Les nouvelles lunettes

Publié le par Pascale

Depuis qu'Eléa avait perdu ses lunettes à Tossa De Mar, elle portait sa paire de rechange (même monture, mais gros verres non désépaissis).

 

Nous avons profité de la visite de contrôle chez l'ophtalmo la semaine dernière pour demander une ordonnance pour de nouvelles lunettes.

 

La vue, elle, ne bouge pas, à mon grand regret ! J'avais entendu dire que l'hypermétropie s'améliorait avec l'âge et l'oeil qui grandit. Malheureusement, pour Eléa, elle est à +4, corrigée à +4,5, et ça n'évolue pas. Depuis 2 ans qu'elle met des lunettes ça n'a même jamais évolué. J'avais espéré, que peut-être, à terme, elle n'ait besoin de lunettes que pour travailler, et qu'à côté, elle aurait pu s'en passer... Mais ça m'a l'air mal parti !

 

Bref, du coup Faustine a aussi eu droit à sa visite de contrôle, et chez elle aussi ça n'évolue pas : elle est à +2. Pour le moment on ne l'embête pas, mais peut-être qu'elle finira elle aussi par porter des lunettes. Elle était très déçue de repartir sans le sésame magique qui lui aurait permis d'avoir des lunettes !

 

Le lendemain, nous étions chez Lissac de la Rue de Rivoli, pour choisir les nouvelles lunettes d'Eléa. Elle, qui est bien moins traumatisée que moi par le port de lunettes, était absolument ravie de changer de monture et de pouvoir en choisir une nouvelle.

 

Comme la première fois, nos avis ont divergé dès le départ : je cherchais du sobre et du discret, quand elle ne jurait que par du flashy, afin que tout le monde puisse VOIR et ADMIRER ses belles lunettes.

Elle ne comprenait absolument pas pourquoi il aurait fallu les cacher.

Nous étions donc chacune bloquée sur une paire différente :

- Moi j'avais craqué sur une monture bicolore dégradée, rose en haut, blanche en bas, qui était discrète à porter tout en étant originale.

lunettes1.jpg

Eléa, elle, a tout de suite trouvé LA paire qui lui plaisait, rose flashy. C'était celle-là et pas une autre.

L'opticien a bien essayé de la faire changer d'avis pour qu'elle choisisse la paire qui ME plaisait, et lui a donc dit que ma paire était plus discrète que la sienne.

Eléa, qui était à des années lumières de vouloir cacher ses lunettes, le regarde sans comprendre et lui demande :

"Des lunettes discrètes, ça veut dire qu'on ne fait pas de bruit en classe quand on les porte ?".

 

A l'arrivée, devinez qui a eu gain de cause ? ELLE, bien sûr. Ce sont les siennes, je lui avais dit qu'elle pourrait les choisir, je n'ai pas réussi à la convaincre de prendre mes préférées, elle a donc choisi celles qu'elle avait repérées dès le départ, et elle sont jolies aussi, et en plus elles lui vont bien.

 

Alors voilà Eléa et ses nouvelles lunettes :

lunettes2.jpg
lunettes3.jpg
lunettes4.jpg
Faustine, elle, a été absolument infernale chez l'opticien. Elle a passé son temps à essayer de me convaincre qu'elle avait ab-so-lu-ment besoin de lunettes aussi, et à pleurer toutes les larmes de son corps à chaque fois que je lui disais non !

Publié dans Eléa 5 - 6 ans

Commenter cet article

Sophie (Paul et Margaux) 18/09/2011 18:45



Elles sont très jolies ses lunettes, je trouve! En tout cas, elle les porte très bien!



Melle Bulle 18/09/2011 14:40



Très mignonne avec ses nouvelles lunettes miss Elea !


Et pour Faustine ... j'étais pareille petite, je voulais des lunettes quand mon frère allait à l'opticien ... conclusion j'en ai eu ... et après j'ai rêvé de ne plus en avoir ;-)



carole 17/09/2011 22:11



Et bien elle a raison elles lui vont très bien, et pas si flashy que ça, oui enfin si girly ! Ne t'inquiète pas ...dans 10 ans tu desesperas qu'elle soit toujours en noir !


 



M@goo 17/09/2011 15:10



Tes filles savent ce qu'elles veulent! ça va, c'est pas si flashi que ça ;-) enfin, c'est ce que tu finiras par te dire à la longue j'espère!!!


