Fête d'anniversaire de Faustine - le compte à rebours est lancé !

Publié le par Pascale

Le 10 mars, Faustine fêtera son anniversaire avec ses copains et copines de classe, dont ses deux amoureux, les Gaspard (au moins pas de lapsus embarrassant si jamais elle se trompe de prénom d'amoureux ;) )

 

Elle est dans une classe de 30, dont 20 filles, et évidemment, elles sont toooouuuutes ses copines. Le choix des invités a été cornélien, parce qu'à chaque fois que je lui demandais de se restreindre, elle me faisait ses yeux de Chat Potté : "mais elle AUSSI elle est ma copine, s'il te plaaaaiiiiit maman, on peut l'inviter aussi ?

 

Bref. Me voilà donc avec une liste de 16 : les 12 copines, les 2 amoureux, et 2 autres copains "parce que maman, ils sont troooop gentils".

 

Il est bien loin, mon principe du "4 ans = 4 copains" appliqué à la lettre pour Eléa...

 

Nous avons préparé une invitation par vidéo :

Faustine s'est éclatée à la tourner, moi un peu moins car il a fallu la refaire 10 fois : mamzelle rigole, ne tient pas en place, n'articule pas, se trompe dans la date.... Fiou heureusement, on y est arrivé (plus ou moins !).

 

Il reste maintenant à occuper ces 16 invités - s'ils viennent tous - dans un appartement.

Entre 3 et 4 ans. On n'a prévu que 2h, parce qu'au delà je pense qu'on serait à ramasser à la petite cuillère !

 

Dans mes rêves, je ferais une table d'anniversaire aussi belle que la sweet table que Sonia a faite pour l'anniversaire de Lisa. Mais ça c'est dans mes rêves seulement ;)

Dans la vraie vie, Faustine veut un gâteau Hello Kitty et je n'ai absolument aucune idée de la façon dont je vais arriver à faire un truc qui y ressemble...

Pour exemple, voici mes seules expériences de gâteau en la matière : ici et .

Au vu de ces résultats concluants, l'an dernier, pour la fête d'Eléa, j'ai acheté un quatre quart industriel... Et bien c'est la seule année où les enfants ont touché au gâteau ! (bande d'ingrats ! non je ne suis pas vexée...).

 

Pour autant, je n'ai pas envie d'un thème complet Hello Kitty. Je verrais bien de la déco de table de chez My Little Day, que j'avais déjà étrenné l'an dernier pour l'anniversaire d'Eléa. Et puis normalement il y aura des garçons, alors on va éviter le trop rose !

 

En terme de jeux, je pense que je vais pas mal recycler.

Je vais copier Sonia pour l'idée du photobooth. En moins élaboré, parce que c'est largement au dessus de mes talents ! Le but étant de profiter de l'occasion pour prendre toute cette marmaille en photo, dans des poses rigolotes, et d'en faire ensuite un montage vidéo souvenir, un peu dans la lignée de ce que j'avais fait pour le dernier anniversaire d'Eléa (enfin la vidéo hein, pas le photobooth que je n'ai encore jamais fait), puisque la vidéo de l'article, je l'avais envoyée au parents ravis de ce petit cadeau. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est qu'un photobooth, ce qui était mon cas jusqu'à ce que je voie ça chez Sonia, voilà la définition (empruntée au site http://www.instant2bonheur.com) : 

 

Photobooth : c’est une animation importée des USA qui vous permettra d’obtenir des photos délirantes de vos invités et de les occuper par la même occasion pendant le vin d’honneur par exemple. Il vous faut un décor, des accessoires (moustaches, grosses lunettes, chapeau…) et un appareil photo

 

Je vais également recycler l'idée de l'atelier brochette de bonbons, empruntée sur je ne sais plus quel blog, qui va permettre de faire un temps calme grâce à une activité facile à réaliser par des touts petits. Chacun pourra donc confectionner sa brochette de bonbons, et l'emporter chez lui à la fin de l'après-midi.

 

Je pense que je vais organiser un jeu de chaises musicales ou assimilé (sans les chaises, quoi, d'autant plus que je n'ai pas 16 chaises chez moi, enfin 18 avec Eléa et Faustine (!!!) ).

 

Peut-être une pêche aux canards avec des petits lots à gagner... Un chamboule-tout, ou encore le jeu de la queue de l'âne.

 

Et puis avec le gâteau et l'ouverture des cadeaux, à mon avis les deux heures seront vite passées !

 

Le compte à rebours est lancé... Je suis preneuse de vos idées : gâteau Hello Kitty (recette pour les nuls), jeux pour les 3-4 ans, idées petits cadeaux, sites sympas de décos et préparation d'anniversaire...

