Des retrouvailles... et une rencontre !

Publié le par Faustine

Les retrouvailles, ce sont celles avec Clémentine (clic) et ses parents Marianne et Maxime, venus passer le week end à la maison ! Clémentine, c'est la copine de ma soeur. Elles se connaissent depuis qu'elles ont 1 an. Moi, la dernière fois que je l'ai vue, c'était (clic). J'avais même pas 6 mois !

Et la rencontre, c'esr avec Philippine et son adorable maman Sophy. La dernière fois que je les ai vues, c'était (clic) !
Ou plutôt, heu... là (suivez la flêche) :
Maman était enceinte de deux mois et demi. Autant vous dire que ça faisait un bail !
Ce week end était aussi l'occasion de retrouver Constance, la meilleure amie de Marianne.

Samedi, on avait décidé de se retrouver aux Tuileries. Eléa nous avait lâchement abandonnés pour aller à l'anniversaire de son copain Maxence, et papa avait des courses à faire. Et moi j'avais ma maman pour moi toute seule, trop cool !

Pendant que je dormais, Clémentine et Philippine ont fait du poney, très concentrées et surtout très à l'aise !
Et puis je me suis réveillée doucement, on est allé goûter (merci Philippine d'avoir partagé tes gâteaux !!!) et après on a fait les folles dans les feuilles d'automne !
Philippine a joué les grandes soeurs attentionnée (c'est que dans quelques mois, ça va être pour de vrai...), elle m'a fait des câlins, m'a donné la main... Je lui décerne son diplôme de super grande soeur : elle est prête !
(Vous noterez au passage mon chouette tee shirt à manches longues hand made by Marianne !).

C'était un chouette après-midi, j'ai adoré être au milieu de toutes ces grandes et que ma grande soeur ne soit pas là pour me dire "noooon, Faustiiiine, t'es TROP petite !"

Et puis quand on s'est retrouvées le soir, elle avait le visage tout maquillé, s'était bien amusée chez Maxence, avait revu son amie de crèche Prune, était allée à un spectacle de Petit Ours, bref, un après-midi bien rempli pour elle aussi !

Et le lendemain, avant le départ de Clémentine et ses parents pour la Bretagne, on est allé se balader au square des Batignolles. Entre deux chamailleries, Eléa et Clémentine se sont bien amusées.
Et moi, j'ai suivi le mouvement, et j'ai essayé comme j'ai pu de m'incruster dans leurs jeux ! Pas tous les jours facile d'être la petite !
Encore un week end qui est passé bien trop vite !

Publié dans Les copains d'abord

Commenter cet article

Magoo 20/09/2009 09:29

Waow! Que de belles photos pour ces retrouvailles avec Marianne et sa fille! Il faut que je retrouve le code pour aller sur leur blog, j'ai honte, ça fait un bail...Biz 

sev 18/09/2009 18:23

Un week end bien occupé !!!!! Et une choupette qui devait être bien fatiguée le soir !!!!Bizzzzz

corinne 17/09/2009 23:37

coincidence..un peu plus nous nous croisions samedi!!!!!

Marianne 17/09/2009 18:50

c'est passé trooooooooop vite! c'était si bien! la prochaine fois chez nous!je cogite ta proposition de venir 2 jours à Paris toute seule.bisous et merci d'avance pour les photos

Ju la maman de Maëlys 17/09/2009 15:57

Encore un week end bien sympa! VOus en avez bien profité, et le soleil était encore de la partie!

sophy 17/09/2009 14:43

Très jolis modèles pour un très beau week end, et oui je confirme, on essaye de se revoir avant 2 ans, Pascale!!! 

Jess Maman d'Emma 17/09/2009 10:15

C vraiment génial de se retrouver comme ça !! J'espére qu'un jour nous pourrons nous aussi nous rencontrer dans le sud !

caro en corse 17/09/2009 09:30

Faustine devait être super contente de t'avoir pour elle toute seule ! les enfants ont vraiment besoin, je crois, d'avoir leurs parents pour eux tout seul de temps en temps...et quand elle s'incruste avec les grandes, je me revois moi avec ma petite soeur qui voulait toujours faire comme nous et ça nous agaçait... ahlàlà... pour les garçons c'est idem : bastien et thibault prennent le même chemin !bisous