Les activités du week end

Publié le par Pascale

... Les cartons !
cartons.jpg

J-13 avant notre déménagement.

On quitte notre quartier, mais on ne va pas loin, et surtout, on augmente notre surface habitable de 50%.

 

Pierre aura enfin sa chambre, et Eléa et Faustine, une grande grande chambre chacune.

 

Et on quitte un appartement dont le principal défaut était le manque total de placards (et les 5 étages sans ascenseur) contre un appartement qui a PLEIN de placards ! J'en salive d'avance ! Tout ce bazar visible que je ne supporte plus d'avoir sous les yeux qui sera rangé, caché, hors de vue :)

 

J'ai souhaité que dans notre futur chez nous, l'ambiance soit zen et épurée (rapport au bazar que je ne peux plus voir en peinture), donc on en profite pour faire le tri dans les meubles, et on fait fonctionner à fond le service des encombrants !

Une petite virée chez le Suédois est prévue dans les jours qui viennent pour compléter/refaire du neuf.

On aimerait également changer notre canapé en cuir, griffé de partout par le chat, mais les seuls coups de coeurs qu'on a sont... d'autres canapés en cuir ! Et avec le chat, ce sont les larmes assurées dans un mois lorsqu'il nous aura mis deux-trois coups de griffes dessus ;) Donc on hésite, on hésite... et en attendant, on l'emmène !

 

J'ai passé des nuits blanches ces derniers jours, à meubler dans ma tête notre appart. Est-il nécessaire de dire que j'ai HATE ? Même si j'appréciais notre appartement actuel, sans vis-à-vis, et qui a vu naître Faustine... Le prochain sera beau, sera grand, sera toujours sans ascenseur, mais on s'arrêtera au 3e, et il aura PLEIN de placards (je radote).

 

Concernant l'école :

On a tenté une inscription dans l'école privée à côté de notre futur chez nous, mais il n'y a pas de place (en même temps, tenter une inscription en avril quand les inscriptions sont ouvertes dès la Toussaint, c'est un peu optimiste, surtout quand l'école en question a très bonne réputation !).

Donc Eléa terminera ses années de maternelle dans son école actuelle, et Faustine y effectuera sa petite section. Et nous, on tente l'inscription dans l'école privée d'à côté pour dans un an...

Dans l'intervalle, on passera de 10 mn porte à porte en prenant le bus à 15 mn porte à porte en prenant le RER. Ca devrait le faire !


 

Et sinon, ce week end, on est quand même allé voir dehors si le printemps était là.

batignolles1.jpg
On a laissé les collants dans les armoires, et on a montré les gambettes.
batignolles2.jpg
On s'est baladé sans doute pour la dernière fois avant un moment dans ce parc qu'on aime tant, qui avait le mérite d'être beau et grand, et à 10 minutes à pieds de chez nous.
batignolles3.jpg
Dans ce quartier des Batignolles qu'on adore presque autant que Montmartre.
batignolles4.jpg
batignolles5.jpg

Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ju la maman de Maëlys 18/04/2011 14:44



J'espère que tout c'est bien passé!! Je pense bien à vous!



ILIKO 13/04/2011 18:28



tu déménages?



carole 11/04/2011 22:07



eh bein c'est une belle nouvelle, le luxe c'est l'espace surtout à Paris et en RP, je sais de quoi je parle! et l'autre luxe c peu de temps de transport (moi qui cumule 2h30 par jour pour bosser)
alors YOUPi pour vous pour les filles et pour Pierre ! 


bon courage pour les cartons !



Nel 10/04/2011 17:43



Oh là là mais si tu savais comme je t'envie et comme je te comprends pour la place et les placards!!


Ici 57m² à 4 avec seulement 2 placards, je n'en peux plus!!!!


Bon prépa au déménagement!


 



Mony 07/04/2011 12:46



ohhhh, j'adoooore les démanagements !!! surtout, surtout, nous nous montreras des photos de votre nouvel chez vous, hein ?!!!!



Laurence et ses 3 zigotos 07/04/2011 10:09



C'est sympa de faire les cartons, on trie, on jette, et on retrouve aussi des trucs sympas, comme des jouets oubliés. Bonne installation dans votre grand appartement.



Melle Bulle 06/04/2011 10:59



J'adore les déménagements, trier, jetter, acheter du neuf, penser au nouvel aménagement, prendre ses repères ... Si je le pouvais, je déménagerai très souvent (mais là, 3 déménagements en moins
d'un an ça faisait beaucoup lol)


Je vous souhaite une bonne installation dans ce nouvel appart qui vous apportera pleins de nouveaux souvenirs j'en suis sûre !



Constance 06/04/2011 10:38



quel bonheur d'avoir des placards et plus de suface, c'est mon rêve  ! bon déménagement !



Sophie (Paul et Margaux) 05/04/2011 20:40



Ah, les déménagements... Tout un programme... et quelle excitation de prévoir comme on aménagera son nouveau "home sweet home"! Pour l'école, tu auras donc un an à tenir, si je comprends bien?
Les filles ne vont pas être trop triste de quitter leur quartier/copains/école...?


Vous déménagez dans quel quartier, si ce n'est pas indiscret? J'aime beaucoup Paris, et chaque fois que nous avons l'occasion d'y passer qq jours, nous nous imaginons y vivre... et on se dit que
quelques années à Paris, ce serait sympa... Pourquoi ne pas y acheter un resto un de ces jours!



célya 05/04/2011 14:06



wouaa maintenant j'ai trop hate a mon tours de voir le nouvel appart !!!!!


les photos sont superbes... comme d'habitude !



beki 05/04/2011 13:10



De très belles photos encore pour immortaliser vos derniers moments dans ce quartier. Nous aussi on déménage dans peu de temps, pour plus grand également! Le pied! Et comme toi, j'aurai l'extrème
bonheur d'y remplir plein plein de placards!!!