 

Allez zou c'est parti !

Publié dans Faustine 3 - 4 ans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clem 18/02/2012 15:44


Le concept de l'invitation par vidéo est très original et le programme de la journée a l'air tout aussi tentant!! Je vous souhaite bon courage pour tous ces préparatifs et le jour J, mais je
pense que les enfants seront ravis!!

carole 18/02/2012 14:29


Bon ben déjà merci  à toi d'avoir craqué sur la liste et les yeux de chat de Faustine ça me déculpabilise de ne pas avoir tenu la regle des 5 ans= 5 invités! 


Quelques idées sur l'article des 5 ans de Lucas que j'ai intitulé justement comment survivre à un anniversaire d'enfants !! 


http://bonheurconcentre.over-blog.com/article-comment-survivre-a-un-anniversaire-d-enfants-97379828.html


Sinon j'ai manqué de courage le jour J mais j'avais trouvé cette idée de gourmandises géniale et visuelle :


Des cakepops


http://titouillette.over-blog.com/article-cakes-pops-sucettes-en-folie-69485214.html


 


http://experiencesgourmandess.blogspot.com/2011/05/les-cake-pops-mais-quest-ce-que-cest.html


pour les petits cadeaux .. je trouve ça tellement moche les lots de plastique made in China que je me suis tournée vers les mini sachets de lego (filles ou garçons, comptez 3 euros le sachet avec
un personnage) (surement made in china aussi? ) et ça a été très apprécié ! 


Sinon Lucas a un anniversaire avait eu un cadeau sympa: un set de table avec un super héros... et comme ça il repense à l'anniversaire de sa copine quand il ressort le set de table... 


Je trouve que les petits cadeaux filles il y en a plus: barettes, elastiques originaux.. 


bon courage !! Hâte de découvrir les photos... 

Céline 16/02/2012 19:22


Pour le gâteau Hello Kitty, tu pourrais tout simplement faire une déco en Window Color (version chocolat of course ^^). Ce n'est pas si compliqué si on
s'applique un peu. Pour preuve : j'avais fait un joli winnie pas trop foiré ^^


Pour le reste, pas vraiment d'idée à te donner : nous on fait l'anniversaire de Nolan au McDo (on est lâche et on ne se voit pas avec 10 gamains à la maison ! lol)


Bon courage. Bizzz

Nel 15/02/2012 18:42


Whoua, clairement, tu n'auras pas trop d'un mois pour préparer tout cela!!


16 convives, bon courage.


Faustine, va avoir un anniversaire de rêve ;)


Bisous

Ljubi 14/02/2012 15:49


Je ne peux résister à l'invitation, je viens, je viens! Et je me déguiserai en cheval. Quoi? Faustine, elle a dit qu'on pouvait...


C'ets lors de ce genre d'événements qu'on souhaiterait repasser du côté insouciant de la barrière, non? Courage...

samdalia 14/02/2012 15:11


super!! j'adore! bon et bien je te souhaite d'ors et déjà un bon courage!


elle est super la vidéo, je trouve qu'à chaque fois tu fais ça super bien...j'aimerais savoir en faire autant...


je n'ai encore jamais fait d'anni à la maison pour les garçons, alors je n'ai pas de conseils ou d'idées....désolée...


Dis, j'ai été taguée, mon tag est en ligne ici : http://www.la-vie-n-est-pas-un-long-fleuve-tranquille.com/article-voila-ma-copie-99271106.html et
je dois à mon tour faire des questions et taguer 11 personnes, j'ai pensé à toi et je met mes questions en ligne tout à l'heure.....alors si ça te dit c'est cool et sinon, pas grave tu me diras?


bisous!!

Mélanie H 14/02/2012 13:22


conseil: semer une épidémie de quelque chose histoire de perdre la moitiers de l´effectif...16 enfant de 3 ans...ils ne sont même pas autant dans la classe de Raphael!


 


Pour le gateau...faut trouver un moule ou te mettre aux macarons...mais quelque chose me dit que tu as un peu autre chose à faire que de préparer des macarons Hello Kity...

sophie 14/02/2012 10:52


Chez nous aussi les préparatifs de l'anniversaire de Victor (qui aura lieu le mercredi 7 mars) ont débuté... Sauf que je ne suis pas aussi courageuse que toi: 6 invitations envoyées seulement!!
Je serais toute seule, et les 7 enfants (s'ils répondent tous présents) + Zoé pendant 2 heures.... je peense que ce sera déjà sport!!!!


