J'ai été taguée ! Et deux fois en plus !

Publié le par Pascale

Attention, c'est la minute perso ! C'est extrêmement rare que je parle de moi sur ce blog, alors profitez-en, vous ne verrez pas ça souvent !

 

J'ai été taguée ! Pas une, mais DEUX fois !

 

Je vais répondre à ces 22 questions, mais vous ne m'en voudrez pas de ne pas relayer.

 

Tout d'abord, le tag de  Ljubi :

 

1- Qu'est-ce qui t'énerve le plus chez les autres?
L'injustice. Je ne supporte pas l'injustice, ça a le don de me faire sortir de mes gonds.

2- Tu as une heure pour dévaliser un magasin, lequel choisis-tu? 
Petit Bateau pour son côté intemporel
Zef pour sa collection actuelle étoilée qui me fait baver à chaque fois que je passe devant leur boutique de la rue Richelieu.
Ikea pour changer tout mon intérieur
Louboutin pour me la jouer pipole et parce que jamais de ma vie j'en aurai sauf si on me donne une heure pour dévaliser un magasin ;)

 

3 - La phrase que tu aurais aimé n'avoir jamais prononcé?
En général j'ai plutôt des phrases que j'aurais aimé avoir prononcées !

4- Les huîtres, miam ou beurk?
Beurk. A la limite avec beaucoup de vinaigre pour faire passer le goût, j'en avale une ou deux. Mais c'est le summum que je puisse faire en la matière ! Donc autant les laisser à ceux qui les apprécient vraiment ! En général moi je me rabats sur le homard ! :D

5- Si George Clooney te dit "What else?" que lui réponds-tu?
Rien. A la limite je pourrais essayer de bafouiller 2-3 mots d'anglais, mais telle que je me connais, j'aurais un rire cruche et un sourire niais plaqué sur le visage.
Et 2h après j'en serais à regretter les phrases que je n'aurais pas dites (rapport à la question 3)

6- Une destination de voyage, là, tout de suite, maintenant?
Au hasard : n'importe laquelle avec du soleil, du ciel bleu, température de l'air 33 degrés, température de l'eau 28 degrés, sable blanc et eau turquoise, ah et avec un mini club pour y coller les filles de temps en temps.

7- Tes enfants te réclament une mygale comme animal de compagnie...réaction?
Heu alors comment dire... La plus petite des araignées est déjà une phobie, alors une... mygale ???!!! C'est elle ou moi, et c'est moi qui décide, gniak !

8- Les prénoms qui figuraient sur ta liste lorsque tu étais (ta compagne était) enceinte?
Eléa et Faustine étaient sur ma liste. Oui je suis très convaincante :D

9- Vivre pour manger ou manger pour vivre?
Manger pour vivre. Si je suis seule je pourrais en oublier de manger. Heureusement je vis avec un homme qui adore cuisinier et qui ne supporte pas que je saute un repas ;)

10- Le hobby qui constitue ta bulle d'oxygène?
La lecture. J'ai un besoin viscéral de m'isoler toute seule de temps en temps, loin du bruit et de l'agitation, au calme, pour me plonger dans un bouquin et oublier tout ce qui m'entoure.

11- Tu ne pourrais vivre sans...?
Ma famille, mon oxygène.

 

 

 

Et maintenant le tag de Samdalia !

 

1- Quel est le mot que vous dites le plus souvent dans la journée?
"Putain". Mais je me soigne.

2. Y'a-t-il une oeuvre (film, livre, peinture, sculpture...) qui vous a ému(e) et marqué(e) au premier coup d'oeil et si oui, laquelle?
Eh elle est compliquée ta question ! Quand on sait que la chanson La Corrida de Cabrel me fait pleurer, je me laisse très (trop) facilement émouvoir.
Un des derniers livres qui m'ont le plus marqués ces derniers temps, parce qu'en tant que maman je me suis trop identifiée à ce drame, c'est "Mes étoiles ont filé" d'Anne-Marie Revol. J'ai dû pleurer les 3/4 du livre.
Le dernier film qui m'a fait pleurer : E.T. que j'ai revu récemment, avec Eléa et Faustine, et Eléa qui pleurait à gros sanglots dans mes bras.
La dernière sculpture qui m'a émue, c'est une sculpture faite par mon père à peu près à la naissance de Faustine, et qu'il lui a dédiée.

sculpture.jpg

J'ai été marquée par cette photo du foetus de 21 semaines dont la main sort de l'utérus pour venir serrer le doigt du médecin qui est en train de le sauver.
Et tant d'autres images ou histoires me marquent ou me touchent...

3.En quel animal aimeriez-vous vous réincarner?
En humain. C'est quand même le plus fascinant des animaux !