 



sophy 05/04/2011 10:54



Pour y être passée il y a peu de temps, je vous souhaite bon courage! et un grand Oui pour venir pendre la crémaillère!!!


 



Anne 04/04/2011 21:16



Bon courage pour le déménagement, nous nous croiserons surement dans le quartier et je donnerai mes bons plans à Franck pour les courses !!!



~♥Samdalia♥~ 04/04/2011 20:19



je vous souhaite bon courage!! mais à lire ton impatience d'emménager, je me dis que tu dois être galvanisée! c'est super! il me tarde de faire mes cartons moi aussi!!


bises!!!



Magoo 04/04/2011 17:08



Bon courage pour les cartons, même si ça a l'air d'avancer vite! Je crois que tu vas avoir plein de rangements, non???!!!!


Le beau temps, les gambettes à l'air... Vivement que ça dure plus d'un jour!


Bisous!



Carole Nipette 04/04/2011 17:03



Quelle chouette nouvelle aventure!! Bon courage d'avance pour le RER, je ne sais pas quelle ligne vous prendrez!


je te comprends, un appart sans rangements c'est la plaie...



Pascale 04/04/2011 17:19



Merci, je ne raffole pas du RER ;) Mais bon c'est temporaire un an (les trajets en RER jusqu'à l'école d'Eléa), après ça elle devrait être inscrite avec Faustine à
côté de chez nous, et puis on reste dans Paris donc plutôt cool pour les transports !



car en corse 04/04/2011 16:48



ah mais une chose est spure, tu vas nous faire découvrir ce nouveau quartier en photos et avec passion, nous on va se régaler d'avoir des nouveautés !


bisous



Jess Maman d'Emma 04/04/2011 08:55



Super si vous gagnez de la superficie et des placards en plus c cool ça !!! Oui il fait super  beau il est temps de sortir les gambettes ! Bon déménagement alors !



angélique 04/04/2011 08:35



Tu m'étonnes que vous ayez envie de déménager pour bien plus grand..et avec placards!Bons cartons alors!Quand à la ballade,y a pas à dire..rien de tel dans un si beau quartier..gambettes à l'air
qui plus est! Jolis clichés,comme d'habitude!



Laure 04/04/2011 01:07



J'ai oublié de vous souhaiter un bon déménagement mais j'ai comme l'impression que vous allez vous y plaire dans le nouvel appart alors, je suis pas inquiète! Bon courage quand même!!!!



Laure 04/04/2011 01:05



Je te cherche toujours quand je me ballade aux Batignolles, je crois comprendre que tu n'y vivras plus, tant pis!



golda 03/04/2011 22:28



quelle chance d'agrandir son espace de vie de 50% et que les enfants aient leur propre chambre j'en rêve, mais il faudra encore attendre pour nous. De bien jolies photos comme toujours. biz



coco 03/04/2011 22:22



Quel beau projet..et je comprends ton impatience,  rien que multiplier la surface par 2, c'est top. (Il y a 2 ans, on a déménagé pour s'aggrandir et je te confirme c'est plus
qu'appréciable..j'avais l'impression d'à nouveau respirer!). Maintenant, tu vas t'éclater avec la déco et surtout celle des chambres des filles! En atendant bon courage pour les derniers cartons.



juliette 03/04/2011 22:03



super ce nouvel appart !


vous allez habiter à quel endroit exactement ? banlieue (RER?)



flo 03/04/2011 21:56



Oh ben bon courage pour les cartons et pour le déménagement , mais le changement ça a que du bon ! Génial de réorganiser sa petite vie , ses habitudes , et sa déco et tout et tout , moi j'adore
ça ... et pour le cana pé moi je garderais le vieux en attendant ... surtout qu'un canapé en tissu c'est pas pratique du tout avec des enfants en bas âge , un coup de feutre est très vite arrivé
! Elles sont très belles les filles sur le seuil de porte ... des petites fleurs du printemps ! Allez bonne semaine bon courage et montre nous vite ton nouveau chez toi avec tous ces placards ...
lol



sab 03/04/2011 21:39



bon courage pour votre déménagement mais quand c'est pour aller vers un endroit dont on souhaite a tout prix , qu'on se hâte , pour un nouveau décor on a pleins de force  !!! le changement à
du bon souvent .. quelles belles photos du printemps !



sylvie 03/04/2011 21:09



Eh, eh ! Pas mal du tout ces perspectives !


Je vous souhaite plein de bonheur à venir dans votre nouveau chez vous.


Bon courage tout de même pour le déménagement, on est toujours content quand c'est fini...


Qu'est-ce qu'il est beau Pierre...il grandiiiiiit !!!


Bisous, bisous pour cet fin de dimanche...


PS: Je craque totalement sur les motifs de la robe de Faustine, waouh !!! 



France 03/04/2011 20:45



Bon courage pour le déménagement. C'est clair, des placards, c'est bien. Et le 3ème étage aussi. ;-)


Pour le canapé en cuir et le chat, nous, on a mis un dessus de canapé pour protéger. C'est pas top parce qu'on ne voit plus le canapé, mais au moins, on ne voit plus non plus les griffures. ;-)


Faustine a l'air très sérieuse sur la dernière photo.



Julie et Nina au Maroc 03/04/2011 19:50



Hâte de voir votre nouveau chez nous et c'est clair que si un jour je reviens vous voir je ne regretterais pas les 5 étages que pourtant j'avais fait sans enfant, ni paquets


Bon courage pour le déménagement et je ne mens pas en disant que je sais ce que c'est ;-)



Chichipompon 03/04/2011 18:05



Je vous souhaite un bon déménagement et profitez bien de ce beau soleil.