H-10

Publié le par Pascale

Avant le grand départ pour la colonie.

Demain matin, rdv à 8h au Centre de Loisirs pour un départ vers 8h45, et 72 enfants à accueillir et à installer dans un des deux cars qui prendront la direction de la Bourgogne, pour arriver vers midi.

 

Faustine est plus que jamais contente de partir, même si elle a repéré, dans le lot des animateurs, ceux qui l'obligent à faire la sieste... et qu'elle ne veut PLUS faire la sieste. Sieste qui est devenue ces derniers jours l'objet d'âpres négociations et de dramatiques conclusions.


Pour Eléa, c'est plus dur, et les jours se rapprochant du départ, elle a commencé à pleurer le soir, et à être colérique en journée, signe que ça la tracasse.

Elle ne veut pas partir loin de nous, ça va être long et elle nous aaaaiiiime sont ses gros soucis du moment. On la rassure et on lui parle de batailles de polochons, et de chansons de colonie qu'elle chantera à tue tête avec ses copains.

 

Ajoutons à ça le gros malheur de vendredi : Eléa a littéralement cassé ses lunettes en deux, et en a pleuré de chagrin. Elle partira donc en colonie avec ses lunettes noires qu'elle_n'aime_pas_mais_avec_lesquelles_elle_est_jolie_quand_même.

lunettes.jpg
Et puis, sur une idée de Sophy, j'ai fait ce soir une petite enveloppe de bisous de bonne nuit à chacune.
bisous1.jpg
bisous2.jpg
bisous3.jpg

Je leur ai glissé dans leur petit sac leur réserve de bisous, un pour chaque soir, de quoi leur permettre de faire le décompte du nombre de nuits restant à passer loin de la maison, tout en ayant un bisou de leur maman. J'aurais bien matérialisé le bisou de leur papa, mais au rouge à lèvre ça l'aurait pas fait ;)

 

Leur colis est parti vendredi matin, il est en cours de route et devrait arriver en même temps qu'elle ou presque. Et Tatimi et Papinou m'ont demandé l'adresse pour leur envoyer une petite carte.

 

Bon avec ça, j'aurai fait tout ce que j'ai pu pour que mes oisillons se sentent bien loin de la maison et se régalent lors de ces quelques jours en colonie.

 

Alors y'a plus qu'à !

Publié dans Au quotidien

Commenter cet article

France 25/04/2012 14:24


Heureusement qu'il y a Facebook, car j'en ai loupé des choses depuis 2 semaines à cause d'un bug de Gmail qui considérait toutes tes newsletter comme des spams. ;-)
C'est super si la colo s'est bien passée et que les filles ont pu profiter à fond de toutes les activités proposées (et il y en avait).

Ljubi 25/04/2012 13:49


Géniale, cette idée d'enveloppes à bisous. Je la pique et la mets au chaud dans mon petit cerveau pour le moment fatidique où Poupoule partira poru la 1ère fois sans sa maman adorée. quelque
chose me dit que c'est moi qui vais avoir besoin d'une enveloppe à bisous...

mamanzamour 19/04/2012 22:40


Super cette idée de bisous ...! je leur souhaite de bonnes nuits en colonie !Et les petits chapeaux de Sylvie sont superbes ...! bisous

adeline 19/04/2012 22:08


Trop mimi ces petits bisous...j'imagine comme ça doit être dur pour toi quand même ....

Mélanie H 17/04/2012 20:29


je n'avais pas compris (car pas lu l'article précédent avant) aue faustine partait elle aussi, que la maison doit être calme!


 


je suis sure qu'elles s'amusent comme des folles, elles en redemanderont de la colo!

Clem 17/04/2012 18:46


Super idée ces enveloppes remplies de bons à bisous! Et les colis va sans doute leur faire plaisir! (ça m'aurait bien plus à moi!!) Elles seront contentes de voir que vous ne "les oubliez pas"!
Bonnes vacances aux filles et Bon courage aux parents! ;-) Enjoy*!

cecile 17/04/2012 14:48


super idée que ces bisous :-)


je la note et je l'utiliserai le moment venu...


essayez de profiter du calme de la maison vous aussi sans trop stresser pour vos demoizzzelles qui doivent bien s'amuser :-)

sophy 17/04/2012 10:35


On a bien pensé à vous hier soir, et j'ai eu une boule dans la gorge en pensant à ce que vous devez ressentir depuis qu'elles sont en colo. (surement aussi que je m'identifie pour juillet!)


Heureuse de savoir que mon idée des bisous a été relayée! Essayez de souffler même si c'est plus facile à dire qu'à faire:)

coco 16/04/2012 19:38


Alors comme tu vas ce soir? Pas trop dur le départ ce matin? Et tes louloutes sont bien arrivées? bon j'arrête avec toutes mes questions et profitez bien aussi de vos "vacances" sans les filles.
bisous

Pascale 17/04/2012 08:35



Elles sont bien arrivées, on a eu un message sur internet... Mais le directeur de la colo n'a pas répondu à mon texto. Soit il était débordé par 72 parents
larmoyants qui demandaient des nouvelles personnalisées de leur enfant, soit il ne souhaite pas donner de nouvelles trop personnelles pour que les parents aussi coupent le cordon
;)


J'imagine que la première nuit était la plus dure et qu'Eléa va mieux, et j'espère que Faustine n'a pas eu de coup de blues. Et je vais devoir attendre vendredi pour
le savoir ;)


Sinon les vacances sans les filles sont pour le moment... vides ! Maison calme, soirée tranquille, sans "mamaaaaannn", et... ça fait du bien :)



Nel 16/04/2012 18:54


Même Faustine est en colonie? Cela dit, vu ton comm sur FB, on dirait que Faustine l'a bien mieux vécu que Eléa.