Je réfléchis également aux animations.. je suis tentée par la pêche miraculeuse, la pinata, j'ai pensé également à l'atelier photo, mais je ne sais pas s'ils ne sont pas unpeu jeunes pour ça?!!


Bref, je vais lire tous tes commentaires, pour te piquer des idées hihi!!!

Jess Maman d'Emma 14/02/2012 07:01


Quelle jolie invitation originale ! Dommage qu'on soit si loin on serait venus !! Hi hi hi ! Nous aussi c samedi l'anni de Miss Emma, 14 invités mais pas à la maison !

Laurence 13/02/2012 22:30


Moi, j'ai déjà fait un gateau Hello Kitty "pour les nuls" :


http://choupette-legros.over-blog.com/article-5-ans-capucine-51494078.html


Tu pars d'un gateau au chocolat dans un moule à manqué, rond.


J'ai imprimé la tête du chat qui doit tenir dans la taille du moule, et après, tu découpes en suivant le bord de la feuille. 


Bonne préparation d'anniversaire. C'est sûr qu'avec autant de petits invités, vous n'allez pas vous ennuyer !

leoetlisa 13/02/2012 22:17


16 invités de 3 à 4 ans ?!!! J'ai trouvé mon maître ! N'hésite pas si tu as besoin de déco papier personnalisée  ;)

Virginie 13/02/2012 21:22


Bonjour à toute la famille !! Je suis impressionnée par le nombre d'invités !! Pour le gâteau Hello Kitty , Laurence en avait fait un chouette pour Capucine :
http://choupette-legros.over-blog.com/article-5-ans-capucine-51494078.html mais il n'y a pas les secrets de fabrication. Si non, tu as aussi ce site Internet avec des centaines d'idées :
http://gateauxrigolos.superforum.fr/f8-dessins-animes.


Pour les jeux, pas plus d'idées. Après, tu peux faire une chasse aux trésors en cachant les bougies d'anniversaire, en leur donnant des indices pour chercher dans la bonne direction quand même !


Bon courage pour le jour J. On attend les photos.


PS : superbe le diaporama pour l'invitation!

angélique 13/02/2012 20:17


mouarf !!! excellente cette vidéo!!! Pour l'anniversaire...ici,Tom n'en veut pas pour le moment...il m'a dit  à mes  6ans donc,en septembre et il ne veut que des "copaines calmes"(on
est mal parti,ils sont plutôt rares!!^^)


Des cupcakes,des barbapapas,des petits bonbons roses...du rose du rose et du rose!!!

julie 13/02/2012 17:49


l'invitation est vraiment géniale!! j'adore!


bon courage pour la gestion de ce pgroupe d'enfants!!!

Julie la maman de Maëlys et Louise 13/02/2012 17:48


Voilà bien longtemps que je n'avais pas eu le temps de laisser une petite trace de mon passage qui est d'habitude en "sous-marin". Déjà 4 ans Faustine, je me souviens de sa naissnce, comme si
c'était hier... Je suis toute chamboulée! Mais heureuse de suivre vos aventures encore, et je ne compte pas m'arrêter là! ^^ En tout cas, quel courage pour cet anniversaire, je ne sais pas si
j'aurais le peps!!

Sophie (Antoine et Adrien) 13/02/2012 17:18


Coucou ! J'adooore l'invitation... j'avais fait un peu dans le même style cette année pour Adrien, preuve que les grands esprits se rencontrent hihi :) Pour l'anniversaire, j'avais fait une table
et une déco de table sur le thème Hello Kitty pour les 11 ans de ma nièce il y a deux ans... déco sur le code couleur HK et gâteau en forme d'HK... Tu peux voir le gâteau sur mon facebook et pour
le reste je t'envoie des photos au plus vite... Si besoin d'autres informations, tu me dis ;) Gros gros bisous à vous tous

M@goo 13/02/2012 15:30


Woaw! ça promet!


Effectivement, la sweet table est idylique! Mais j'avoue que j'ai un peu tout fait au dernier moment...


Le jeu de la queue de l'ane a beaucoup plus à la seule fille invitée pour l'anniv' de Théo. Les p'tits mecs pensant plus à la bagarre et aux voitures à ce moment là!


Hâte de voir le résumé de cette petite fête des 4ans de ta miss!


J'ai adoré la vidéo, une vraie p'tite princesse, les yeux pétillants!


Bisous!

Clarisse 13/02/2012 15:22


Super cette invitation ! elle est trop craquante !! Quel courage dis donc !!! 18 enfants à gérer.. piouuuu ! Bisous

France 13/02/2012 15:06


J'imagine le tournage de la vidéo, cela n'a pas du être évident en effet avec une Faustine qui gesticule. Mais elle est amusante, ça devrait plaire.
Pour ce qui est des idées, je n'en ai pas plus que ça, nous n'avons encore jamais fêté un anniversaire de Jeanne. En tout cas, bon courage pour trouver de quoi occuper tout ce petit monde, mais
les idées déjà trouvées sont très bien je trouve.

Magalie 13/02/2012 13:05


C'est une idée originale cette vidéo, et quelle courage d'inviter 16 enfants à la maison. Eliott aussi fetera ses 4 ans le 10 mars avec ses copains mais pour nous cela sera à cap sciences (musée
scientifique ) ainsi les 15 enfants sont gérés par l'animatrice pendant l'atelier et pour le goûter (thème pirates) j'ai passé commande sur happy-boutique.com et chocolateshow.com. Il y a des
thèmes sympas pour les filles aussi.

Mony 13/02/2012 12:55


oh mince alors !!!! vous en avez du courage !!! 18 enfants ! fallait oser. est-ce qu'il y a des parents qui se propose de venir pour gérer ?


Je crois qu'il y aura des parents qui dormirotn bien le soir.  

Melle Bulle 13/02/2012 11:51


Super originale cette invitation !!! Je craque !!!


Bon courage par contre pour occuper autant d'enfants surtout qu'à cet âge là, ça passe vite d'un jeu à l'autre ;-)


Pour les idées gâteaux et déco, j'y réfléchis j'ai pas mal de sites sympas à retrouver! 

Mysthique 13/02/2012 11:05


elle es trop chou son invit ^^

coco 13/02/2012 10:16


Je te lis du taf donc pas moyen de lire la vidéo, je repasserai. Pour l'organisation, tu as le site aussi Annikids, ou tu trouveras surement de la déco à gateaux Hello Kitty. Sinon, ne te casses
pas la tête.


Ce qui avait marché pour Mattéo: Finalement pas trop le gateau au chocolat tout simple que j'avais décoré de mini figurine mais ce fut les mini crepes. J'avais préparé à
l'avance un tas de mini crepe (si tu n'as pas l'appareil, je te le prete) et il se sont tous jetes dessus en la
garnissant à leur gout. Les bonbons à succès: Les popcorns! Les jeux à succès: Les statues musicales (idem que les chaises musicales mais sans les chaises!!) et le parcours avec un oeuf
kinder!


Bon courage, 16 loulous waouh...vous avez du mérite!

* caroline * 13/02/2012 09:12


arf!!! j'ai connu ça aussi avec Carla: je veux inviter TOUTE ma classe! ben voyons!! ;)


sympa l'invit en vidéo, très original!


pour les jeux, j'ai toujours laissé les enfants faire ce qu'ils voulaient.... je ne suis pas une pro de l'orga pour ça... je préfère y aller au feeling....


bons préparatifs!! bon courage!

Isabelle 13/02/2012 08:53


Elle est trop trop mignonne !!! Super sympa cette idée de l'invitation par vidéo !!! Je te souhaite bien du courage pour la préparation de cet anniversaire !!! Je trouve ça sympa aussi cette idée
du photobooth mais franchement je suis archi méga nulle pour tout ce qui est "réception" alors je passe mon tour mais c'est avec régal que je découvrirai ce que tu as concocté...

caro 13/02/2012 05:15


coucou ma belle quelques pistes, sur mon blog au mois d'aout 2010 tu trouveras l'anniversaire de sarah avec ses copines j'avais fait une chasse au trésor et garanti les enfants restent presque
une heure sans broncher ça les occupe bien et ils sont ravis car ils etaient repartis avec chacun une pochette cadeau, pour l'idée de la chasse au tresor mais aussi pour la déco tu peux trouver
tout ça sur le site d'annikids (tu vas sur google et tu tapes annikids tu le trouveras car je sais plus si c'est .com ou . fr) là tu peux choissir ton theme de chasse au tresor,tu y trouveras des
petits cadeaux pour les invites, et meme des disques azymes "hello kitty" pour deposer sur un quatre quart "normal" pour que les enfants mangent lol, mais il y a bcp d'autres decos tu devrais
trouver ton bonheur, je te fais pleins de gros bisous et surtout bon courage pour cet anniversaire !!! Hugo fetera ses deux ans le 3 mars mais il n'est pas encore dans l'age ou il veut inviter
des copains !!! ouf!!!


bisous

Poum 12/02/2012 23:26


Elle est TROP chou !

Lily 12/02/2012 22:46


bon courage içi ils etaient 9 enfants de 5 ans et 2 heures ca passe tres vite !!!! j'adore l'invitation :)