|
|
| Juin 2012 | ||||||||||
| L | M | M | J | V | S | D | ||||
| 1 | 2 | 3 | ||||||||
| 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ||||
| 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | ||||
| 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | ||||
| 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | |||||
|
||||||||||
|
[Ami d'enfance] : ami avec lequel on est lié depuis l'enfance. |
|
|
|
Maman et Lydie, elles se connaissent depuis la petite section de maternelle. Chaque année, jusqu'au CE2, elles se retrouvaient dans la même classe.
Maman et Lydie, elles ont 1 jour d'écart, ce sont de presque jumelles. Maman et Lydie, quand elles étaient petites, elles étaient tout le temps ensemble ! Normal, la maman de Lydie, c'était la nounou de maman. Et comme mamidou avait des horaires improbables, travaillait dès fois jusqu'à 20h ou même parfois le dimanche, eh ben maman, c'était comme un enfant en plus dans la famille de Lydie. Les premières colos de maman, c'était avec Lydie ! Et une année, maman est même partie un mois en vacances avec Lydie.
Et puis un jour, quand elles ont eu 8 ans, maman, elle a déménagé, elle est allée vivre à Marseille. Mais ça faisait rien, parce que maman et Lydie, elles continuaient à s'écrire, plusieurs fois par an.
Un peu plus tard, ce sont Lydie et sa famille qui ont quitté le Vaucluse de leur enfance, pour le Pas de Calais. Maman au sud, Lydie au Nord. 980 km entre les deux.
Mais un jour, quand elles ont eu 13 ans, pour la première fois depuis leur séparation, maman et Lydie se sont revues, parce que Lydie est venue passer des vacances chez maman, à Marseille.
Et puis de nouveau des années de lettres échangées. Jusqu'au 11 septembre 2001. Ce jour-là, maman et Lydie se sont revues, parce que Lydie passait des vacances dans le sud. Elles avaient 23 ans. Ce jour là, les twin towers se sont effondrées. Maman et Lydie étaient ensemble lorsque la nouvelle est tombée.
Et puis encore et toujours des lettres, et des sms, et plus rarement, des coups de fil.
Les retrouvailles d'après, c'était en 2009. Ce jour-là, Lydie a fait notre connaissance ! |
|
|
Et quand Lydie et tombée enceinte, elle a souhaité que ce soit maman, la marraine.
Jules est né le 9 juin 2010. Et cette année, il a fêté ses 1 an. Le lundi de Pentecôte, on est allé voir Lydie et sa famille dans le Pas de Calais, et on a regardé Jules souffler sa première bougie. |
|
|
Quand ils ont su que maman venait, Nadège, la maman de Lydie, l'ancienne nounou de maman, et Christian, le papa de
Lydie, ont absolument tenu à venir, pour la revoir. Ca faisait 25 ans qu'ils ne s'étaient plus vus. Maman a trouvé qu'ils n'avaient pas changé ! |
|
|
|
Nadège a dit à maman, toute émue : "on t'a élevée comme notre fille, tu étais notre 5e enfant. Tu étais la jumelle de Lydie. quand tu es partie, ça nous a fait un coup au moral".
Beaucoup d'émotion, ce jour-là, pour maman, de revoir Lydie, de revoir Nadège et Christian, de faire plus ample connaissance avec son filleul qu'elle n'avait vu qu'une fois, à l'âge de 2 mois. |
|
|
|
Nous, on s'est bien entendues avec Louis, le grand frère de Jules, qui a 6 ans. Louis, ce courageux (encore) petit garçon qui a perdu sa maman à l'âge de 3 ans, et qui n'a encore pas tout à fait digéré ce drame...
Faustine a fait des bulles avec lui. |
|
|
Quant à moi, j'ai chuchoté à l'oreille de maman que Louis, c'était mon amoureux. Mais chut, c'est un secret...
On a joué au papa et à la maman. Moi j'étais la maman, Louis, le papa, et Faustine, le bébé. Et Louis et moi, on s'est fait des bisous sur la bouche ! Si si ! |
|
|
|
|
|
Réminiscence du passé ? Au moment de partir, Faustine a voulu rester avec Nadège, la maman de Lydie et ancienne
nounou de maman. Louis a mis son veto, ayant assez à faire avec un petit frère, pour ne pas en plus à avoir à se coltiner une petite soeur d'adoption ! |
|
|
Coincidence ? Lydie, le papa Mathieu et Louis sont tous les trois du mois de mars. Jules, lui, est du mois de juin. Et maman, papa et Faustine sont tous les trois du mois de mars. Moi, je suis du mois de juin !