Je pense qu'on va y envoyer Maya l'année prochaine. Mais j'ai intérêt à trouver une colonie où on fait du poney.


Tu les envoies avec quel organisme? Moi c'est ça qui me fait peur, c'est que ma uce tombe dans une colonie pas très safe..


Bisous

Pascale 17/04/2012 08:39



Oui, toutes les deux sont en colo, on attendait que Faustine soit en âge d'y aller pour les envoyer toutes les deux, carf on sait qu'avec Eléa les séparations sot
toujours délicates.


Et on les envoie "en famille" ou presque, on connaît tout le monde et elles aussi, ça fait 3 ans qu'on les cotoie, et même les enfants, ce sont les enfants des
collègues de travail de Franck (c'est le CE de son travail) donc on les confie les yeux fermés. Je ne les aurais pas confiés à cet âge si petit à un organisme que je ne connaissais pas. Donc je
comprends tout à fait ta peur !



caro en corse 16/04/2012 18:11


ah oui je suis comme julie : chapeau je n'oserais pas... elles sont si petiiiiiiiiiites ! c'est dur d'être sans sa maman, surtout le soir... l'enveloppe à bisous est super géniale, j'espère que
ça les aidera !!! mais tu n'auras pas le droit de leur téléphoner le soir ?

Laure 16/04/2012 15:37


J'adore l'idée des bisous, j'essaierai de m'en rappeler quand mon petit partira en vacances loin de moi!


J'espère que tout se passera bien!

Armoni 16/04/2012 13:39


Avec mes soeurs on partait chaque été, toutes les trois ensemble, en colonie de vacances à la montagne..... on adorait...... c'est notre mère qui pleurait au départ du car !


Bon séjour en Bourgogne à Eléa et Faustine...... ça va le faire !

Melle Bulle 16/04/2012 12:02


Ah la la moi j'avais tjs la boule au ventre en partant en classe verte ! Et ma maman faisait toujours des petits mots comme toi, elle mettait aussi son parfum sur un mouchoir ... ça me rassurait
!


Bonnes vacances à Elea et Faustine

Anne89 16/04/2012 11:04


super idée l'enveloppe à BISOUS !!!!


elles vont s'éclater !!!

Isabelle 16/04/2012 10:25


Je pense qu'elles vont s'éclater en plus c'est génial qu'elles soient ensemble mais en même temps pour toi ça va te faire un grand vide. Je te souhaite beaucoup de courage ;))


J'adore ton idée des bisous qui en même temps décompte les nuits, je pense que je vais te la piquer pour mercredi et comme Faustine, il a hâte d'y être ;))

Sophie (Au Bonheur des Gônes) 16/04/2012 10:20


Trop mignons l'enveloppe à bisous, mais j'aurais aimé que tu matérialises ceux du papa... Si si!!! 


J'espère que tout va bien se passer et qu'Eléa va savourer... Affaire à suivre?

Jess Maman d'Emma 16/04/2012 09:20


Elles vont être ravies de leur séjour ! Sympa l'enveloppe à Bisous !

angélique 16/04/2012 08:01


Une bonne idée cette réserve de bisous!!!!

caro 16/04/2012 05:21


le départ est toujours dur mais je suis sure qu'elles vont se regaler les choupettes, et l'idée de la reserve de bisous est tout simplement geniale !!!! bisous et courage tiens nous au courant

Marie 15/04/2012 23:23


Whaou, la colo à 4 ans, ça existe ?? Pfiou, et bien tu es bien courageuse !! J'appréhende un peu le voyage scolaire de Raphaël alors laisser partir Amélie en colo, ça me parait plus que compliqué
!!! Et pourtant, je ne suis pas mère poule !!


Par contre, je retiens l'idée de l'enveloppe de bisous, c'est génial !!!


Bonne colo aux filles et bonne semaine en amoureux à vous 2 !

Julie et Nina au Maroc 15/04/2012 23:18


brrrrrrr ça me donne la chair de poule je les trouve si jeunettes pour partir, autant avec les grands-parents ou des amis ça ne me fait rien autant là je te trouve au choix courageuse/cinglée
chapeau je n'oserais pas :-) qu'elles s'amuseront par contre ça je n'en doute pas mais ces pleurs le soir je les ai connu et je n'ai pas aimé ne pas me sentir cajoler (j'étais pourtant plus
grande). ps: je faisais des camps plus tard avec des enfants de cet âge et on s'amusait bcp en tant qu'animateur vraiment j'en garde de bons souvenirs!!!!!