Gros bisous!!!



sab 17/09/2011 13:51



je trouve Elea très très bien avec ces nouvelles lunettes , çà lui ressemble bien , pleine de pep's !!! çà me fait sourire parce que Eléa a beaucoup de point commun avec Domity , j'avais choisit
une autre paire de lunette aussi pour elle quand elle avait été faire son choix et elle avait eu gain de cause comme Eléa , hi hi !!!! pauvre Faustine !! ;o)



cecile 17/09/2011 12:15



Et bien moi aussi je trouve qu'elles sont super et qu'elle lui vont très bien !


et comme tu dis, c'est elle qui les porte... donc autant qu'elle lui plaise ;)



Poélise 17/09/2011 00:07



Eléa a de bons goûts ! Même si je n'aime pas beaucoup porter des lunettes (vive les lentilles !) j'admire toujours les personnes qui osent porter des lunettes
voyantes et souvent ça leur va super bien, comme à Eléa ! Elle est vraiment jolie avec ses lunettes roses.



marie 16/09/2011 22:11



moie je siuis comme Eléa : à porter des lunettes autant qu"on les voit !!! elles sont super jolies et pas si flashy que ça !!! 



adeline 16/09/2011 21:04



ALors sans te vexer je préfère celles qu'Eléa a choisies !!!! Elle a finalement de très bons goûts pour son jeune âge ! En plus elles lui vont super bien ! Ta puce est magnifique avec....Pour
Faustine, la pauvre, ça a dû être dure et pour toi aussi !



Aurore STEINMETZ 16/09/2011 16:10



Qu'elle est jolie Eléa avec ses nouvelles lunettes ! Apparemment, les petites filles toutes pareilles : ma fille Clara porte elle aussi des lunettes, elle les voulait violettes, pas une autre
couleur !



Launie et Co 16/09/2011 15:49



Elles sont exceptionnelles tes filles... j'adore !!


Mais elle est très jolie avec ses lunettes, vraiment et tu sais quand on est petit on ne prend pas les lunettes et autres comme devant être le plus discret possible


Mimille quand elle a dû porter sa plaque dentaire elle a choisi une verte !!! autant dire qu'on a essayé qu'elle prenne une rouge mais rien à faire... bref on a eu l'impression pendant des mois
qu'elle avait un chewing gum entre les dents ;-)


Bisouilles



Mélanie H 16/09/2011 14:39



c´est plutot rassurant qu´Eléa n´essaye pas de cacher ses lunettes, tant pis pour ta belle monture, de toutes facons, celle choisie par Eléa est sympa aussi, je trouve qu´elle lui vont bien.



Armoni 16/09/2011 13:36



La plus triste, dans l'affaire, c'est Faustine......


Très bon choix de Eléa, ses lunettes sont colorées et lui vont très bien, toute belle la miss !  


(patience Pascale, on peut avoir une nette amélioration de la vue des hypermétropes à l'adolescence après des années de ttt parfois lourd pour un enfant...... du vécu !)


 



Pascale 16/09/2011 17:22



Et heu... Je sais qu'il ne faut pas comparer mais tu peux m'en dire plus sur ton vécu ? ;) c'est une hypermétropie qui est passée de combien à combien ?



Mony 16/09/2011 13:24



il faut espérer que vous ayaez beaucoup de soleil encore cette année. comme ça fausine pourra au moins porter des lunettes de soleil.


Il est possible qu'Elea n'aura plus de lunettes vers l'age de 12 ans. c'est souvent à ce moment qu'une myopie s'installe...


qu'en dit l'ophtalmo ?



Pascale 16/09/2011 17:25



Je ne sais pas si c'est un trait commun à tous les ophtalmos, en tout cas je n'en connais aucun de très communicant et le notre n'est pas très bavard non plus ;) en
tout cas lorsque je lui ai posé la question il m'a dit qu'on ne pouvait pas le savoir à l'avance mais que ça arrivait... Donc bon... J'espère ;)



caro en corse 16/09/2011 10:11


je suis une traumatisée des lunettes moi aussi... et j'aurais choisi aussi la paire super discrète lol Mias bon, force est de reconnaitre que celles-ci lui vont très bien, et que si en plus elle
adore porter des lunettes, tout va bien dans le meilleur des mondes !!! ahah en tout cas j'imagine bien la scène chez l'opticien avec faustine qui réclame SA paire ;)


Jess Maman d'Emma 16/09/2011 09:19



Très bon choix Eléa bravo ! Elles lui vont très bien ! Ahhhh Faustine tu comprendras plus tard que les lunettes si tu n'en a pas c pas graveeeeeeee !!



