Première maladie

Publié le par Pascale

Ca y est ! Je me réjouissais trop vite ! Je me disais : "tiens, on est déjà mi-novembre et Faustine n'a PAS encore été malade"...

Bingo ! Ca n'a pas loupé !

 

Elle a passé une mauvaise journée hier à la crèche, s'est plaint de maux de ventre, pleurait de douleur, et a demandé à être isolée des autres enfants pendant un long moment dans la salle de sieste.

Ce matin, 37,8, et grosse toux (une bonne grosse toux bien grasse à la Faustine).

 

Je décide de rester à la maison pour la garder. Rdv pris demain chez la pédiatre, et en attendant on fait avec les moyens du bord. Mouchage de nez au sérum phy et à l'eau de mer, doliprane... La fièvre a fini par s'installer vraiment, un petit 38 qui ne disparaît pas malgré le paracétamol.

 

Et surtout, SURTOUT, ce qui a changé par rapport aux années précédentes, c'est qu'avant Faustine était un bébé malade sympa. Maintenant elle est devenue une petite fille malade chian pénible ! Et vas-y que je pleure, et qu'il n'y a rien qui va, et que je réclame une esclave personnelle (ma maman, en l'occurence) aux petits soins pour moi et DANS LA MINUTE où j'émet un désir, euh pardon, un besooooiiiiinnnn, et que je ne mange RIEN, et que je ne sais pas où j'ai mal (en gros j'ai mal PARTOUT).

 

Ce qui n'a PAS changé par rapport aux années précédentes, c'est l'angoisse maternelle. Faustine a tellement le chic pour nous sortir des maladies improbables et pas anodines, que de l'entendre respirer difficilement comme ça et tousser beaucoup, ça m'inquiète. Je sens que la nuit va être chaotique et que je vais aller l'écouter respirer souvent.

 

En espérant que dès demain, elle aille mieux.

Faustine-serviette.jpg

 

Avec une grosse pensée, depuis dimanche, pour ma chère Marianne, et particulièrement aujourd'hui...


Publié dans Faustine 2 - 3 ans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

samdalia 25/11/2010 23:28



courage à vous deux, ça va aller.......


nous avons les mêmes spécimens de malades chiants..euh pardon, pénibles...LOL


bises!!!



sylvie 25/11/2010 22:22



Bon courage à vous les filles !


Le froid qui s'abat en ce moment va peut-être faire la fête aux microbes ?


Une belle photo de Faustine, j'aime trop !!!


Bisous à vous deux...



sab 25/11/2010 15:10



oh la pauvre !!! comme elle est belle cette photo ;-)


c'est difficile quand ils sont mauvais malade , la fatigue s'accumule vite , j'espère que tout va aller mieux très très vite !!



Sophy 25/11/2010 14:21



Courage, et ce n'est pas encore l'hiver vraiment...


Je voulais t'envoyer un message, je vais au salon des fourmis rouges samedi apres midi, si ça te dit et que tu peux faire garder Faustine? Et j'ai des entrées pour le salon du livre jeunesse de
Montreuil, je n'irai pas mais si tu veux les places?


Envoi moi un mail ou un sms ok?



Mony 25/11/2010 13:18



pas facile de voir nos loulou(te)s malades...


un gros bisou guérisseur à faustine !!



coco 25/11/2010 11:19



Pauv' louloute...C'est la période, les microbes ont envahi également la maison depuis une quinzaine de jours avec Otite..toux grasses, rhinites...bref, sérum phy, doliprane, et suppo de trophires
ou coquelusedal sont à la fête! Bon courage à toi car ce n'est pas évident de voir nos loulous dans cet état et gros bisous guérrisseurs à Faustine.



Anne-Laure 25/11/2010 11:08



Voilà qui explique sans doute en partie les dernières nuits un peu rudes. Pour Paul, tout pareil, avec un "ça doit être viral" du pédiatre... (donc juste attendre que ça passe: pfff...)


Bon courage pour ces moments qu'on espérait rayés de l'agenda cette année!



coupez 25/11/2010 10:36



Bon courage à la petite malade mais aussi à la maman esclave (je compatis ) ... nous, en ce moment à l'école, y a plein
de gatsro et de bronchites qui tournent ... Ah les méchants microbes.


En attendant, calinez bien, c le meilleur des remèdes...Moi j'ai encore des souvenirs de mes journées malade à la maison de quand j'étais toute petite, ça devait être le pied car c que des bons
souvenirs !!



caroline 25/11/2010 09:34



Millie est passée par là ce week-end! toux et nez qui coule toutes les nuits! et avec pro-rhinel spray + doliprane s'est passé tout seul au bout de 3 jours!


bon courage!!



France 25/11/2010 09:27



Pauvre Faustine ! Elle s'est tellement retenue d'être malade jusqu'ici qu'elle va vous sortir le méga gros truc. Je plaisante et je ne l'espère pas pour vous. Mais un petit détail qui m'a fait
tilt, le mal de ventre. Quant j'étais petite, cela signifiait souvent que j'allais avoir une angine, et le fait qu'elle ne mange pas peut confirmer cela. Tu nous diras.


Je comprends ton angoisse et la mauvaise nuit qui va avec. Courage, le rendez-vous chez la pédiatre va arriver vite.



angélique 25/11/2010 09:23



J'ai mon petit malade depuis lundi à la maison...et lui aussi aurait une tendance "petit prince"....


Bon courage et bon rétablisemment à Faustine!



Magoo 25/11/2010 09:18



Pauvre louloutte... Espérons que ça aille mieux aujourd'hui oui... Tu nous diras ce qu'elle a et si elle va mieux hein???


Gros bisous!



Jess Maman d'Emma 25/11/2010 09:04



Ah la la c vilains microbes ! J'espére qu'elle ira vite mieux !



Sophie (Paul et Margaux) 25/11/2010 07:52



Bon courage à la miss... et à la maman! Ce n'est peut-être qu'une rhino qui va passer rapidement... Enfin, je te le souhaite... Donne-nous des nouvelles à l'occasion.


Ca ne te rassurera pas , mais depuis hier, j'en connais 2 autres qui ont le nez qui coule et qui commencent à tousser... Le sérum phy est de sortie chez nous également!



Nel (Chrollok) 24/11/2010 23:52



Oh bon courage pour cette nuit...


ici je sors de 2 jours bien pénibles avec Maya bien bien malade qui est en mode, pleure, chouinage et en demande d'escale perso comme ta petite Faustine. raaaahhhh.


Bisous et à bat l'automne!


Nel