MA future école

Publié le par Faustine

Mercredi 16 juin, je suis allée visiter MA future école.

 

En vrai je la connaissais déjà : c'est celle de ma soeur depuis 2 ans. Je suis déjà venue chercher Eléa plusieurs fois à l'heure des papas et des mamans, je l'ai aussi déjà déposée parfois le matin, et j'ai assisté et participé à plusieurs évènements comme la soirée pyjama en hiver (on va à l'école en pyjama le soir pour écouter une histoire à la veillée et boire un bon chocolat chaud en sortant) ou encore la fête de l'école chaque année en juin.

 

Ce qui est nouveau, c'est la maîtresse de Petite Section. Celle d'Eléa s'appelait Marie, mais cette année elle a récupéré la classe de CP. Ma future maîtresse à moi s'appelle Capucine. Elle a l'air très gentille et plus maternelle que Marie. Je crois bien qu'elle me plaira.

 

En tout cas j'étais très fière, ce mercredi 16 juin, d'entrer dans MON école, de visiter MA classe, de rencontrer MA maîtresse et de jouer dans MA classe, et j'insistais bien sur le possessif quand j'en parlais.

VisitePSFaustine1.jpg
Mes parents ont été étonnés d'apprendre que 18 des élèves de Petite Section qui feront leur rentrée en septembre ont des frères et soeurs scolarisés dans cette école, et ne seront donc pas trop perdus dans un monde inconnu. Ainsi, j'aurai parmi mes futurs copains 6 frères et soeurs de copains/copines qui sont dans la classe d'Eléa. Cette spécificité a même donné lieu à un article dans le journal de l'école :
VisitePSFaustine2.jpg

Et parmi les nouveaux élèves qui ne connaissent pas du tout l'école, j'en connais déjà un : c'est mon copain Gaspard, qui est de mars 2008 comme moi, et qui était à la crèche avec moi depuis nos 6 mois !

VisitePSFaustine3.jpg

Autant dire que cette rentrée des classes s'annonce sous les meilleurs auspices : la plongée dans l'inconnu ne sera pas trop profonde !

 

Dans ce contexte, j'étais bien sûr ravie d'assister cette année à la fête de l'école dans MON école. On y a retrouvé tous les stands traditionnels qui ont fait leur succès l'an dernier : le stand maquillage, la pêche à la ligne où on gagne un cadeau à tous les coups, la brocante où on fait toujours de bonnes affaires...

 

Cette année, je n'ai pas voulu me faire maquiller : il faut dire que je déteste avoir de la crème ou autres substances pégueuses sur mon visage, donc je ne suis pas hyper fan de maquillage, un peu comme ma mère, quoi !

 

Eléa, elle, RAFFOLE de ce genre de chose, et c'est la première chose qu'elle a réclamée : un maquillage de reine (rien que ça !).

feteecole2011-1.jpg
L'autre moment fort a bien sûr été la brocante : j'ai pu compléter ma collection de livres "Les drôles de petites bêtes" d'Antoon Krings par 8 nouveaux livres dont Pascale la Cigale ou Marie la Fourmi que j'adore. Et surtout, SURTOUT, pour quelques petits euros, un merveilleux bébé Corolle, qui parle, rit, pleure, dit maman, que j'adore et que j'ai décidé de prénommer Camille. 
feteecole2011-2.jpg

Une des jolies surprises de la fête de l'école, outre un lot gagnant à la tombola - un coffret d'oenologie - était ce joli sac, en vente dans le hall de l'école, illustré par des dessins des élèves de Petite Section et de Moyenne Section, dont une princesse d'Eléa, que mes parents se sont empressés d'acheter. Un joli souvenir de cette année 2010-2011 !

feteecole2011-3.jpg
feteecole2011-4.jpg

Publié dans Faustine 3 - 4 ans

Commenter cet article

coco 19/07/2011 10:15



Excellent l'idée du sac...et un bon souvenir. et trop fort, Eléa a vraiment le même coup de crayon que Mattéo. Bon l'an prochain, tu soumets l'idée des sets de table et moi celui du sac à
nos écoles respectives. Une rentrée qui se fera comme sur des roulettes pour Faustine...L'avantage des seconds,
c'est qu'il y a beaucoup moins d'inconnu que pour les ainés!  



Melle Bulle 09/07/2011 21:40



Une belle 1ère rentrée en perspective :) Et en plus, avec la grande soeur dans la cour pour veiller au grain ;-)



carole 09/07/2011 14:40



oulllahh Faustine ne soit pas trop pressée ! Les filles je vous souhaite d'abord de très bonnes vacances à Elealand... 


