Guadeloupe - Jour 7 : Sortie au large de Sainte Rose

Publié le par Pascale

Nous avions réservé quelques jours auparavant une sortie en mer au large de Sainte Rose, dans le Grand Cul de Sac Marin. Le jour J, malheureusement, le ciel est sombre et menaçant. Pas grave, on y va quand même et on a rdv à 13h !

 

On commence par un pique nique sur la plage

Gwada-J7-1.JPG
Gwada-J7-2.JPG
On finit par se prendre une BELLE averse tropicale. Le temps de courir à la voiture, on  est trempé de chez trempé. Mais l'averse passe aussi vite qu'elle est venue, et l'heure est enfin venue d'aller au point de rdv pour faire du BATEAUUUU !!!
Gwada-J7-3.JPG
C'est Alex et son bateau de Passion Bleue Caraibe qui nous accueille. Le bateau est assez grand, on est une petite dizaine, c'est agréable.
Gwada-J7-4.JPG
Gwada-J7-7.JPG
On commence par une visite de la Mangrove avant de se diriger vers l'Ilet La Biche et son cabanon les pieds dans l'eau. L'eau nous arrive à peine aux mollets, et y est chaude. Un régal !
Gwada-J7-5.JPG
Gwada-J7-6.JPG
On fait une halte d'une demie-heure, on fait du Palme-Masque-Tuba, on voit de jolis poissons
Gwada-J7-8.JPG
Et puis on repart en direction de l'Ilet Caret, une bande de sable paradisiaque au milieu de la mer
Gwada-J7-9.JPG
On s'arrête encore une petite demie-heure pour se balader un peu sur l'îlet
Gwada-J7-10.JPG
Gwada-J7-12.JPG
Gwada-J7-13.JPG
Gwada-J7-14.JPG
...se baigner ou regarder les fonds marins avec le masque. Pierre et Eléa ont d'ailleurs trouvé une étoile de mer
Gwada-J7-16.JPG
Gwada-J7-15.JPG

On repart vers une épave au milieu de la mer, à fleur d'eau, où on peut admirer de beaux poissons.

 

Eléa et Pierre s'en donnent à coeur joie pendant que Faustine nage autour du bateau avec un gilet de sauvetage et attachée à une corde, toute fière.


L'avant dernière étape de cette excursion est le fameux ti-punch dans les fonds blancs. Moi je ne me suis pas baignée : on venait de se prendre une averse de pluie et j'avais froid. Mais l'eau est belle...
Gwada-J7-17.JPG
Gwada-J7-18.JPG
En revanche, Franck et les enfants se baignent.
Gwada-J7-19.JPG

Et puis finalement il se met à faire chaud... A faire bien chaud, même ! Ca doit être l'effet du ti-punch (corsé !!!). Les langues se délient et tout le monde se met à rigoler ensemble. 

Alex, le capitaine, qui fait lui-même son ti-punch mais ne boit pas une goutte d'alcool, me glisse en aparté que c'est son moment préféré de la balade, quand les touristes d'un jour, qui ne se connaissent pas, l'alcool aidant, se mettent à rire à et discuter ensemble.

 

Notre dernière étape est l'ilet aux Oiseaux, où on y trouve...des oiseaux ;)

Gwada-J7-20.JPG
L'après-midi est terminé, on en a eu plein les yeux, on s'est régalé, on a eu froid, on a eu chaud, et on a bien rigolé avec un couple d'antillais présent sur le bateau, à tel point qu'ils nous proposent de nous emmener prendre une douche de soufre à Sofaïa, dans les hauteurs de Sainte Rose. Nous voilà donc partis, avec un autre couple de touristes, à suivre Jean-Marc et Mimi, vers la source soufrée de Sofaïa.
Gwada-J7-21.JPG
Quand on arrive sur les lieux, ça sent l'oeuf pourri, l'odeur caractéristique du soufre. Mais on raconte que prendre une douche d'eau soufrée fait du bien à la peau et soignerait même les maladies de peau. En plus, elle est naturellement tiède puisqu'elle vient du volcan.
Gwada-J7-22.JPG
Encore une belle journée à Basse-Terre. Quand on est rentré, il faisait nuit noire !

Publié dans En vacances

Commenter cet article

Carla 23/01/2014 21:00


Magnifique photos vous etes tous rayonnant gros bisous a bientot j'espère .

mamidou 18/10/2013 18:08


encore une superbe journée de passé, les vacances passent trop vite