Eléa

Presentation-Elea-201112

Faustine

Presentation-Faustine-201112

Je suis là aussi !

Rejoignez-moi sur :
Ma Page sur Hellocoton

 

Mon Instagram :

Ca s'est passé ce jour-là...

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Qu'est-ce que vous en dites ?

Les IT blogs

Tu cherches ? Tu trouves !

Il était une fois...

 

Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Fifth Birthday tickers
 
ami(s) d'Eléa et de Faustine vien(nen)t de pousser la porte d'Eléaland
Les photos présentes sur mon blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser sans me demander l'autorisation au préalable.
Mercredi 22 juin 2011 3 22 /06 /Juin /2011 23:28

[Ami d'enfance] : ami avec lequel on est lié depuis l'enfance.

classe1.jpg
classe2.jpg

Maman et Lydie, elles se connaissent depuis la petite section de maternelle. Chaque année, jusqu'au CE2, elles se retrouvaient dans la même classe.

 

Maman et Lydie, elles ont 1 jour d'écart, ce sont de presque jumelles. Maman et Lydie, quand elles étaient petites, elles étaient tout le temps ensemble ! Normal, la maman de Lydie, c'était la nounou de maman. Et comme mamidou avait des horaires improbables, travaillait dès fois jusqu'à 20h ou même parfois le dimanche, eh ben maman, c'était comme un enfant en plus dans la famille de Lydie. Les premières colos de maman, c'était avec Lydie ! Et une année, maman est même partie un mois en vacances avec Lydie.

 

Et puis un jour, quand elles ont eu 8 ans, maman, elle a déménagé, elle est allée vivre à Marseille. Mais ça faisait rien, parce que maman et Lydie, elles continuaient à s'écrire, plusieurs fois par an.

 

Un peu plus tard, ce sont Lydie et sa famille qui ont quitté le Vaucluse de leur enfance, pour le Pas de Calais. Maman au sud, Lydie au Nord. 980 km entre les deux.

 

Mais un jour, quand elles ont eu 13 ans, pour la première fois depuis leur séparation, maman et Lydie se sont revues, parce que Lydie est venue passer des vacances chez maman, à Marseille.

 

Et puis de nouveau des années de lettres échangées. Jusqu'au 11 septembre 2001. Ce jour-là, maman et Lydie se sont revues, parce que Lydie passait des vacances dans le sud. Elles avaient 23 ans. Ce jour là, les twin towers se sont effondrées. Maman et Lydie étaient ensemble lorsque la nouvelle est tombée.

 

Et puis encore et toujours des lettres, et des sms, et plus rarement, des coups de fil.

 

Les retrouvailles d'après, c'était en 2009. Ce jour-là, Lydie a fait notre connaissance ! 

Maman-Lydie-2009.jpg

Et quand Lydie et tombée enceinte, elle a souhaité que ce soit maman, la marraine.

 

Jules est né le 9 juin 2010. Et cette année, il a fêté ses 1 an. Le lundi de Pentecôte, on est allé voir Lydie et sa famille dans le Pas de Calais, et on a regardé Jules souffler sa première bougie.

Jules1an-1.jpg
Quand ils ont su que maman venait, Nadège, la maman de Lydie, l'ancienne nounou de maman, et Christian, le papa de Lydie, ont absolument tenu à venir, pour la revoir. Ca faisait 25 ans qu'ils ne s'étaient plus vus. Maman a trouvé qu'ils n'avaient pas changé !
Jules1an-2.jpg
Jules1an-3.jpg

Nadège a dit à maman, toute émue : "on t'a élevée comme notre fille, tu étais notre 5e enfant. Tu étais la jumelle de Lydie. quand tu es partie, ça nous a fait un coup au moral".

 

Beaucoup d'émotion, ce jour-là, pour maman, de revoir Lydie, de revoir Nadège et Christian, de faire plus ample connaissance avec son filleul qu'elle n'avait vu qu'une fois, à l'âge de 2 mois.

Jules1an-4.jpg
Jules1an-5.jpg

Nous, on s'est bien entendues avec Louis, le grand frère de Jules, qui a 6 ans. Louis, ce courageux (encore) petit garçon qui a perdu sa maman à l'âge de 3 ans, et qui n'a encore pas tout à fait digéré ce drame...

 

Faustine a fait des bulles avec lui.

Jules1an-6.jpg

Quant à moi, j'ai chuchoté à l'oreille de maman que Louis, c'était mon amoureux. Mais chut, c'est un secret...

 

On a joué au papa et à la maman. Moi j'étais la maman, Louis, le papa, et Faustine, le bébé. Et Louis et moi, on s'est fait des bisous sur la bouche ! Si si !

Jules1an-7.jpg
Jules1an-8.jpg
Jules1an-9.jpg
Jules1an-10.jpg
Réminiscence du passé ? Au moment de partir, Faustine a voulu rester avec Nadège, la maman de Lydie et ancienne nounou de maman. Louis a mis son veto, ayant assez à faire avec un petit frère, pour ne pas en plus à avoir à se coltiner une petite soeur d'adoption !
Jules1an-11.jpg

Coincidence ?

Lydie, le papa Mathieu et Louis sont tous les trois du mois de mars. Jules, lui, est du mois de juin.

Et maman, papa et Faustine sont tous les trois du mois de mars. Moi, je suis du mois de juin !

 

Lydie, Mathieu, Louis et Jules partent vivre dans le sud. Il y aura de nouveau près de 800 km entre maman et Lydie. Mais on a dit que l'an prochain, on essaierait de coupler nos anniversaires !

Par Eléa - Publié dans : Les copains d'abord - Ecrire un commentaire - Voir les 23 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

c'est extrêmement touchant.

