Première fête d'anniversaire

Publié le par Faustine

Eléa avait eu droit à son premier goûter d'anniversaire pour ses 3 ans, donc il n'était pas question que je laisse passer mon tour. En plus j'avais déjà été invitée à des anniversaires de copains de crèche cette année, je savais donc très bien que ça se faisait et comme c'était chouette ! Je réclamais ainsi depuis plusieurs semaines d'avoir MOI AUSSI une fête d'anniversaire avec les copains !

La fête devait d'abord avoir lieu le samedi 12 mars. Malheureusement seuls 2 copains sur 5 invités avaient répondu présent, ce qui me rendait très triste. "Pourquooooiiii ?", demandais-je tristement à ma maman quand elle me disait que 3 de mes copains ne pouvaient pas venir.

 

J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes, et 2 jours avant le jour J, je me suis mise en tête de... tomber malade ! ;)

39 de fièvre, une grosse fatigue, un vomissement isolé, aucun autre symptome. Le samedi soir je n'avais plus rien. Sauf qu'entre-temps ma maman avait décommandé les deux copains qui venaient, et reporté ma fête à ce samedi 19 mars, héhé ! Malinette la Faustinette !

 

Rebelotte, nouvelles invitations lancées aux 5 mêmes copains, cette fois pour ce samedi. En plus ça tombait bien car ce week end, Pierre était là, il a donc pu assister à mon premier goûter d'anniversaire, comme il l'avait fait pour Eléa !

 

On a eu plus de succès cette fois-ci, puisque 4 invités sur 5 sont venus, avec leurs parents : Marlon, MON grand copain de crèche, Gaspard qui sera dans ma classe l'année prochaine, Arsène et Madeleine. Il n'y a que Lisa, MA grande copine de crèche, qui n'a pas pu venir, ce qui m'a un peu déçue sur le moment. "Pourquooooiiii ?", ai-je demandé tristement à ma maman...


C'est la première fois que papa et maman invitaient aussi les parents, et j'ai trouvé ça vraiment bien (je crois qu'eux aussi, même si par moment ils se sont peut-être trouvés un peu serrés dans notre séjour de 20m² avec 7 autres adultes, 7 enfants et 1 bébé. Mais l'ambiance était très bonne et je crois bien que tout le monde est reparti enchanté.

 

Papa et maman avaient fait les choses bien comme il faut : en plus des traditionnels bonbons, jus de fruits et gâteau avec bougies, ils avaient prévu pour les grands du champagne et commandé pour l'occasion des mouchous de chez Pariès - un délice, paraît-il, mais je n'ai pas goûté (moi j'ai préféré les bonbons !).

 

Ils avaient aussi souhaité organiser une pêche à la ligne, et on a eu droit à un cadeau par canard pêché, jusqu'à 4 cadeaux par personne. Entre les lunettes disco roooooses ou la flûte violette, je ne sais pas ce que j'ai préféré... Les oreilles de mes parents, elles, ont sans aucun doute préféré les lunettes, plus discrètes, je crois...

Mes copains ont tellement adoré la pêche à la ligne qu'une fois tous les cadeaux gagnés, ils ont quand même continué à pêcher, just for fun ! On ne les arrêtait plus ! Enfin si, finalement, maman a décidé d'abréger le supplice du parquet qui se faisait inonder lorsqu'ils ont commencé à vouloir pêcher autre chose que des canards, et jeté dans la mare tous les jouets qui leur passaient dans les mains.


Finalement les deux heures se sont (trop) vite écoulées : les parents papotaient entre parents et faisaient plus ample connaissance qu'entre deux portes à la crèche, pendant qu'on se déguisait en princesse, faisait du café pour les grands ou des courses de poussettes dans le couloir. Même les garçons ont trouvé de quoi s'amuser, avec la dinette mais surtout les voitures que Pierre leur a volontiers prêtées, ou les playmobils.

Ils sont finalement tous repartis plus tard que prévu, à ma plus grande joie, en emportant le fruit de leur pêche plus un petit sachet de cadeau et bonbons pour prolonger la fête.

Ah la la, quel bel après-midi ! Comme j'étais heureuse !

 

Dommage que maman n'ait presque pas pris de photos, trop occupée qu'elle était à faire la pipelette avec les autres parents, grrr.

