C'était ma fête

Publié le par Pascale

Aujourd'hui, c'était ma fête !


Et alors, ça a donné quoi ?


De la part d'Eléa :

Je vais la chercher jeudi soir à la garderie. Les cadeaux sont sur un meuble, dans la classe, à l'entrée. Eléa me demande de fermer les yeux, le temps que Patricia, l'Assistante, emballe le sien.

Patricia met le cadeau dans un sac en tissu, et me dit en apparté de l'ouvrir à la maison, car c'est une petite plante dans un pot en terre cuite peint par Eléa.

Puis elle montre à Eléa comment tenir le sac délicatement de façon à me pas casser la plante. Eléa obtempère... les 5 mn qui l'amènent dans la cour. A ce moment là, elle a oublié ce qu'elle tenait délicatement dans ses mains, et elle est en train de lui faire faire l'hélicoptère, au sac. Et ce qui devait arriver arriva : avec sa délicatesse habituelle, elle le cogne contre un poteau qui passait par là.

Merci ma chérie, quel beau cadeau ! Heureusement, papa a dit qu'il allait recoller les morceaux... La plante, elle, a miraculeusement survécu !

meres1.jpg
meres2.jpg

De la part de Faustine :

Jeudi soir, elle rentre de la crèche avec son papa, tenant un rouleau bleu dans ses mains. Elle me le tend avec un sourire grand jusqu'aux oreilles en me disant que c'est mon cadeau. Je la remercie chaleureusement et lui dis que je l'ouvrirai dimanche, le jour J.

Ce matin, je déroule fébrilement mon dessin pour découvrir... rien !

Ah si en fait, en y regardant de plus près, il y a un gribouillis au crayon jaune... sur du bleu, autrement dit ça ressort vachement !

Eh ben merci ma chérie, ça vient du coeur et c'est l'essentiel !

 
meres3.jpg
meres4.jpg
Ce que je retiendrai de ma fête des mères ? Leur bonheur à m'offrir ces petits riens. Et finalement, c'est tout ce qui compte, non ? :)

Commenter cet article

Sophie 04/06/2010 22:46



Merci pour cette rigolade ! J'adore !!! Le coup du petit pot !!! Et j'adore la modernité de l'oeuvre de Faustine !!! Une fille bien de son temps lol ! Mais comme tu le dis si bien, l'essentiel
est ailleurs... leurs yeux qui brillent, leurs sourires... ça, ça vaut de l'or... Bisous



yajaka 02/06/2010 16:56



très beau le blog!



Marion 31/05/2010 18:56



C'est quand même adorable.... !!! Bisous



France 31/05/2010 18:30



Elles sont fortes pour faire des cadeaux, tes filles ! Mais c'est vrai que le principal est quand même de les voir
fières et heureuses de ce qu'elles ont fait pour leur maman adorée.



Mony 31/05/2010 15:22



tu as raison. les petits riens sont énormes et comptent beaucoup plus qu'un cdeau acheté.


bonne fête à toi.


bisou



Corinne 31/05/2010 14:34



hihi, ça fait tout le charme de cette fête et au moins tu t'en souviendras très très longtemps....Le dessin de Faustine me fait penser à l'illustration du poeme par Mattéo: un bonhomme bleu sur
fond jaune...on distingue un peu mieux les traits mais guère!...Quels sacré petits loulous ils font!



caro en corse 31/05/2010 13:35



hihi je suis morte de rire, surtout en imaginant le cadeau 1 qui s'explose contre le poteau et en imaginant ta tête devant le superbeau dessin de faustine !


j'adore ! bonne fête des mamans quand même hein !!


 


nb sisco c'est par chez moi, oui en haute-corse, mais même si ça n'a pas l'air loin sur la carte, il y a une bonne heure de route quand même !



juliette 31/05/2010 13:10



hahahahaha pardon pascale, mais je ss mdr devant le cadeau de faustine !!



Nanie 31/05/2010 11:42



Et quand, comme moi, on n'a reçu aucun cadeau, on se raccroche à quoi ? Aux bisous et aux câlins !



ILIKO 31/05/2010 11:34



moi, aussi, j'ai été gâtée! j'ai eu une sorte de cadre avec, comme accroches des petites pinces à linges pour les cocktails, ainsi qu 'une carte avec le poème du  miroir!


 j'étais tellment émue, de savoir que c'était lui qui l'avait fait avec ses petites mains...en plus il m'a récité le poème, j'atais dans un état...



Jess Maman d'Emma 31/05/2010 09:52



Bonne fête Pascale !! La feuille bleue c original ! Mais c vrai le plus important pour elle c de voir que nous sommes ravies de leur cadeaux !



sab 31/05/2010 08:59



çà me faire sourire , parce que c'est 100% comme çà avec les enfants ...


mais comme tu le dis si bien le meilleur justement c'est leur plaisir d'offrir des petits riens qui finalement veulent dire tellement de choses à la fois !!! ;-)



Caloue, maman de Constantin et d'Abbygaëlle 31/05/2010 07:06



Pauvre Éléa qui devait être déçue pour son pot de fleurs. Pour ma part j'ai eu un coeur avec du sel coloré dedans et j'ai même eu le droit de préparer les petits-déj's de tout le monde sans
grass' mat'.



Magoo 30/05/2010 23:28



Oui, c'est tout ce qui compte!


Bonne fête à toi, biz!



Angélique et ses loups... 30/05/2010 23:20



Oups pour la plante mais bon,le principal c'est qu'Eléa y ai mis tout son coeur!(pas à casser le pot,comprenons nous bien! hihi!) Quand au cadeau de Faustine...superbe,une oeuvre d'art! (on va
dire que c'est un dessin délicat..!)


Bises bretonnes et bonne fête des mamans!