Les vacances chez Tatimi et Papinou

Publié le par Pascale et Tatimi

On les rejoindra vendredi prochain pour partir en vacances en Espagne.

 

En attendant, elles nous ont devancés, puisqu'Eléa et Faustine sont parties ce vendredi pour une semaine de vacances à Montélimar, chez Tatimi et Papinou.

 

Faustine était ra-vie, et trouvait que le jour du départ ne venait pas assez vite à son goût. Eléa était contente aussi, mais les jours se rapprochant, elle commençait à nous dire qu'on allait lui manquer, qu'elle "aurait tellement aimé" qu'on vienne avec elle... Et le jour-même, elle a versé une petite larme sur le chemin de la gare (en même temps, je venais de la gronder, ce qui n'aide pas à rester serein...).

 

Au moment du départ, Faustine nous a dit au revoir de manière très décontractée, et Eléa nous a serrés fort fort fort dans ses bras... mais n'a pas pleuré !

vacancesPertuis2011-1
vacancesPertuis2011-2
vacancesPertuis2011-3
Comme l'an dernier, Tatimi nous envoie au jour le jour ou presque un reportage photo délicieux à lire, que je partage ici avec vous.

 

J1 : Vendredi : LE VOYAGE  :
 

Une première partie bien mouvementée mais très raisonnable tout de même : une Eléa pour une fois pas du tout anxieuse, souriante, gaie et malicieuse et une Faustine très très mais alors très très pipelette.

Le repas a été lui aussi, comment dire, plein de surprises.

La quiche qui s'émiette, la pizza qui avait des tranches de tomates sauteuses, la canette d'Ice Tea d'Eléa qui avait la fâcheuse manie de se renverser (et l'Ice Tea c'est très sucré et ça colle mais alors ça colle !!!) et pour finir le dessert : des macarons à la fraise qui ont eu pour vocation de décorer les sièges bleus pâles du TGV.

Alors à Lyon, j'ai pris les choses en mains : une avec le doudou, couchée sur deux sièges et Faustine doudou + sucette sur mes genoux.

Les passagers, savourant le silence, ont décidé de nous laisser le carré pour nous toutes seules et les princesses se sont bien endormies jusqu'à Montélimar où Papinou nous attendait de pied ferme.
Malgré le réveil, le passage par la voiture, la fatigue, les filles ont été super gentilles, et après un gros calin à Ottawa (ndlr le chien) se sont couchées sans problème jusqu'au lendemain matin.
 

 

J2 : Samedi :

 
Réveil vers 8 h avec jeux dans la chambre, déguisement, dessin, etc...  

vacancesPertuis2011-4
Puis petit dej avec le biberon pour Faustine et un petit pain au lait, et pour Eléa malgré le "chez moi des fois moi, je mange pas le matin", et bien a bu un verre de jus d'orange et mangé un petit pain au lait beurre + confiture.
vacancesPertuis2011-5
Départ vers 10 h30 pour le marché où nous avons acheté des tomates et du melon selon le désir de ces demoiselles . Puis nous avons pris une glace en terrasse : Citron pour Eléa ( très très bon goût citron) et une au melon pour Faustine ( très très bon goût melon) 
vacancesPertuis2011-6
Après cette petite pose, nous avons filé au carroussel faire 2 petits tours de manège puis le parc pour discuter un peu avec les canards, le paon, les chèvres, et les énormes poissons rouges que Faustine voulait absolument aller carresser.
vacancesPertuis2011-7
vacancesPertuis2011-8
 Repas vers 13 heures ( salade de riz tomates oeuf dur, melon yaourts fruits )
 

 

Ensuite un temps de repos devant un dessin animé tranquille dans la chambre et après ca jeux en plein air, balançoire, cabane de Léo, collage.

 

Et Eléa de dire on dirait que tu es mon chat :

vacancesPertuis2011-18.jpg
Les fesses à l'air de Faustine sur les photos suivantes sont dûes à un pipi en plein air qui a mal tourné : Faustine "Mais je sais pas moi mon pipi il est allé tout seul dans ma culotte alors je suis un petit peu mouillée". Forcément si le pipi fait ce qu'il veut maintenant où va t'on ?
vacancesPertuis2011-19.jpg
vacancesPertuis2011-20.jpg

 Après la bain et le lavage de cheveux, pyjama, et jeux avec Papinou puis repas salade de tomates, saucisse, melon, yaourt et hop au lit devant un petit dvd.

