Les vacances chez Tatimi et Papinou - Fin

Publié le par Tatimi en direct de Montélimar

Et voilà le dernier récit de Tatimi, qui raconte si joliment et si drôlement les vacances de nos chipettes. Nous les rejoignons demain en fin d'après-midi, pour passer la soirée tous ensemble avant le grand départ samedi matin trèèès tôt pour l'Espagne.

Jour 6 - Mercredi :

 

Le réveil en ce mercredi matin s'est fait sous la pluie, donc on a pris le temps de vivre, petit dej  pour toutes les deux, lait fraise, biberon, pains au lait, pêches de la provence.
Ensuite les princesses ont joué dans leur chambre en attendant la séance photos de Papinou puis la séance déguisement et  maquillage en princesse indienne.
Les filles étaient très sages mais Ottawa n'a pas arrêté d'aboyer, j'étais sans cesse obligée de dire  d'une manière quelque peu colorée à ce terrible chien de se taire jusqu'à ce que Faustine vienne me dire " j'en ai marre qu'il clignote Ottawa". Mystère.....
Puis vint la séance de Photo avec encore une fois Faustine me disant dans l'oreille "je sais pas faire les sourires normals je sais faire que les sourires grimaces et puis avec papinou c'est trooooooooooooooop long les photos c'est mieux avec Tatimi" ( je ne te le fais pas dire ma chérie).
Nous avons quand même commencé la séance photo avec un Papinou concentré, un vrai tyran (enfin Papinou et tyran vous voyez un peu ce que cela peut donner de terrible) et une Tatimi faisant le pantin démantibulé pour faire regarder les filles dans les bonnes directions avec l'air le plus naturel possible.
vacancesPertuis2011-60.jpg
Finalement c'est le pantin qui a craqué en disant au Maître photographe que trop c'est trop, il est donc allé bouder avec son Canon et nous on a pu commencer notre séance de maquillage et de déguisement.
vacancesPertuis2011-61.jpg
vacancesPertuis2011-62.jpg
vacancesPertuis2011-63.jpg
vacancesPertuis2011-64.jpg
vacancesPertuis2011-65.jpg
En attendant le repas, c'est devant l'ordinateur que les princesses indiennes (enfin surtout une, car Faustine a trouvé fort justement que courir dans toutes la maison, sauter sur le lit, et faire des roulés-boulés avec un sari c'était pas "patique") ont regardé un petit dessin animé.
vacancesPertuis2011-66.jpg
vacancesPertuis2011-67.jpg
Ensuite repas (tomates, saumon au four, purée, yaourt fromage, pêche et glace)
Puis petite sieste pour Faustine
vacancesPertuis2011-68.jpg
 
