Gymboree, les ateliers parents-enfants

Publié le par Pascale

Dimanche 8 septembre, j'ai été invitée par Wondercity à tester un atelier parents-enfants chez Gymboree à Aquaboulevard.

Gymboree étant réservé aux 0-6 ans, j'y suis donc allée avec Faustine.

gymboree1.jpg
Elle était ravie d'une part de passer un moment rien qu'avec moi et sans sa soeur, et d'autre part de faire un atelier de gymnastique, qui en plus se terminait par un goûter (le rêve pour miss Ventre sur Pattes).
gymboree2.jpg

En tout une dizaine d'enfants de 6 mois à 6 ans ont pu participer à cet évènement Gymboree. Ce mélange des âges était exceptionnel en raison de l'organisation de cet évènement, mais en réalité les ateliers sont regroupés par tranche d'âge, ce qui fait que les enfants évoluent en toute homogénéité les uns par rapport aux autres.

 

Le fil conducteur est Gymbo le clown, qui montre chaque activité aux enfants (l'animateur mime l'activité avec Gymbo, puis chaque enfant la fait avec l'aide de ses parents). 

gymboree3
La séance commence par des chansons, les enfants chantent et dansent et miment la chanson. une bonne entrée en matière ! Au fur et à mesure des séances ils apprennent à reconnaître les chansons, et un CD est d'ailleurs en vente. Bon Faustine en l'occurence, c'est ce qu'elle a le moins aimé de l'atelier. Peut-être à cause de son âge. Elle avait surtout hâte de rentrer dans le vif du sujet ! 
gymboree4.jpg
Et enfin, Gymbo le clown a commencé à montrer les différentes activités. L'espace est organisé comme une maison : la salle de bain, la chambre des parents (où on a le droit de sauter sur le lit :) ), la chambre des enfants, la cuisine, le garage, le jardin... Tout est en mousse, en plastique, ça glisse, ça roule, ça rebondit, de quoi s'en donner à coeur joie. Et Faustine s'en est donné à coeur joie ! 
gymboree5
gymboree7.jpg
gymboree6
gymboree8.jpg
gymboree9.jpg
gymboree10
Pour finir les enfants sont réunis sur le parachute, pour un retour progressif au calme. Les animateurs Gymboree font des bulles, les petits et grands enfants essaient de les attraper, l'éternelle histoire des bulles et des enfants :) 
gymboree11
gymboree12
Puis les enfants se sont allongés sur le parachute et les parents les ont fait tourner.
gymboree13
Et puis sous le parachute, pendant que les parents montaient et baissaient le parachute sur eux. Puis de nouveau des comptines. Puis l'heure est venue de dire au revoir à Gymbo chacun son tour.  
gymboree14.jpg
Avant de partager un bon goûter. 
gymboree15

Verdict ? Faustine me supplie de lui refaire faire un atelier pendant les vacances scolaires. Elle a a-do-ré, s'est défoulée, ça lui a fait un bien fou.

A priori, pour sa tranche d'âge, il y a peu d'ateliers au Gymboree d'Aquaboulevard, mais beaucoup plus à celui du Jardin d'Acclimatation.

Il faut dire aussi que si elle a adoré sauter, courir, glisser, rouler, etc... ce qu'elle a vraiment apprécié, c'est de faire tout ça avec moi.

Et j'admets que Gymboree est un vrai moment de partage Parents-Enfants. A refaire, donc, et plutôt deux fois qu'une ! 

Publié dans Faustine 5 - 6 ans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nel 15/10/2013 10:09


Ouh, ce serait un atelier qui plairait bien à mon Gaspar ça!


On voit que ta puce s'est vraiment éclatée :)

coco 11/10/2013 18:29


oh ben il était temps d'y aller.... Cela avait l'air génial...la puce a du bien s'éclater. bisous

France 10/10/2013 13:22


Très sympa cette séance d'essai ! Je comprends que Faustine ait envie de renovueler l'expérience, surtout avec maman. Et si c'est un atelier par vacances scolaires, c'est plus que jouable ! ;-)