Montélimar - Acte final

Publié le par Pascale et Tatimi

Ca y est, elles sont rentrées nos chéries ! Elles ont réinvesti leurc chambres et leur maison, on a de nouveau droit aux pipelettes 12h/24, qui nous racontent leurs vacances et leur vie.

 

Voici le dernier récit des vacances par Tatimi.

 

 

JOUR 4 :

 

En ce qui concerne notre jeudi comme nous avions vu que cela allait être la journée la plus chaude nous avons décidé de faire farniente avec piscine. Etant donné que les filles se lèvent à 10 heures nous avons instauré l'heure espagnole 10 heures petit déj 13 h 30 apéro 14 h repas 15 h 30 temps calme 17 heures  18 heures goûter 20 h 30 apéro 21 h 30 repas et puis vite au lit.
 
Donc hier Piscine c'était un vrai régal d'autant plus que Tonton AXEL a fait l'animateur CLUB MED, on a bien rigolé, on a sauté on a essayé de plonger, on fait le courant on a beaucoup bu la tasse mais comme dit Faustine il est cro rigolo ce tonton Axel et donc cela vaut bien quelques petites gorgées d'eau saveur chlore.
Jour4-1.jpg
Jour4-2.jpg

 Après un bon repas barbecue fait par Papinou, saucisses merguez cotelettes de veau, salade de tomates du jardin, basilic du jardin mozarella de carrefour, fromage coulant avec la confiture de figues de Tatimi pour Eléa et yaourt pour Faustine, le temps calme a été bien mérité autant pour les filles que pour nous. Vers 17 h 30 nous avons gouté avant de partir à la danse. En effet je devais me rendre à une répétition de danse pour préparer un morceau pour le Mariage de Salomé et les filles ont préféré venir avec moi plutôt que de se prélasser à la piscine!!!!!!!!!!

 

Et à la danse alors là châpeau elles n'ont pas bougé, subjuguées par SALOME et par ses chaussures de mariée.

Jour4-3.jpg
Toutes les deux lui ont fait un dessin, et elles nous ont parlé de Salomé toute la soirée, "Tatimi elle est trop belllllllllllle, c'est la plus bellllllllllle du monde et moi je veux plus partir à Paris je veux aller à son Mariage".
Comme quoi des parents contre une belle mariée franchement cela ne fait pas le poids, alors j'ai promis juré craché que je ferais de belles photos et que c'est sûr elles auraient une photo de Salomé en mariée.
Nous sommes rentrées vers 20 heures et après un Skype à Papa et Maman   les filles ont plongé dans la piscine jusqu'à la nuit tombée, heureusement qu'il y avait l'apéro sinon elles seraient encore dans l'eau Aprés un bon repas croque-monsieurs, salade, yaourt fromage, glace, lavage de dents, les princesses sont tombées dans leur lit et après un gros câlin il n'y avait plus d'abonnée au numéro demandé.

JOUR 5 :