Puis après un gros bisou à chacune extinction des feux. Sans coeur gros, sans larmes dans le calme et la bonne humeur.


J3 : Dimanche :


Réveil , jeux, petit dej : deuxième tentative d'Eléa pour ne pas déjeuner mais sans effet sur Tatimi.

vacancesPertuis2011-9
Départ pour Grignan voir le château de Madame de Sévigné, qui est vite devenue une princesse, puis une vilaine sorcière car elle ne voulait pas se mettre au balcon pour nous saluer.
vacancesPertuis2011-10
vacancesPertuis2011-11
vacancesPertuis2011-12
vacancesPertuis2011-13
Ensuite balade dans les rues de Grignan
vacancesPertuis2011-14

Puis resto avec spaghetti bolognaise pour les filles.

En dehors de Faustine qui s'est interrogée à voix haute sur le sexe de la serveuse ( un peu punk décolorée), tout s'est bien passé au resto.

vacancesPertuis2011-15.jpg

 Nous avons poursuivi l'après-midi à la recherche d'un centre équestre qui veuille bien faire faire du poney aux filles et surprise, les centres équestres sont fermés le dimanche, en période d'été, dans une région touristique : c'est fort de chez fort non !!!!
 

 

Alors nous ne nous sommes pas démontés et nous voilà au bord de la rivière à faire le pestacle, à pêcher des poisssons, à chanter, à rire.

vacancesPertuis2011-16.jpg
vacancesPertuis2011-17.jpg

L'eau étant ce qu'elle est dans une rivière, càd très très fraiche ( et les filles ne voulant pas jouer sur la berge) "mais enfin Tatimi y'a pas de poissons ici il faut aller plus loin" nous sommes donc repartis, halte au Pègue ou Philippe et Magali débutaient les vacances.
Là les filles se sont faites gater par Toutie, la tante de Fifi ( sirop de grenadine, biscuits, tartes, glace ) et nous sommes rentrés au Pertuis car Faustine disait "Ottawa il me manque il est trooooooooooop triste tout seul".
 

 

Arrivés au Pertuis, après des calins à Ottawa, courses de trotinette, jardinage pour Faustine (nettoyage des plans de tomates) et puis nous sommes vite rentrées pour Skyper avec Parrain Lucas qui était très très content de voir les princesses déguisées dans leur plus beaux atours.

Eléa lui a chanté "happy very chrismas" et Faustine lui a dit "bonjour" en anglais, càd un bonjour en français mais avec une toute petite voix : et oui c'est aussi cela l'anglais !!
 

 

Après avoir charmé Parrain Lucas, hop dans la baignoire où Eléa qui joue le rôle de la maman essaie de faire boire toute l'eau du bain à son bébé Faustine qui passe le reste de la soirée à rôter le gel douche. Trouver l'erreur. Nous avons donc eu une petite explication sur les règles d'éducation des bébés dans le bain!!!!
 

 

A présent mesdemoiselles regardent Peter Pan avec Papinou pendant que je fais mon compte-rendu, avant de manger un croque monsieur et une salade et d'aller au lit.

 

Ah j'oubliais Faustine qui fait 50 fois pipi gigotte sur sa chaise. Je lui dis : "Faustine mange et arrête de bouger" alors le dialogue suivant s'installe    :
Moi : "encore !"
Faustine : "mais c'est parce que mon pipi y veut pas se reposer ni faire la sieste c'est pour ça que je fais toujours pipi".
Et oui avis aux urologues et aux néphrologues : au lieu de donner des médicaments ordonnez plutôt aux vessies d'aller faire une petite sieste de temps en temps !!!!!!!!!!! et la vie des incontinents sera plus belle.
 

 

Voilà la suite au prochain épisode, en projet un pestacle au festival d'Avignon, les Moulins de DAUDET, accro-branche, les PONEYS ou alors en fonction de l'inspiration tout à fait autre chose.

 

A suivre...

Publié dans En vacances

Commenter cet article

M@goo 17/08/2011 12:21



De belles vacances pour les filles! Au festival d'avignon??? je vais lire la suite ;-)



carole 27/07/2011 12:37



Trop fort ces vacances ! pas d'ennui dans l'emploi du temps ! 