... et départ pour le Château BADABOUM ou Tatimi s'est transformée en garde chiourme envers tous les gnomes qui osaient frôler ses petites filles, vociférant, apostrophant, hurlant envers tous ces excités qui devaient laisser Eléa et Faustine, quant à elles, s'exciter comme elles le souhaitaient. Non mais des fois il faut être juste dans la vie...
vacancesPertuis2011-69.jpg
vacancesPertuis2011-70.jpg
vacancesPertuis2011-71.jpg
vacancesPertuis2011-72.jpg
vacancesPertuis2011-73.jpg
vacancesPertuis2011-74
vacancesPertuis2011-75.jpg
Puis petit tour vers les jeux en plein air et en plein soleil enfin
vacancesPertuis2011-76.jpg
avant de passer par le musée des bonbons où non je vous assure non rien n'est fait pour vous faire acheter la boutique, mais les filles ont été raisonnables (j'avais précisé un et un seul choix avec une voix qui ne laissait pas la place au doute)
vacancesPertuis2011-77.jpg
vacancesPertuis2011-78.jpg
Puis suite à cet après midi mouvementée nous sommes allées jouer dans la maison de Léo et balançoire etc...
vacancesPertuis2011-80.jpg
vacancesPertuis2011-81.jpg 
Avant de prendre un petit apéro en terrasse
vacancesPertuis2011-79.jpg
Repas un peu plus tardif et hop au lit, tatimi en premier ou presque.
Jour 7 - Jeudi : 
Et bien ce matin c'était, comment dire, mouillé avec une tatimi un petit peu pas contente, un tout petit peu. En effet tatimi ne voulait pas laisser le biberon d'eau à Faustine pour la nuit étant donné qu'elle fait pipi toutes les 15 minutes et demi, elle pensait qu'elle ne pourrait pas tenir la nuit en buvant de l'eau. Eh bien bingo ! Malgré le fait qu'elle me dise "tatimi je suis mouillée parce que je transpire" la douce odeur du pipi tout frais ne laissait aucun doute, donc après un lavage de matelas,  drap, pyjama et d'une Faustine, nous avons pu commencer la journée avec les choses importantes : le petit déj. Et pendant ce temps notre Eléa s'est laissée bercer dans les bras de morphée jusqu'à 10 h du matin.
Ensuite donc petit dej pour Eléa et mais aussi pour Faustine qui m'a glissé à l'oreille "je suis gourmande hein tatimi je veux tout le temps manger" mais oui ma chérie tu es gourmande mais aussi bien de bonbons que de fruits donc pour le deuxième petit dej nous avons opté pour une pèche.
Et alors que Eléa disait "c'est demain qu'on part en Espagne" Faustine répondait "je suis pas contente parce que je vais te manquer Tatimi" c'est pas beau ça ! Mais je suis rassurée car je vais avoir une carte postale pour pas être triste et Ottawa aussi alors hein j'ai rien à dire.
vacancesPertuis2011-82.jpg
Par la suite nous sommes allées visiter le domaine d'Eyguebelle qui nous présente l'histoire de la fameuse marque de sirop et de liqueur qui en 1830 s'appelait Aiguebelle, propriété des moines trappistes qui distillaient des liqueurs complexes de plantes puis des sirops de fruits. Mais devant l'essor de la marque, ils ont décidé de vendre pour se concentrer sur leur vie monastique. Actuellement EYGUEBELLE se développe avec des senteurs nouvelles tant alcoolisées que non alcoolisées.
vacancesPertuis2011-83.jpg
Après avoir fait la petite visite de l'usine de fabrication,
vacancesPertuis2011-84.jpg
Fait le jeux olfactif consistant à reconnaitre les sirops,
vacancesPertuis2011-85.jpg
Nous nous sommes régalés d'une dégustation de sirop.
vacancesPertuis2011-86.jpg
vacancesPertuis2011-87.jpg
Volontairement nous avons choisi les plus originaux, sirop de melon, de caramel, de lavande, de violette, de réglisse, c'était comment dire bizarre et sucré, finalement nous avons opté (surtout Faustine) pour un sirop de melon que nous ferons goûter (c'est obligatoire) à papa et maman et bien sur à Pierre. Et le "humm c'est bon" est aussi obligatoire sinon Faustine serait vraiment "cro criste".
vacancesPertuis2011-88.jpg
vacancesPertuis2011-102.jpg
vacancesPertuis2011-103.jpg
vacancesPertuis2011-104.jpg
Puis en rentrant les filles ont voulu manger au Gorille, càd un petit resto qui a une déco insipide et qui a eu le bon gout de mettre dans son jardin le buste d'un énorme gorille noir, why? personne ne le sait d'autant que le resto ne s'appelle même pas le Gorille, ni tarzan ni chita mais bon nous avons mangé en terrasse 2 menus enfants steak haché moitié pates moitié tomates provencales, glace citron vanille et un verre de coca.
vacancesPertuis2011-89.jpg
vacancesPertuis2011-90.jpg
Elles ont été adorables et ont tout tout mais alors tout mangé c'est pourquoi la dame leur a offert une sucette en forme de coeur.
vacancesPertuis2011-91.jpg
Puis une sieste a été imposée avec même pas un dessin animé ( c'est dur ça) mais qui a porté ses fruits puisque ces demoiselles ont dormi à points fermes pendant deux heures.
Le réveil s'est fait dans la joie puisque ô miracle il faisait beau et chaud et donc la piscine a été ouverte au public. Nous nous sommes empressées de mettre les maillots mais pas Faustine n'a pas voulu mettre le "sweet and gorge" alors bien sur on a pas mis le sweet and gorge.
vacancesPertuis2011-92.jpg
vacancesPertuis2011-93.jpg
vacancesPertuis2011-94.jpg
vacancesPertuis2011-95.jpg
vacancesPertuis2011-96.jpg
En parlant des frites, l'année dernière les filles appelaient les frites des Pénélopes alors papinou tout fier dit aux filles "voilà les filles je vous ai amené les pénélopes" et les filles de se regarder en disant "c'est pas des pénélopes c'est des frites papinou tu dis n'impote quoi"
vacancesPertuis2011-97.jpg
On a gouté dehors
vacancesPertuis2011-98.jpg
vacancesPertuis2011-99.jpg
vacancesPertuis2011-100.jpg
Et faustine s'est chargée de faire goûter Ottawa "le pauvre il aime les yaourts à la Fraise"
vacancesPertuis2011-101.jpg
vacancesPertuis2011-107.jpg
vacancesPertuis2011-108.jpg
On a fait de la balançoire, joué à la serveuse de restaurant, et nous nous sommes déguisées en princesses blanches
vacancesPertuis2011-105.jpg
... pour faire des photos avec Papinou sous les cris de Faustine qui disait "nooooooooooooooon Papi c'est trop loooooooooooooooooog", mais là c'était autre chose, on était dehors on marchait, et puis c'était Tatimi qui prenait les photos alors on a dit OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII et le résultat est pas mal du tout.
vacancesPertuis2011-106.jpg
Ce soir on a décidé du repas : salade de tomates et oeufs au plat et des pêches et puis on va faire le dernier dodo avant l'arrivée de papa et de maman.

