailleurs ! :o)



stephaline 01/09/2011 12:24



ben mince .. c'est pas de chance tout de même pour la puce ... Heureusement, les photos parlent d'elles même et on sent bien que vous en avez malgré tout bien profité !


bon courage pour la reprise !



coco 01/09/2011 12:07



oulala, c'est un vrai virus de flemmingite aigue qui sévit...je suis également en mode poussive....et surtout en choc thermique de passer de 40°C en Italie à 20°C, je ne m'y fait vraiment pas!!!
J'espère que ta petite louloute va mieux. Le repos au soleil...ça se sont de belles vacances. bises 



Aurélie, maman d'Erin et Satine 01/09/2011 09:07



Le temps des vacances pour faire une pause de tout, et le train train quotidient reprend doucement sa place. Chouettes vacances en Espagne, peut etre tjs rengaine d'aller au meme endroit mais
tellement content d'etre sur de ne pas avoir de vacances gachees par la meteo, c'est ce qu'il fait qu'on y revient souvent. Par contrem dommage pour la bronchite de Faustine, en esperant qu'elle
ait pu profiter de ses vacances en famille. Bon courage pour la reprise en douceur des habitudes quotidiennes. Bises



Sophie (Paul et Margaux) 01/09/2011 08:50



Allez, courage pour ce retour! Quand tu auras repris le rythme du train-train quotidien, ça va aller, mais je comprends ton coup de mou! Il m'arrive aussi de ne pas avoir envie d'y retourner,
même si on travaille chez nous!


Bref, regarde tes belles photos de vacances, ça te mettra du baume au coeur et te donnera l'objectif pour l'année à venir.


Vous n'avez jamais tenté l'Italie? Nous, on adore!


J'espère que Faustine est bien remise et d'attaque pour la reprise!


Bises



Aurore STEINMETZ 01/09/2011 08:41



Ravie d'avoir de vos nouvelles, avec des photos magnifiques et une Faustine toujours aussi souriante malgré sa petite forme !


 



caro en corse 01/09/2011 08:37



la pauvre, être malade en vacances c'est stressant ! allez je suis sûre que la suite de vos vacances sera pleine de visites et de bons moments !



caroline 01/09/2011 07:57



de bonnes vacances c'est faire un vrai break avec son quotidien et profiter de sa famille... je crois que c'est ce que vous avez fait et c'est sper chouette!!!


l'espagne je la connais un peu puisque mon mari est espagnol du côté de sa mère, on y a passé quelques étés et je savoure aussi à chaque fois!


bon retour, bon courage et bonne rentrée! septembre est là, l'automne va arriver bientôt... déjà! :(



marie 31/08/2011 22:42



Guilhem a la même piscine !! nous pas de bronchite mais angine avec fièvre carabinée un samedi soir .... ! 



France 31/08/2011 22:22



C'est sûr que Paris, ce n'est pas l'Espagne. Et la rentrée, ce n'est plus les vacances. Mais bon, en y repensant, ça fait quand même du bien.


Pour la maladie de Faustine, le peu de fois où je suis allée en Espagne enfant ou ado, j'ai été malade. Si ça se trouve, il y a un truc avec ce pays. ;-)


Bon retour quand même à Paris (mais depuis une semaine, tu as du t'y faire un peu).



Nel 31/08/2011 22:19



Pfff là là, ici aussi, grosse flemme..


Je reprends demain et j'ai pas envie!!


Ca avait l'air bien sympa ces vacances de dernière minute en Espagne. Moins cool la bronchite..; Gaspar aussi ya eu droit en juillet :(


Bon couraaage!


Bisous