Lydie, Mathieu, Louis et Jules partent vivre dans le sud. Il y aura de nouveau près de 800 km entre maman et Lydie. Mais on a dit que l'an prochain, on essaierait de coupler nos anniversaires ! |
c'est extrêmement touchant.
Je n'oublierai jamais ma nounou.
vraiment touchant ton article.....très !
ce sont de petits trésors...gardez- les bien précieusement...
bises!!!
que d'émotions!! magnifique cette histoire.... J'en ai les larmes aux yeux!
et Eléa c'est ton protrait craché sur la deuxième photo de classe!! les mêmes!!!!
que c'est beau tout ça!
Une belle histoire d'amitié qui défie le temps! Quelle tristesse ce doit être pour Louis, pauvre loulou...
Dans le vaucluse, ta jeunesse??? Tu étais près de mon mari alors!!!
Plein de bisous à vous!
C'est touchant tout ça...cette amitié qui finalement n'a pas souffert des années,je trouve ça extra!Eléa et toi..quelle ressemblance c'est incroyable!
Bises
j'ai moi aussi une amitité qui dure depuis toujours et je suis émue de vous voir toutes les deux! Nina vit ceci avec Liva c'est beau aussi!
Quelle belle histoire ! C touchant ! C beau !
Quelle merveilleuse histoire d'amitié ou les années n'ont rien entaché le lien qui vous uni. Aux petits de prendre la relève maintenant, et cela m'a l'air bien parti!
Quelle belle histoire pleine d'émotions ! Sur la deuxième photo de classe, on croirait voir Eléa, c'est dingue !
Je vous souhaite encore beaucoup d'années d'amitié aussi fortes que celles déjà passées.
une magnifique histoire d'amitié. c'est beau quand l'amitié perdure dans le temps.
Jolie histoire et j'hallucine, sur la photo du CE2, Pascale, on dirait Eléa!
Une bien jolie histoire et de jolies photos!
Quelle belle amitié !
maintenant vous n'avez plus le choix il faudra vous voir plus souvent, Louis a besoin de voir sa marraine !!!
Beaucoup d'émotion à la lecture de cette belle histoire d'amitié qui remonte à l'enfance et que vous partagez désormais avec vos enfants.
quelle jolie histoire d'amitié... C'est carrément beau!
Elle a raison Eléa, il est super beau Louis ;)
Bisous
très touchant ! çà c'est de la VRAIE amitié !!! Quel bel article !!!
J'en ai la chair de poule... Perso j'ai tellement déménagé quand j'étais petite que je n'ai pas d'amitiés qui remontent aussi loin, en revanche, je suis touchée de voir que Philippine a ses amis depuis le jardin d'enfant (2 ans) j'aimerais bien qu'elle connaisse cela !
En tout cas toutes ces coïncidences ne peuvent pas être que le fruit du hasard.
Une amitié très rare qu'il faut garder le plus longtemps possible!
Une très belle histoire qui m'a tiré quelques frissons !!!
Mon regard, lui, s'est posé sur tes photos d'écolières avec la surprise de constater à quel point Eléa te ressemble, c'est fabuleux !!!
Je vous souhaite encore plein de belles rencontres et pourquoi pas, un jour un rapprochement géographique !
Superbe article !!! Big bises...
c´est une belle histoire...parfois on se perd de vue alors que l´on vit les uns prés des autres, et parfois il y a comme un lien, qui fait que quelque soit la distance et la longueur des silences, le lien ne se rompt pas...
Belle histoire émouvante donc Merci. Ben moi j'ai gardé aussi ma copine de maternelle, on se voit peu mais on est restées proches et l'arrivée de nos enfants nous a beaucoup rapproché ...elle a pris un peu d'avance sur moi : 4 garçons et moi et mes 2 boys !
Une très très belle histoire que tu nous délivres ici... Elle me laisse songeuse... Bon après-midi!
quelle histoire dugne d'un roman... et quelle amitié qui dépasse le temps, les lieux... j'espère que vous arriverez à vous revoir plus souvent... vous formez une belle brochette d'amitié !