A l'heure du sud

Publié le par Pascale

Nous rentrons à peine de Guadeloupe, et voilà les filles déjà reparties à Montélimar, pour une semaine de folaïe chez leurs GrandsParents.

Nous les parents restons à Paris en amoureux, mais nous avons droit au récit quotidien de Tatimi accompagné de photos, et on se régale de ces lectures :

"Cette année nous avons fait comme le tour de FRANCE mais à l'envers, En effet  notre ville de départ  pour la semaine tatimi et papinou c était PARIS.

Alors on a fait comme à Montélimar des petites activités avant de prendre le train pour la DROME.
Tout d'abord PARIS PLAGE, jeux pour enfants, repas sur les transats face à la seine et à la Conciergerie et ensuite visite des coulisses du GRAND REX.
Très bons moments passés avec les filles, effets spéciaux, doublage bien rigolo et aussi des passages qui font un peu peur d'après FAUSTINE.
Après cela retour à la maison de PARIS puis gare de LYON puis MONTELIMAR  en 4 HEURES car avec la SNCF tout y poussible.

Mais trajet sans problème pour les filles et ce matin réveil à 10 h 45 avec un peu d'aide et piscine piscine et peut être encore un peu de piscine.
Et pour vous dire que si ELEA à pieds dans la piscine et bien notre FAUSTINE nationale elle, elle a orteils si si et même qu'elle a réussi à voir sous l'eau sans fermer les yeux alors hein il faut la lui raconter non mais des fois.
J-AI-ORTEIL_s.JPG
Nous avons eu aussi la visite de tonton AXEL avec son amie LESLIE et FAUSTINE et ELEA ont bien occupé ces jeunes gens.
P1030966_s.JPG
AH j'oubliais nous avons bien sûr pris nos horaires espagnols et nos habitudes d'ivrognes avec apéro midi et soir cela va sans dire.
APERO_s.JPG
Et puis nouveauté aussi cette année la tyrolienne de PAPINOU alors là messieurs dames du grand art et les filles entre deux discussions "chevresques" ont adoré  ce jeu .
CHEVRES_s.JPG
Elles ont pratiqué un coup avec les jambes tendues, puis  juste les bras, assises debouts enfin elles aiment c'est le principal.
faustine-3-2013-7460_s.jpg
Ce soir repas avec les chauves-souris puis le lit. 
Pour demain nous ne sommes pas encore fixés car avec la CHALEUR les filles préfèrent rester à la piscine donc à suivre pour demain.
Et on a même droit aux superbes photos de Papinou :
elea-1-2013-7365_s.jpg
faustine-4-2013-7331_s.jpg

Publié dans En vacances

Commenter cet article

Nel 13/08/2013 13:04


C'est juste le top ce récit, quel bonheur ça doit être pour toi les voir s'éclater et avec de belles photos en plus :)


 

Armoni 26/07/2013 21:01


Bonnes vacances chez Mamini et Papinou !


Un grand bravo pour la tyrolienne, génial !


 

France 24/07/2013 22:09


Et bien, les filles n'ont pas le temps de s'ennuyer. Ce premier récit est formidable, comme les années précédentes, merci Tatimi et bonne semaine en amoureux à Paris.

Lindsay 24/07/2013 20:53


Je trouve qu'Eléa ressemble énormement à sa maman et Faustine à son papa :)

* Mon jardin en couleurs * 24/07/2013 09:59


Des vacances dans la métropole à rendre jaloux !!!


Il fait beau, il fait chaud dans le sud est...


* Bel été à vous tous, biz *