Nanie 16/09/2011 09:00



Elles sont super, ces lunettes ! Quitte à en porter, autant qu'elles soient sympa à regarder et originales. En plus, je trouve qu'elles lui vont mieux que les précédentes. Pas de regret !



angélique 16/09/2011 08:01



J'ai connu ce genre de déception avec Baptiste qui est hypermétrope +6...pas moyen d'améliorer...ayant aussi un amblyopie,il a tout eu cache,séances d'ortoptie rien n'y a fait...un hypermétrope
fort le reste toute sa vie..! Tom est dans le même cas que Faustine,l'année prochaine il aura le droit aux lunettes étant lui-même hypermétrope,mais moins fortement! Jolies lunettes flaschy pour
Eléa!...Pareil que chez nous,le choix est pour eux...après tout ce sont eux qui les portent non?! (même si parfois,on aimerait y mettre "notre grain de sel^^"


Bises



Pascale 16/09/2011 17:28



Oui mais tu vois j'esperais qu'à terme avec l'âge une hypermétropie forte pouvait devenir moyenne, voire légère... Pour Baptiste, sa vue ne s'est jamais améliorée ?
Ça va peut être venir maintenant, non ? On dit que c'est souvent vers l'adolescence que ça bouge...



France 16/09/2011 07:29



Ce n'est pas un drame de porter des lunettes (qui se voient en plus), mais c'est sûr que pour des enfants, c'est quand même gênant. Et on aimerait tant que tout aille bien pour eux. Je suis
triste d'apprendre que la vue d'Eléa ne s'est pas améliorée et que Faustine suit le même chemin. Mais si elles ne sont pas traumatisées par ça, ne t'en fais pas toute une montagne non plus. Eléa
a appris à vivre avec. Et elle a bien choisi, elles sont très jolies ces lunettes.



Nel 16/09/2011 06:12


Elles lui vont à merveille ces nouvelles lunettes. Je la trouve l'air encore plus pétillant comme ça Eléa. Moi je porte des lunettes depuis mes 14 ans et je ne les ai jamais assumées ( du coup,
hop, lentilles) alors je trouve ça extra qu'Eléa aime porter des lunettes. Maya a faillit en porter et je peux te dire que c'était la fin du monde pour elle! Cela dit la paire que tu avais choisis,
je la trouve super sympa. Avec Maya, c'est pour les vêtements que nous ne sommes jamais d'accord. C'est pénible par moment... Bises!


Pascale 16/09/2011 17:30



Je te rassure (ou pas ;) ) avec Elea on n'est pas non plus d'accord sur les vêtements ;) ah ces filles !!!



~♥Samdalia♥~ 16/09/2011 00:26



tu veux que je te dise?? et ne te vexes pas hein? Je préfère celles d'Eléa!!


(c'est à dire qu'en fait je ne suis pas super fan de Winnie sur les habits, sacs, accesoires....)


j'adore les petites arabesques sur le côté et cette couleur donne un peps d'enfer à son visage mat, bref, elle est belle comme un coeur et semble ravie, alors c'est super!


bon, et puis quand tu disais flashy je m'attendais à du rose fluo supra moche, on en est loin ke même!


 


pour Faustine, et bien, si jamais un jour on te dit qu'elle doit porter des lunettes, tu sauras au moins qu'elle acceptera...


bises!!!



Pascale 16/09/2011 00:37



Je suis d'accord avec toi pour la tête de winnie : sur le modèle que j'ai vu chez Lissac il n'y a pas de winnie sur les branches mais de petites abeilles rouges qui
volent. Mais c'est vrai que le modèle qu'à choisi Elea lui ressemble : il est plein de peps comme elle ! Bises



Sophie (Antoine et Adrien) 15/09/2011 23:19



Je comprends ton stress du départ, mais au finish, pourquoi cacher des lunettes qui lui vont aussi bien... et puis, lunettes assumées = lunettes bien portées ! Good choice Eléa ;-)



Aurelie,Erin et Satine 15/09/2011 23:03


Elles sont belles ses lunettes, elles lui vont a ravir. Tu ne peux pas imaginer comment j'aurais ete heureuse si un jour ma mere m'avait dit que je pouvais choisir mes lunettes. Je les ai tjs
deteste, jusqu'au jour ou j'ai pu enfin choisir moi meme. Elle aura d'autant plus de plaisir a y prendre soin. Bises


caroline 15/09/2011 22:57



elle a très bon goût ta puce! je les trouve superbes ses lunettes et elles lui vont très très bien!