 

gouter1.jpg
annivFaustine3ans1.jpg

Publié dans Faustine 3 - 4 ans

Commenter cet article

Chichipompon 30/03/2011 13:34



Super ce premier anniversaire avec les copains et copines !



Magoo 28/03/2011 14:28



Ah oui, dommage pour les photos, mais c'est vrai que mman ne peut pas être partout en même temps!


Bisous!



laurence 25/03/2011 14:51



tiens justement, mon dernier post parle des anniversaires...;)


trop chouette le 1er ! et puis plus simple aussi...!



Clarisse 23/03/2011 22:32



Un super anniversaire qui, si bien conté, se passe parfaitement d'illustrations :)



Nel 23/03/2011 21:49



Super idée que d'inviter les parents. Je vois que chez vous aussi, c'est serré niveau espace quand vous recevez :)


Nous le salon fait 16m². Quand les amis viennent avec leurs petits, on est très vite en surpopulation, mais c'est chouette!


 



Sophie (Paul et Margaux) 23/03/2011 11:41



C'est génial! C'est ça qui est bien avec la crèche: Faustine a déjà des copains! Les miens vivent plus comme des ours, ils voient leurs cousines ou les enfants d'amis occasionnellement, mais ça
ne permet pas de créer les mêmes liens!


J'imagine la fiesta que ça devait être!



célya 23/03/2011 08:27



Bonne anniversaire Faustine !!!!!!


tres, jolie fete anniversaire ! tu as du etre bien contente d'avoir tes copains et ton pierre ;-) Maman a fait ca super bien!



Laure 22/03/2011 23:56



Il y a un autre Arsène sur cette terre? C'est pas possible!!!


En tout cas, tu as bien assuré, je ne sais pas si j'aurais osé faire la même chose quand nous avions notre appart parisien, les enfants + les parents, ça fait beaucoup, non? En tout cas,
un grand bravo à toi!



car en corse 22/03/2011 20:14



ce sera un très bon souvenir quand même, c'était très bien raconté !



Mony 22/03/2011 12:29



ohhh, quelle maman indigne. même pas pensé à immortaliser la fête !!!! rhôôô !


mais l'essentiel est que tout le monde se soit bien amusé !



Anne-Laure 21/03/2011 23:47



Hum, oui, pour prendre des photos le jour J, c'est quasiment mission impossible sauf si on a désigné un adulte responsable de l'appareil photo, mais de toute évidence, ce ne peut pas être la
maîtresse de maison....



Mélanie H 21/03/2011 22:40



rhoo la chance...Elliot a attensu ses 5 ans pour feter son anniv avec ses copains!



golda 21/03/2011 22:09



quel joli moment entre petits copains, je ne sais plus si je lui avais souhaité, alors dans le doute, joyeux anniversaire à la jolie poupée aux jolies boucles. bisous



beki 21/03/2011 14:24



Ca avait l'air bien sympa, cette petite fête d'anniversaire!!!



Marie 21/03/2011 11:46



Ici la première fête d'anniv d'Amélie, ce sera pour ses 4 ans et avec des copains de l'école.


Nous ne l'avions pas fait pour Raphaël car en petite section, il n'avait pas encore de bande de copains. Du coup, on avait fait un goûter avec les enfants des copines de maman !! :)))



Julie et Nina au Maroc 21/03/2011 10:03



en tout cas cette photo de vous 3 est superbe et très douce comparée certainement à l'après-mid de folie ;-)



Jess Maman d'Emma 21/03/2011 10:03



Ahhh une belle fête d'anniversaire je vois !!



France 21/03/2011 09:57



C'est super comme idée d'inviter les parents aussi, mais c'est clair qu'il faut de la place. ;-)


Premier goûter réussi, vivement les prochains alors ! ;-)



coco 21/03/2011 09:09



Bravo pour cette très belle fête qui a du ravir Faustine.



sylvie 21/03/2011 08:02



Un premier anniversaire entre "copains" que Faustine n'oubliera pas de si tôt !!!


Vous avez assuré les parents, bravo à vous.


Au final, un beau et bon moment pour tous...


Bisous et belle journée...printanière ! 



~♥Samdalia♥~ 21/03/2011 01:23



ohlala! quelle chouette fête pour cette petite minette!!!! dommage pour les photos.......mais moi en tout cas, en te lisant, j'ai eu l'impression d'y être! (le bruit en moins)


bises!!!