Alors voilà la fin des petites aventures d'Eléa et Faustine au Pertuis chez Tatimi et Papinou, la suite l'année prochaine si nos princesses le souhaitent.

Publié dans En vacances

Commenter cet article

cecile 28/08/2011 01:22



j'adore lire les récits des vacances ! c'est super ce que fait la mamie :-)


de tres bons souvenirs pour les filles... et de bien belles photos aussi :-)



Marion 20/08/2011 02:41



Mais ca n'arrête pas.... bientot le récit des vacances à Hyères !! Bravo pour ton assiduité Pascale... Bisous à tes filles trop mimiiiii !



M@goo 17/08/2011 15:01



Les photos , surtout la 1ère et la dernière sont à tomber! De chouettes vacances sans papa et maman, pas le temps de s'ennuyer! Bonne contiuation au complet maintenant!


Bisous!



Launie et ses fripouilles 16/08/2011 22:12



Kikou, le retour de Launie hihi
C'est toujours un plaisir de passer par ton blog!
Comme je vois ça fait encore pleins de chouettes souvenirs tout ça pour les pucinettes... Mmmm puis tu as ramené du nougat ?


bisouilles et à bientôt


Launie



Sophie (Paul et Margaux) 13/08/2011 10:56



J'arrive avec beaucoup de retard pour vous souhaiter de bonnes vacances, vous devez y être au moment où je vous écris! Profitez-en bien!



Laurence 09/08/2011 00:04



La 1ère photo est juste... incroyable de beauté !



Poélise 07/08/2011 22:21



Superbe la dernière photo !! on la dirait tirée d'un road movie...



Nel 06/08/2011 15:04



C'est carrément génial ce récit :)


De belles vacances pour tes puces et des grands-parents en or!!!!


Et de belles photos en prime, le top!


Bizz



sonia 04/08/2011 16:08



que du bonheur...et vive les grands parents et tous ces moments que nos bambins passent avec eux.



Melle Bulle 02/08/2011 16:29



Bonnes retrouvailles avec vos chipettes et surtout bonnes vacances en famille !!!