Je n'oublierai jamais ma nounou.

Commentaire n°1 posté par marie b le 23/06/2011 à 00h49

vraiment touchant ton article.....très !

ce sont de petits trésors...gardez- les bien précieusement...

bises!!!

Commentaire n°2 posté par ~♥Samdalia♥~ le 23/06/2011 à 01h26

que d'émotions!! magnifique cette histoire.... J'en ai les larmes aux yeux!

et Eléa c'est ton protrait craché sur la deuxième photo de classe!! les mêmes!!!!

que c'est beau tout ça!

 

Commentaire n°3 posté par caroline le 23/06/2011 à 07h08

Une belle histoire d'amitié qui défie le temps! Quelle tristesse ce doit être pour Louis, pauvre loulou...

Dans le vaucluse, ta jeunesse??? Tu étais près de mon mari alors!!!

Plein de bisous à vous!

Commentaire n°4 posté par M@goo le 23/06/2011 à 07h55

C'est touchant tout ça...cette amitié qui finalement n'a pas souffert des années,je trouve ça extra!Eléa et toi..quelle ressemblance c'est incroyable!

Bises

Commentaire n°5 posté par angélique le 23/06/2011 à 08h09

j'ai moi aussi une amitité qui dure depuis toujours et je suis émue de vous voir toutes les deux! Nina vit ceci avec Liva c'est beau aussi!

Commentaire n°6 posté par Julie et Nina au Maroc le 23/06/2011 à 09h20

Quelle belle histoire ! C touchant ! C beau !

Commentaire n°7 posté par Jess Maman d'Emma le 23/06/2011 à 09h39

Quelle merveilleuse histoire d'amitié ou les années n'ont rien entaché le lien qui vous uni. Aux petits de prendre la relève maintenant, et cela m'a l'air bien parti!

Commentaire n°8 posté par coco le 23/06/2011 à 10h17

Quelle belle histoire pleine d'émotions ! Sur la deuxième photo de classe, on croirait voir Eléa, c'est dingue !

Je vous souhaite encore beaucoup d'années d'amitié aussi fortes que celles déjà passées.

Commentaire n°9 posté par France le 23/06/2011 à 10h24

une magnifique histoire d'amitié. c'est beau quand l'amitié perdure dans le temps.

Commentaire n°10 posté par Mony le 23/06/2011 à 13h21

Jolie histoire et j'hallucine, sur la photo du CE2, Pascale, on dirait Eléa!

Commentaire n°11 posté par Carole Nipette le 23/06/2011 à 14h35

Une bien jolie histoire et de jolies photos!

Commentaire n°12 posté par Clémence le 23/06/2011 à 14h41

Quelle belle amitié !

maintenant vous n'avez plus le choix il faudra vous voir plus souvent, Louis a besoin de voir sa marraine !!!

Commentaire n°13 posté par Anne89 le 23/06/2011 à 16h51

Beaucoup d'émotion à la lecture de cette belle histoire d'amitié qui remonte à l'enfance et que vous partagez désormais avec vos enfants. 

Commentaire n°14 posté par Armoni le 23/06/2011 à 19h21

quelle jolie histoire d'amitié... C'est carrément beau!

Elle a raison Eléa, il est super beau Louis ;)

Bisous

Commentaire n°15 posté par Nel le 23/06/2011 à 23h47

très touchant ! çà c'est de la VRAIE amitié !!! Quel bel article !!!

Commentaire n°16 posté par sab le 24/06/2011 à 10h08

J'en ai la chair de poule... Perso j'ai tellement déménagé quand j'étais petite que je n'ai pas d'amitiés qui remontent  aussi loin, en revanche, je suis touchée de voir que Philippine a ses amis depuis le jardin d'enfant (2 ans) j'aimerais bien qu'elle connaisse cela !

En tout cas toutes ces coïncidences ne peuvent pas être que le fruit du hasard.

Commentaire n°17 posté par Sophy le 24/06/2011 à 16h53

Une amitié très rare qu'il faut garder le plus longtemps possible!

Commentaire n°18 posté par Sophie, Anna et Ivan le 25/06/2011 à 23h17

Une très belle histoire qui m'a tiré quelques frissons !!!

Mon regard, lui, s'est posé sur tes photos d'écolières avec la surprise de constater à quel point Eléa te ressemble, c'est fabuleux !!!

Je vous souhaite encore plein de belles rencontres et pourquoi pas, un jour un rapprochement géographique !

Superbe article !!! Big bises...

Commentaire n°19 posté par sylvie le 26/06/2011 à 22h02

c´est une belle histoire...parfois on se perd de vue alors que l´on vit les uns prés des autres, et parfois il y a comme un lien, qui fait que quelque soit la distance et la longueur des silences, le lien ne se rompt pas...

Commentaire n°20 posté par Mélanie H le 26/06/2011 à 22h52

Belle histoire émouvante donc Merci. Ben moi j'ai gardé aussi ma copine de maternelle, on se voit peu mais on est restées proches et l'arrivée de nos enfants nous a beaucoup rapproché ...elle a pris un peu d'avance sur moi : 4 garçons et moi et mes 2 boys ! 

Commentaire n°21 posté par carole le 27/06/2011 à 22h42

Une très très belle histoire que tu nous délivres ici... Elle me laisse songeuse... Bon après-midi!

Commentaire n°22 posté par Sophie (Paul et Margaux) le 29/06/2011 à 14h25

quelle histoire dugne d'un roman... et quelle amitié qui dépasse le temps, les lieux... j'espère que vous arriverez à vous revoir plus souvent... vous formez une belle brochette d'amitié !

Commentaire n°23 posté par caro en corse le 29/06/2011 à 23h41
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés