2+7 = un bout de moi

Publié le par Pascale

Une fois n'est pas coutume, je laisse la parole à maman...


Il y a un questionnaire qui circule sur Over-Blog, sur les années en 2 et en 7. C'est grâce à la maman de Nina que je l'ai découvert. Ce qui est marrant, c'est que 27, c'est mon jour de naissance !

Voici mes souvenirs de ce qu'ont été les années en 2 et en 7 depuis ma naissance...

1977 : je ne suis qu'un embryon, qui grandit, qui pousse, qui se tourne et se retourne dans le ventre, je ne verrai le jour qu'en mars de l'année d'après ! Mes souvenirs d'embryon ? Certainement quelque chose de doux et de chaud.

1982 : j'ai 4 ans. Mes parents ont divorcé, et comme beaucoup d'enfants dans ce cas, je vois mon père un week end sur deux. C'est l'époque de Bouba, Belle et Sébastien ou encore Rémi sans famille. Fin 82, ma belle mère est enceinte : je vais avoir un petit frère ! A la maternelle, pendant une période, je suis une enfant triste, marquée par le divorce de mes parents. Je reste dans mon coin dans la cour de récréation. Ma mère est convoquée par la maîtresse, il y a eu beaucoup de changements : elle s'est remise à travailler suite au divorce. Ca fait beaucoup en même temps pour une petite fille. Mais je vais vite reprendre du poil de la bête !

1987 : j'ai 9 ans. Je suis timide et pourtant sociable, une petite fille sérieuse, obéissante et bonne élève. J'ai un beau père à la maison depuis 3 ans. Je l'adore. Il a été muté à Marseille, donc on l'a suivi, on a quitté notre petite ville vauclusienne pour la grande ville, et j'ai eu du mal à m'adapter. Mais en 87 ça va mieux, j'ai repris mes marques ! Ma belle-mère est enceinte : c'est un deuxième petit frère qui se prépare ! Ma mère n'aura que moi, comme enfant. A l'école je suis 5e. Mon père me montre 3 doigts de sa main et me dit "le podium". Le trimestre d'après, je suis deuxième. A la télé, c'est Jeanne et Serge, et moi, je me mets au volley ball !

1992 : j'ai 14 ans. Je suis présidente du conseil général des collégiens des bouches du rhône. C'est mon 1/4 d'heure de célébrité. Toujours timide, mais j'arrive souvent à donner le change, je suis parachutée sur le devant de la scène. Je dois prendre la parole devant 250 élèves, les élus locaux et des journalistes. Je m'en sors plutôt bien. A la télé je regarde Beverly Hills. Côté musique, j'écoute les Guns : Don't cry. Je suis romantique, sportive et toujours bonne élève. Je m'endors le soir avec mon walkman dans les oreilles. Je rêve de grand amour, je fonds à la lecture de Au bonheur des dames.


1997 : j'ai 19 ans. J'ai intégré une école de management international, et je me prépare à continuer mes études au Canada. Je bosse au McDo 20h par semaine pour payer mes études. L'ambiance est géniale ! On se retrouve en boîte après la fermeture du McDo et à Aquacity le dimanche ! Et le soir, on se fait des batailles d'eau quand les clients sont partis ! C'est le temps des soirées étudiantes, des nuits blanches qui précèdent les oraux et les partiels... Une bonne période de ma vie ! Celle au Canada sera encore meilleure !


2002 : j'ai 24 ans. Je viens d'arriver à Paris. Je ne trouvais pas de premier job à Marseille, au retour du Canada, j'ai dû "m'exiler" à Paris. Et c'est tant mieux, j'y rencontrerai mon mari et le père de ma fille ! Je m'intègre bien, malgré la grisaille. Je me surprends parfois à chercher la mer du regard à l'horizon... Un vieux réflexe. L'odeur des pins me manque parfois, mais je rentre souvent "à la maison" à Marseille me ressourcer, pour mieux repartir. J'ai la vie d'une jeune consultante qui commence à bosser, qui a un salaire plutôt pas mal, et surtout très peu de charges : cette année-là, c'est beaucoup de restos, de cinés, et tous les mois je dévalise les boutiques de fringues ! Depuis, les années passant et les charges s'accumulant, j'ai dû réfréner mes ardeurs ;o)