Ce matin jour 5 lever à 9 h 30 car départ pour le Festival D'avignon pour aller voir une comédie musicale de Sorcières KID MANOIR, nous avons pris le train car Papinou ne peut pas faire de voiture et aussi parce qu'Avignon pendant le festival en voiture c'est la galère. Donc lever 9 h 30 petit déj comme si on avait toute la journée devant nous, lavage de dents comme si on se lavait une dent après l'autre, habillage comme si on n'avait jamais vu de culotte ni de robe, et tout cela avec une Tatimi qui ressemblait à Speedy Gonzales à courir dans toute la maison. Au final lavage de visage à la lingette et coiffage dans le train.
Nous sommes finalement bien arrivés
Jour4-4.jpg
Et pour se mettre dans l'ambiance les filles se sont déguisées et elles n'étaient pas peu fières d'entendre les passants dire "oh regarde comme elles sont jolies, on dirait des princesses" etc etc... alors bien sûr malgré la chaleur il a été impossible de leur faire quitter leur tenue.
Jour4-5.jpg
Le spectacle débutant à 13 H 45 nous sommes arrivées à la salle vers 12 h 30, mais là aussi pas de discussion possible on reste là on attend là car on veut être devant. Donc sans problème nous avons attendu. 
Jour4-6.jpg
Papinou nous a acheté de quoi ravitailler les petits ventres toujours affamés. En attendant elles sont allées discuter avec des comédiens, elles ont mangé, bu, chanté, se sont disputées, réconciliées, re bu, re mangé et quand les portes se sont ouvertes comme prévu nous étions au premier rang dans une salle géniale, climatisée, ce qui n'est vraiment pas toujours le cas au festival off.
Jour4-7.jpg
Et vraiment c'était génial, très interactif acteurs/public, elles ont adoré et voulaient revoir un spectable demain donc ne pas rentrer à Paris ............. Quelles ingrates ces petites!!!!!!!!!!!! et vous verrez les parents ce n'est qu'un début.
Jour4-8.jpg
Jour4-9.jpg
Bon alors qu'avons nous fait ensuite, et bien spectacle de rue, manège,
Jour4-10.jpg
Jour4-11.jpg
Terrasse puis retour à la gare
Jour4-12.jpg
Trajet très calme pour cause de dodo avec chacune son chacun
Jour4-13.jpg
Jour4-14.jpg
Puis Piscine et puis quoi quoi allez devinez après quoi et bien apéro au coca car c'est le dernier puis repas carottes rapées tomates jambon etc etc et dodo car demain on se lève pour rejoindre Paris et les filles de dire "on n'a pas vu le temps passer" c'est pas beau ça alors vivement l'année prochaine.  

Publié dans Une famille formidable

Commenter cet article

M@goo 08/08/2012 15:30


C'est vrai que toutes les pièces qu'on a pu voir dans le off, on a toujours crevé de chaud! Je me répète peut être, mais quelle semaine bien chargée et pleine de bons suvenirs!!!!


Bisous!

Ljubi 02/08/2012 22:24


Hé bien, quelles aventures!!! Normal qu'elles s'effondrent épuisées en fin de journée, les pauvres pauuuvres petites! Et puis, j'en connais, moi, des filles qui paieraient cher pour avoir leur GO
musclé et bronzé personnel... ... ... Mesurent-elles leur chance? ;-)

Nel 31/07/2012 17:04


Tes puces ont fait le plein de superbes souvenirs!!!!


J'adore!


J'imagine que les retrouvailles ont dues être géniales. Je retrouve Maya ce soir après 3 semaines de séparation, j'ai trop hââââte!

Isabelle 30/07/2012 21:56


Qu'est-ce-qu'ils sont formidables ce Papinou et cette Tatimi !!!! Tu m'étonnes qu'Eléa et Faustine n'aient pas envie de rentrer ;)) 


Et les récits de Tatimi sont un vrai régal !!!

Melle Bulle 30/07/2012 12:04


Oh oui vivement l'année prochaine ! C'est topissime de passer des vacances comme ça étant enfant !

coco 30/07/2012 10:46


Génial idée le festival d'Avignon et par le train...je le note pour l'an prochain pour emmener les loustics qd nous seront la-bas. En voila une chouette semaine riches en souvenir...A ton tour de
bien profiter de vos vacances.

Rebecca & Giulia 30/07/2012 09:08


Et bien tes filles ont passé une superbe semaine il semble... tu dois ^tre ravie qu'elles soient rentrées ^^

France 30/07/2012 08:39


On aimerait tous avoir les mêmes vacances qu'elles ont eues. C'est clair que l'année prochaine va être attendue ! ;-) Bonnes retrouvailles quand même !

Aurélie, maman d'Erin et Satine 30/07/2012 07:16


Moi aussi j'adore les chaussures de la mariée !!! Oh oui Vivement l'année prochaine !

Maman Crotte 30/07/2012 07:00


De superbes vacances où elles ne se sont pas ennuyés. Bien au contraire !!!


Je suis moi même bouche ouverte devant les chaussures :-O