Sophie (Antoine et Adrien) 01/08/2011 14:28



Coucou les belles... me revoilà ! Je viens de rattraper mon retard de lecture... que de belles photos dans tous ces articles... j'adore ! Les miss sont toujours aussi belles et craquantes. J'ai
vraiment hâte de vous revoir pour partager de bons moments tous ensemble. Profitez bien de vos vacances. A bientôt ! Gros bisous à vous 5.



stephaline 30/07/2011 14:48



qu'est ce qu'elles ont l'air heureuses tes pouletttes ! ca fait vraiment super plaisir a voir !!


il me tarde de partir en vacances ... l'année a été longue et difficile avec tous ces travaux et ma grossesse ... j'espère de le doc a dire ok pour la voiture et tout et tout !



carole 30/07/2011 14:36



Ben moi je dis chapeau à Tatimi et Papinou ... car ils assurent grave ! niveau sorties et activités !! je suis juste impressionnée et les filles ça leur fait des souvenirs- bonheur pour la
vie.... 


Malgré cela impossible de ne pas laisser mon commentaire très redondant : elles sont trop mignonnes, surtout en princesses d'Alladin ; et le portrait de Faustine à la M. Dietrich... A quand les
photos de Tatimi en pantin désarticulé ? 



France 29/07/2011 21:10



Génial ! Merci de nous faire vivre les vacances de tes filles ainsi, et merci à tatimi pour l'humour et l'amour avec lesquels elle raconte tout ça.


Bonnes vacances à vous tous.



ângélique 29/07/2011 19:08



La photo de Faustine est juste sublime!!..même si c'était trop looooooooooooooooooooong! ^^



sophy 29/07/2011 10:50



Quelle chance d'avoir des grands parents comme cela, et de laisser ses filles en pleine confiance! Bonnes vacances tous ensemble!



sab 29/07/2011 09:41



un GRAND merci a Tatimi j'ai adoré !!!!!!!! quel de merveilleux souvenirs pour les princesses !!!! des vacances au top , et puis les souvenirs photos sublimes la dernière génial brefff le Top
quoi !!!!  



coco 29/07/2011 09:15



Ah les voila les structures gonflables, à une semaine près Mattéo croisait tes choupinettes.  superbe le
portrait de Faustine, le cliché traité un l'ancienne, me fait penser à une mini Scarlett O' Hara...Même si c'est TROOOOOOOOOOOOOOP LOOOOOOOOOONG, le rendu vaut largement toutes les
attentes. (d'un point de vue de grand biensur! ) Passez d'excellentes vacances sous le soleil espagnol, bonne route et
profitez en max.



caro en corse 29/07/2011 09:04



que de rigolades encore dans ces récits ! c'était de beaux moments.... j'ai particulièrement ri quand papimou a rané son canon contraint et forcé...! cela dit la séance poto avait l'air
^prometteuse !!!


la dernière photo : sublime !!!



Jess Maman d'Emma 29/07/2011 09:01



Super vacances dit donc et puis raconté d'une manière super sympa !!



Aurélie, maman d'Erin et Satine 29/07/2011 07:19



C'est excellent, je voudrais aussi aller passer des vacances chez Tatimi et Papinou !!! Vivement l'année prochaine ! Bises



Armoni 29/07/2011 01:59



Eléa et Faustine ont passé des vacances de rêve dans la Drôme..... et les grands-parents ont bien profiter des petites !  Un grand bravo à Mamini pour les comptes-rendus détaillés plein d'humour et à Papinou pour les belles
photos..... un régal !


Les filles auront de quoi vous raconter quand vous allez vous retrouver.


Bonne continuation en Espagne !



~♥Samdalia♥~ 29/07/2011 00:17



vraiment  un super récit, toujours un régal....c'est plein d'humour, plein d'amour aussi alors bravoTatimi!


la dernière photo est SUPERBE !


je te souhaite déjà à toi et ta petite famille de très bonnes vacances, profitez bien, bises!!!



Clarisse 28/07/2011 23:39



Comme c'est génial de pouvoir suivre ce que font tes filles alors qu'elles sont loins de toi !! Elles ont passé de superbes vacances avec Tatimi et Papinou ! Ils sont d'ailleurs très doués pour
les jolies photos et les jolis textes qui accompagnent ! Vous devez maintenant avoir très hâte de vous retrouver ! passez de très bonnes vacances ! Pour nous, départ lundi ! yesss :)



Lucas 28/07/2011 23:30



Superbe vacances.. J'aurais tellement aime etre la aussi! 


 


J espere que je vous verrais en Aout!


 


Bisous