Super la fête de l'école, j'adore le sac !! 



mamanzamour 09/07/2011 08:25



Une longue année qui se termine bien ...! très sympa ce petit sac ! Bonne vacances à vous ! 



Nel 08/07/2011 23:14



Elle est top cette école!!


La rentrée s'annonce en beauté pour Faustine, c'est cool :)


Bisous



Caloue, maman de Constantin et d'Abbygaëlle 07/07/2011 19:56



tu vas voir la PS c'est le top ! finalement les filles restent dans la même école ?



Sophie (Paul et Margaux) 06/07/2011 15:03



C'est génial! La rentrée de Faustine s'annonce on ne peut plus facile!!!! ET le sac: quelle excellente idée! 


Affaire à suivre en septembre!



beki 05/07/2011 23:15



La rentrée se passera bien alors! cool!


L'avantage d'avoir des enfants plutôt rapprochés c'est aussi ça : quand le cadet entre à la maternelle, il retrouve l'ainé! Ce sera le cas de mes filles dans quelques années! :)


Anouchka aussi rentre à l'école en septembre et elle ne sera pas trop perdue non plus car une des maitresses sera sa maman! :)


Super au fait le sac, le maquillage de reine et le poupon!


Bises!


 



sonia 05/07/2011 17:39



et maman, elle n'appréhende pas trop la rentrée de sa petiote ??.....allez , en attendant c'est les vacances, alors profitez en bien ! bizette.



France 05/07/2011 14:37



Que de choses dans cette école ! C'est sûr que Faustine n'aura pas de raisons de s'y sentir perdue, et c'est tant mieux. En attendant la rentrée, vous n'avez peut-être pas fini d'en entendre
parler, de SON école. ;-)



Marion 05/07/2011 00:35



Je trouve ca génial qu'ils fassent visiter avant l'école pour montrer l'environnement, la classe et pourquoi pas la maitresse, Mélina a découvert le tout le 1er jour en septembre... un peu dur
dur....


Bisous (elles sont tjs aussi belles tes filles, je suis désolée d'avoir désertée pendant qqs temps...)



Anne-Laure 04/07/2011 20:21



Oh, on a presque le même sac! (mais chez nous il est rouge et ce sont en théorie des auto-portraits.... plus ou moins flatteurs, voir totalement abstraits chez les TPS!) Ici, idem, Paul est comme
un poisson dans l'eau puisqu'il connaît la classe dans laquelle il a fait sa demi-journée d'adaptation depuis ses 1 mois! Autant dire que c'est pour le ramener à la maison que ça a été plus
difficile! J'espère que la toute nouvelle école sera aussi vite adoptée, mais pour lui, je ne me fais pas trop de souci: comme Faustine, il est plutôt du genre sociable.



Laurence 04/07/2011 14:47



Nous, on a eu les mugs avec chaque enfant de la classe qui s'est dessiné lui-même. C'est sympa comme idée, et on a pu voir l'évolution des dessins entre la PS (Héloïse) et la GS (Capucine). Bonne
rentrée, Faustine. Mais prends déjà le temps de vbien t'amuser cet été.



Mony 04/07/2011 12:54



chez nous aussi, l'entrée à l'école est très attendu. non pas par nous (bouhaaaaa, le bébé n'y est plus, snif !!!), mais par Fionan. ila  hâte d'y aller.


mais d'abord : VACANCES !!!



Clémence 04/07/2011 11:51



Que de jolis moments partagés!



juliette 04/07/2011 09:33



tiens nous aussi on a eu le sac en coton avec les dessins de toute l'école de la tps au cm2 hihi



sab 04/07/2011 09:01



c'est clair çà sera une rentrée sans crainte , l'école à l'air de faire pleins de choses intéressantes en plus c'est encore plus agréable , vivement Septembre Faustine pour s'éclater avec les
copains et copines hihi !!!!



Jess Maman d'Emma 04/07/2011 08:57



Le sac c une super idée ! Bonnes vacances !



sylvie 03/07/2011 22:34



Ton article m'a donné un très grand sourire car j'y ai retrouvé beaucoup de similitude avec l'entrée à l'école de Rose.


La maîtresse de maternelle a autorisé les futurs écoliers, dont les mamans avaient un peu de temps le matin, à rester avec les autres enfants durant le temps d'accueil.


Rose ne s'est pas fait prier deux fois et durant ces 3 dernières semaines, elle a profité de la classe et de tous ces petits trésors qu'elle a pu découvrir.


La rentrée devrait se dérouler royalement pour ma petite dernière mais moi je suis dans un état...je vais avoir beaucoup de mal à la "lâcher" !!!


Lorsque je regarde la photo de Faustine avec tétine et bébé, j'aperçois ma Rose, elles sont pareilles !


Big bisous les filles...