Guadeloupe - Jour 4 : Maison du Cacao, plages

Publié le par Pascale

En ce 4e jour en Guadeloupe, on est retourné à Basse Terre. On avait envie de se faire une journée de farniente sur les plages. On n'habite pas tout près de Bsse Terre (LE gros inconvénient de ces vacances) donc la moindre incursion dans cette partie de l'île prend facilement 1h, 1h30.

 

On décide tout d'abord d'aller visiter la Maison du Cacao à Pointe Noire.

Gwada-J4-2.jpg
La visite est intéressante et explique comment du cacaoyer et de ses grains de cacao on arrive à ce déclicieux chocolat chaud qu'on déguste en fin de visite (sans lait, et un des meilleurs que j'ai bus de ma vie !)
Gwada-J4-4
Gwada-J4-5.jpg

J'y ai goûté du chocolat au piment à tomber.

 

Cette dégustation nous a d'ailleurs donné faim, et en sortant on se met directement à la recherche d'un restaurant. On en trouve un accolé à un tout petit port de pêche, recommandé par le guide du Routard, et que pour ma part je DECONSEILLE !

Poissons tout juste décongelés dans l'assiette, service peu aimable, à oublier ! 

Gwada-J4-1.jpg
Les enfants s'en donnent à coeur joie en revanche, et vont jouer sur la digue entre deux plats. 
Gwada-J4-6.jpg
Gwada-J4-7.jpg
Gwada-J4-8.jpg
Gwada-J4-9.jpg
Après la visite culturelle de la matinée, on décide de faire un après-midi plage(s), en commençant par Petite Anse, qui est comme son nom l'indique, une petite plage ;) 
Gwada-J4-10.jpg
Gwada-J4-11.jpg
Il fait grisouille cet après-midi, mais chaud, et la température de l'eau avoisine les 30 degrés. Les enfants passent l'après-midi dans l'eau et se régalent. 
Gwada-J4-12.jpg
Mais comme on a un peu la bougeotte et qu'il y a décidément beaucoup de choses à voir et à faire en Guadeloupe, on décide de changer de plage au bout de 2h, pour aller à une plage à proximité, appelée Grande Anse, celle-ci. Je vous le donne en mille ? Contrairement à Petite Anse, Grande Anse est une grande plage. Je l'aurais parié ;) 
Gwada-J4-13.jpg
Gwada-J4-14.jpg
Gwada-J4-15.jpg
Elle a été l'une des plages préférées des enfants, qui se sont amusés à faire roulades sur roulades dans les pentes sableuses.
Gwada-J4-16.jpg
Gwada-J4-17.jpg
A tel point qu'ils ne voulaient plus partir, et qu'on y est resté jusqu'à la nuit tombée (en même temps elle tombe tôt aux Antilles, la nuit ;) )
Gwada-J4-18.jpg
Gwada-J4-19.jpg
Gwada-J4-20.jpg
Gwada-J4-21.jpg
Gwada-J4-22.jpg
Gwada-J4-23.jpg

Publié dans En vacances

Commenter cet article

Nel 15/10/2013 10:07


Que ça a l'air joli la Guadeloupe!!!!


Le sphotos de plage font rêver!!