4.Avez-vous une phobie, une trouille incontrôlable pour quelque chose?
Les insectes, surtout les araignées et les cafards. Et les serpents. En gros tout ce qui est petit ou rampant et qui peut se faufiler n'importe où. Berk !!!

5.Avez-vous rencontré dans votre vie une personne qui a tout changé? (façon de voir les choses, destin...)
Oui. La question ne précise pas de développer ce point :D

6.Avec quoi préférez-vous vous salir les mains, de la terre (jardinier(e) en herbe), de la peinture (artiste dans l'âme) ou du sucre (gourmand(e) invétérée) ?
Plutôt la peinture ! Pas le jardinage car il y a des insectes dans la terre (berk !), et pour la cuisine, si j'aime la déguster, je déteste la faire, ça m'énerve car en général je rate ! (ou alors c'est l'inverse ;) ).

7.Avec votre entourage, avez-vous le contact physique facile? (accolade, main sur l'épaule...)
Qu'avec les proches. Sinon en général je suis assez pudique et ne touche pas trop les gens. Pourtant j'apprécie les accolades et les gens qui ont le contact facile avec moi ! Ils m'aident à briser la glace !

8.Quel est votre meilleur souvenir d'enfance?
J'en ai beaucoup. Je serais bien incapable d'en choisir un, ou deux, ou trois... J'ai eu une très belle enfance, et une très belle adolescence. Tout n'a pas toujours été parfait, mais tout a été pour le mieux, et au final j'ai gommé tout ce qui m'a rendue triste pour n'en garder que le beau. C'est grâce à tous ces évènements que je suis devenue la nana sympa, belle, intelligente, drôle et sexy que je suis aujourd'hui ! ;)

9.Quel est votre meilleur souvenir de votre vie d'adulte?
Ben je vais être très classique sur ce coup : mon mariage un peu folklo, la naissance de mes filles, ce premier instant où je les découvre et où je les serre contre moi.

10.Aimez-vous observer les gens sur la plage..ou dans un autre endroit public?
Non, j'ai toujours des milliards d'autres trucs à faire : lire, prendre des photos, regarder MES filles. Regarder des inconnus ne me passionne pas.

11.A quel endroit vous sentez-vous le mieux? et pour y faire quoi?
Peu importe l'endroit, du moment que j'y suis avec les gens que j'aime. Le bonheur on l'a en soi et on le transporte avec soi !

 

 

Bon le prochain tag je vous préviens je le refile à mes filles ! :)

Publié dans Les à-cotés

Commenter cet article

carole 29/02/2012 14:25


très sympa le double tag pour apprendre à te connaitre...pas mal de choses en commun; ps: moi aussi je me soigne....

Anne-Laure 25/02/2012 22:22


J'aime bien les tags, pour leur côté hétéroclite, et parce qu'après tout, c'est toi qu'on aime, à travers ta plume, à travers ton objectif, à travers tes filles...

tatimi et papinou 24/02/2012 12:19


Pascaline,


 


Comme je sais qu'il ne le fera pas et ne le dira pas j'écris à la place de Papinou qui est comment dire très content  que tu es parlé de sa sculpture il a dit " c'est bien ça " et chez lui
cela veut dire très beaucoup.Bisous à vous

M@goo 22/02/2012 15:33


C'est vrai que c'est rare que tu parles de toi! Mais là, tu as bien joué le jeu!

Mony 21/02/2012 12:33


oh, tu as de la chance de ne pas être trop gourmande. C'est mieux pour la ligne. ;o)

Ljubi 21/02/2012 12:16


Meeerciiiii! Sympa d'avoir joué le jeu! Juste une petite chose, c'est regrettable, je sais, mais en ce qui concerne les magasins, le moment venu, il faudra vraiment que tu n'en choisisses qu'une
seul...la vie est dure, je sais.


Sinon, je vais faire des recherches sur cette photo de foetus qui saisit le doigt du médecin, cette histoire me bouleverse, j'en ai les larmes aux yeux (comme quoi point de vue sensiblerie, tu es
loin d'être la seule...soupir)...

Clem 21/02/2012 12:15


Ah oui, ce tag a quasiment fait tout le tour de la logo!


En tout cas, ta minute perso était très interessante et j'aime beaucoup la dernière phrase! (dernière question).

Isabelle 21/02/2012 10:00


Tout comme France ;)

France 21/02/2012 07:29


C'est dommage que tu n'en fasses pas plus souvent, car tout ça est très intéressant. ;-) En tout cas, c'est sympa de t'avoir dévoilée un peu pour nous permettre de mieux te connaître (mais
finalement, ce que tu laisses entrevoir à travers le blog renvoie la même image, celle que tu donnes dans la question 8 du dernier tag ;-) ).

caro 21/02/2012 05:04


et voilà grace à ces deux tags maintenant j'en sais un peu plus sur toi ma belle!!


gros bisous