Montélimar - Acte 2

Publié le par Pascale et Tatimi

Nos poussines rentrent demain au bercail, et en attendant voici la suite du récit de leurs vacances par Tatimi
JOUR 3 :
Encore une journée merveilleuse avec nos princesses. Comme je le disais après une bonne et longue nuit nous avons fait un super petit déjeuner, lait céréales, salade de fruits, jus d'orange, pain au lait
 
Jour3-1.jpg
Jour3-2.jpg
puis jeux dans la chambre et avec tonton Axel et oh surprise c'était déjà l'heure de l'apéro.
Jour3-3.jpg
Jour3-4.jpg
Jour3-5.jpg

Puis repas avec les félicitations du jury notamment Eléa qui a adoooooooooooré (poulet au tomates du jardin, ratatouille maison fromage yaourt fruits etc etc) ensuite pour avoir un vrai temps calme nous avons mis la cassette de petit pied puis départ à trois (Papinou avait trop mal au dos) pour Grane récupérer une amie de Tatimi qui a un nom super rigolo Lolotte.

Après un bon petit coup à boire bien mérité il faisait 37 degrés nous sommes allées à la gare des Ramières à ALLEX qui explique tout sur la rivière DROME tout cela sur le mode ludique avec un jeu de piste. Il fallait trouver des perles pour reconstituer un collier et à la fin avoir un cadeau. Heureusement que les filles étaient là car tatimi et Lolotte n'étaient vraiment pas douées pour trouver les perles.

Jour3-6.jpg
Jour3-7.jpg
Nous avons vu des grenouilles, des tétards des papillons et des castors (en argile les castors) et nous avons même caressé des poissons de rivière qui aux dires d'Eléa étaient supers gluands mais pour Faustine supers doux comme quoi chacun peut trouver sa chacune c'est juste une question de sensation, puis après avoir trouvé les perles dans la maison du castor dans le cocon de l'araignée, dans dans et dans ou sur sur et sur nous sommes enfin parties (je vous ai déjà dit qu'il faisait très très chaud) pour rejoindre la surprise de la journée c'est à dire le Haras des Cyrelles où attendaient SNOOPY et FRIPON les poneys des demoiselles.
Jour3-8.jpg
Mais le Haras ce n'est pas le jardin des Tuileries excusez nous du peu c'est de l'équitation et qui dit équitation dit tenue Tatimi avait prévu les pantalons mais pas les chaussures pour Eléa !!!!!!!!!! alors le maitre de céans a trouvé des bottes de 7 lieues pour notre Eléa qui est tout de suite rentrée dans la peau du Chat Botté et qui aurait bien aimé elle aussi pouvoir faire de grands pas, car la route a été un peu longue pour retrouver son FRIPON chaussée comme un cow-boy. 
Jour3-9.jpg
Jour3-10.jpg
Jour3-11.jpg
Jour3-12.jpg
 
Après 3/4 d'heure de balade retour au Haras ou une des accompagnatrices  a dû dans les dernières 10 minutes tenir Faustine qui était tellement bien sur son Poney qu'elle s'était  endormie et penchait vraiment du côté où elle allait tomber. Heureusement Elsa veillait.

Après deux bons verres d'eau retour à la maison pour se jeter dans la piscine et puis je ne le dis plus car c'est un rituel obligatoire donc apéro avec un son et lumière enfin un son et danse de la part des filles puis excusez du peu un repas aux bougies. Faustine en voyant les lumières magiques sur la table et les bougie s'est écriée mais tatimi c'est trop magnifique c est comme le mazisien alors là tatimi elle était sur son petit nuage, puis une glace pour attendre les chauve-souris et un dodo bien mérité pour tatimi surtout car les filles avait encore du tonus à revendre  mais comment font elles ?
Jour3-13.jpg
Jour3-14.jpg
 Jour3-15.jpg

Que dire sinon qu'elles ne comptent pas les jours, ne réclament pas leur maman, ah au fait c'est Eléa qui s'est réveillée en premier aujourd'hui à 10 heures héhé c'est pas beau la vie ? 

 

 

Aujourd'hui elles étaient au festival d'Avignon pour voir un spectacle de sorcières, on a fait du skype hier soir, où elles ont rigolé comme des baleines, et Eléa a même une dent qui bouge ! Je sens qu'on va encore les trouver grandies à leur retour demain, et sûrement bien bien bronzées !

Publié dans Une famille formidable

Commenter cet article

M@goo 08/08/2012 15:26


Génial la découverte de la nature de cette façon là! Çan ce sont des vacances bien chargées! Moi, ça me plait! (bon et surtout à tes filles ça plait et c'est bien le principal!)

Nel 31/07/2012 16:58


Quelles chouettes vacances et le tout raconté avec humour et amour!


J'aime beaucoup Faustine qui s'endort sur le poney :)


 

Aurélie, maman d'Erin et Satine 30/07/2012 07:11


Tous les jours les nouvelles aventures. Pas etonnant le reveil a 10h quand on voit le programme chargé des vacances, mais c'est l'éclate totale ! En tous les cas leurs vacances me font rever !!
Merci Tatimi !

Laure 29/07/2012 23:22


Purée, elles ont un sacré programme! Elle risque d'être sacrément fatiguée Tatimi au bout de quelques jours!!!


En tout cas, j'adore le ton du récit, les filles ont l'air en pleine forme!!!

Melle Bulle 28/07/2012 11:58


ça fait plaisir de les voir aussi heureuses ! et je reconfirme que l'an prochain je pars là bas avec elles :D

Nanie 28/07/2012 07:13


Elle est formidable, cette Tatimi ! Les vacances chez elle, c'est un peu le paradis, non ?

Armoni 28/07/2012 01:23


Deux filles heureuses et une Tatimi..... super heureuse !  Des vacances bien orchestrées dont Eléa et Faustine
garderont un excellent souvenir.... jusqu'à la prochaine fois !

beki 27/07/2012 22:09


Quelles vacances! Et encore une fois, les récits de Tatimi sont extra!