ça semble magnigique Grignan et approprié pour les princesses (même à la culotte mouillée, lol !) 


j'adore la cabane de Léo, la chance ! 


Bonnes vacances les filles! profitez en ! 



Mony 26/07/2011 13:38



les pipis qui font ce qu'ils veulent maintenant, alors ça, c'est fort, j'étais pliée de rire !!!



Nel 26/07/2011 10:36



C'est extra!!!


C'est fou comme les mamies aiment décrire les repas de nos loulous. Ma maman fait pareil lol


Tes puces passent de super vacances!


Bizz



caro en corse 26/07/2011 08:55



excellent ce récit ! j'adore !



mamanzamour 25/07/2011 14:14



Super pour les filles , se sont des magnifiques souvenirs qu'elles vont garder de leur vacance chez papi et mamie ! Elles sont trop belles tes chipies , promis l'année prochaine je laisse mon
grnad partir et pourquoi pas le petit ...!!! allez ! bisous 



France 25/07/2011 14:06



Excellent ! C'est un régal de lire le récit de Tatimi. Moi, je n'ai pas ce genre de chose (enfin si au téléphone, mais du coup je ne le note pas, et en plus je ne suis pas sûre d'avoir des photos
cette fois, ça craint ;-) ). En tout cas, tout se passe bien, c'est super.


Vivement vendredi que vous retrouviez vos petites vacancières !



angélique 25/07/2011 13:14



En voilà une super Tatimi..qui narre avec beaucoup d'humour les vacances des pepettes!!! Elles passent de bonnes vacances tes filles si bien entourées! Le coup des pipis...mouahahah!!



Sophie, Anna et Ivan 25/07/2011 11:25



C'est trop top les vacances!



Jess Maman d'Emma 25/07/2011 09:47



Le résumé est extra ! 2 chipies en vacances !



coco 25/07/2011 09:11



Un super début de vacances. Le chateau de Grignan est superbe, nous l'avons visiter il y a 2 ans avec les enfants. Et  chapeau pour le voyage et je suis preneuse des trucs et
astuces pour les faire dormir car les miens ont toujours une pêche d'enfer dans le train c'est ensuite en voiture qu'ils s'effondrent!  Mattéo qui est resté chez ses grands parents va
peut-être rencontrer tes filles d'ici mardi car ils seront proche voisins. Aujourd'hui, il sera à Amazonia sinon il va souvent aux structures gonflables du musée du bonbons à Montélimar. Bonnes
vacances aux filles et bon courage à toi pour les quelques jours qui te séparent du soleil ibérique.



sab 25/07/2011 07:45



extra ! un grand merci a Tatimi qui n'a pas le temps de s'ennuyer mais qui nous fait un super journal de bord , hihi !!!!! des vraies coquines les filles !!!



Aurélie, Erin et Satine 25/07/2011 07:15



Excellent de lire les compte-rendus de Tatimi !!! Elle passent de superbes vacances .... Bises



Julie et Nina au Maroc 25/07/2011 00:52



j'adore toujours autant et puis quelle sérénité de les savoir aussi bien entourées d'amour ET d'humour!



delphine 25/07/2011 00:00



Si ça, c'est pas des vraies vacances ! elles n'ont pas l'air de s'ennuyer !


Et super ça,les "rapports" de Tatimi !



beki 24/07/2011 23:54



Oh! les filles sont dans la Drôme!!! Tu sais que j'habite à Valence! Trop fort de les voir se balader à Montélimar et à Grignan! :)


Les filles sont ravies, c'est chouette des vacances comme ça et les rapports de Tatimi sont excellents!!!



sylvie 24/07/2011 23:45



Pas de place pour l'ennui chez tatimi et papinou !!!


Quand je pense que tes filles sont tout à côté de chez moi...


Puisque les filles sont chouchoutées, prenez le temps de prendre du bon temps, heureux parents !


Bisous...



~♥Samdalia♥~ 24/07/2011 23:44



ah revoilà les compte rendus que j'avais bien aimé déjà l'année dernière!, très marrants à lire...et pour toi/vous, je
suppose que ce doit être un vrai plaisir!


et bien, je constate que les filles sont bien occupées, c'est super!


bises!!!



Clarisse 24/07/2011 23:34



Et bie en tout cas, c'est c'est des vraies vacances !! les filles ont l'air bien occupées ! qu'elles profitent un max, et courage aux parents :)