2007 : j'ai bientôt 29 ans. Je suis mariée depuis deux ans, maman depuis quelques mois, j'ai une maison, un chat. Me voilà bien installée ! Seulement on habite loin du boulot, c'est souvent la galère le soir pour arriver à être à l'heure chez la nounou, et on envisage d'abandonner la maison et le jardin, pour un retour en appartement... Courbevoie est dans les tablettes : on pourra s'appuyer sur la mamie du côté du papa pour garder Eléa un jour par semaine, et, pourquoi pas, aller la récupérer plus tôt tous les soirs. C'est notre projet du moment. Est-ce qu'on le concrétisera en 2007 ? Affaire à suivre...


Publié dans Les à-cotés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caloue 07/02/2007 14:25

c'est effectivement un 4 pièces je ne connais pas son prix et pour le moment ils attendent une réponse pour un nouveau boutot du côté d'Amiens mais je te tiens au courant car je crois que le changement devrait se faire vite, si mon beua-frère est accepté à Amiens.

Eléa 07/02/2007 21:31

Oui, tiens-moi au courant, ça m'intéresse ! Merci :o)

Caloue 05/02/2007 14:54

Courbevoie ma soeur va bientôt vendre son appartement... c'est rigolo. Et ma famille est dans ce coin-là.

Eléa 05/02/2007 23:42

Question pas intéressée du tout : elle le vend combien ? C'est un 4 pièces ? Elle veut pas une maison à Tigery à la place ? J'échange ;o)

Sophy 04/02/2007 22:30

C'est rigolo cette façon de se découvrir! Moi je suis bcp plus vieille (73!!!) et j'ai moi aussi regardé beverly hills mais pas lgps je trouvais ça gnangnan!!!
 

Eléa 04/02/2007 22:52

Beaucoup plus vieille, je n'irais pas jusque là ;o) Moi Beverly Hills, ça tombait en plein dans ma période de pré-adolescence, puis adolescence. Ca convenait tout à fait à mon côté fleur bleue :o)

carole 04/02/2007 14:53

Sympa que tu y répondes! même si on n'est pas de la même génération j'aimais bien Jeanne et serge que je regardais avec une petite fille que je gardais! vive 2007 pour passer encore plus de temps avec Eléa!

Eléa 04/02/2007 18:14

Jeanne et Serge, c'est ce qui m'a fait découvrir le volley :o) J'adorais !Pour 2007, on espère se rapprocher de Paris. Tout temps de transport en moin est du temps en plus avec Eléa :o) 

Clémentine 03/02/2007 22:18

Mc Do, ça a l'air terrible, alors qu'en fait Maman aussi s'est fendu la poire en y travaillant 3 années scolaires!
que de points communs! 1977 c'est aussi l'année de naissance de Papa. Beverly Hill, Maman aimait aussi!
Bonne chance pour le projet 2007,on est sûres que vous allez y arriver!

Eléa 04/02/2007 00:00

Le McDo, je pense qu'il faut le vivre pour le croire ;o) Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir adoré mes années McDo !
Mon année de naissance à moi c'est 78 ;o) En 77 je n'étais qu'un embryon ;o)
Et Beverly Hills, j'avais arrêté au bout d'un moment, parce que ça a duré super longtemps, dette série, mais j'ai quand même téléchargé le dernier épisode il n'y a pas si longtemps :o)
C'est vrai qu'on a des points communs, en plus de nos achats chez Vert Baudet et du fait que j'adore ta déco :o)

Le petit monstre 03/02/2007 14:16

Et un de plus...si je continue d'en voir je crois que je vais finir par en faire un!!J'aime beaucoup le tien, cela permet de te connaitre un peu mieux :)Bises et bon week endLa maman du petit monstre

Eléa 03/02/2007 23:53

Fais-le, tu as raison, ça permet de se connaître un peu mieux :o)

Marion 03/02/2007 10:46

Tiens, c'est très sympa !!
Bon week end
Bises

Eléa 03/02/2007 23:52

Oui, je trouve aussi :o) J'aime bien le principe : on ne dévoile que quelques années, donc on se dévoile, mais sans aller raconter sa vie dans les moindres détails ;o)

Marion 03/02/2007 10:46

Tiens, c'est très sympa...!!
Bon week end !