Martinique - Pointe Macré, Les Anses d'Arlet

Publié le par Pascale

Dimanche 5 mai, le temps s'annonçait ensoleillé. Nous avons pris la route en direction du François afin de trouver un pêcheur et d'organiser une sortie future à la Baignoire de Joséphine.

En route, nous croisons des joueurs de pétanque antillais ! Ici ça ne rigole pas, ils ont même des tee shirts de couleur par équipe ;)

Au François, on trouve un pêcheur, Alain, et on négocie avec lui une sortie un jour où il n'a pas trop de monde sur son bateau. Il nous propose le mercredi. On aura rdv à 8h30 sur le port.

On repart en direction du Cap Marcé, et tout au bout d'une route cahotique, la Pointe Macré.

C'est une magnifique plage un peu sauvage, qui se mérite, car c'est un peu le bout du monde pour y accéder !

Mais la beauté des paysages, le sable blanc, la couleur de l'eau... valent bien ce détour.

La plage est quasi désertique, et fréquentée majoritairement par des antillais. J'aime !!!
On a quitté la Pointe Macré vers 12h30, un peu tard pour arriver à trouver du poulet boucané sur la route pour notre pique nique.
On a pris la seule viande qui restait - de l'agneau - un peu sèche, la viande, on était déçu. On a pique niqué au Diamant.
Pas sur la plage, trop venteuse, mais dans les hauteurs, à côté de la maison du Bagnard, une toute petite maison créée par un architecte qui a fait le bagne, d'où son nom... Et pas entretenue du tout donc pas mal abimée, régulièrement vandalisée... Un programme de réhabilitation et de protection de cette maison est en cours.

On a ensuite continué en direction des Anses d'Arlet, pour y passer l'après-midi.

C'est une jolie plage, assez touristique, mais le village est charmant. J'ai moins été dépaysée, ça m'a rappelé ces plages du sud de la France, en direction de l'Espagne : Collioure...

Bon il y a quand même quelques cocotiers sur la plage pour nous rappeler qu'on est bel et bien en Martinique ;)

J'avoue, je n'ai pas pris beaucoup de photos aux Anses d'Arlet, je me suis endormie comme une larve sur la plage. Heureusement que Franck était là pour surveiller les filles.

On a terminé la journée à la Pointe du Bout, où on est allé manger une glace et boire un coup. C'est une marina très touristique, et donc très animée.

C'est là que j'ai ENFIN trouvé mon maillot de bain ! Chez Banana Moon ! (photos à suivre dans un prochain article)

Publié dans En vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Sylvie 05/09/2013 23:02

Rigolo ... car moi aussi, je finissais toujours pas trouver mes maillots de bain à la boutique banana moon !!!! Merci pour ce beau récit qui me rappelle les presque 7 années passées là-bas ! De
très bons souvenirs ... !

Caloue, maman de Tantin et d'Abby 26/05/2013 20:23

et ben voilà croyant le blog en friche je ne suis pas venue depuis longtemps et que vois-je pleins de jolies photos et pleins de nouveaux articles sur un superbe voyage ça fait rêver

anne86 16/05/2013 14:28

merci pour ce beau voyage dans cette île que je connais bien pour y être aller plusieurs fois...

anne86

France 14/05/2013 21:01

Le soleil semble s'être décidé à s'installer pour de bon ! Je ne connais pas beaucoup plus les plages du sud de la France que les Anses d'Arlet ;-) , mais je trouve que ça a l'air sympa, j'aime
particulièrement l'église en face de la jetée.

Nel 14/05/2013 13:09

Superbe journée, vraiment, vos vacances avaient l'air au top!!

Tu sai sque toi aussi tu fais très jeune ^^