Brèves de la semaine

Publié le par Eléa

Samedi dernier, maman nous a emmenées, Faustine et moi, chez la pédiatre, pour un examen de routine et également pour faire le vaccin contre la méningite : cet été nous partons en vacances en Espagne, et paraît-il que c'est une zone à risque...

La pédiatre décide de me faire un examen ophtalmologique, et apparemment je n'y vois pas très bien de l'oeil droit... La pédiatre conseille à papa et maman de me faire couper la frange car (ironie du sort ?) mes cheveux retombent toujours JUSTE sur cet oeil droit qui semble plus faible que le gauche, ce qui n'aide pas ! Et aussi de prendre rendez-vous chez un ophtalmologiste, pour un examen plus poussé.

Ni une ni deux, maman prend rdv chez l'ophtalmo ET chez le coiffeur. Pour l'ophtalmo c'est le 1e juillet, on en saura plus à ce moment-là, et pour le coiffeur, c'était ce soir !
Maintenant je ressemble un peu à une petite chinoise ! Et je n'ai plus de cheveux devant les yeux ! Ca au moins C'EST FAIT !

Cette semaine j'ai également visité ma future école. Elle m'a bien plu, je n'ai vu que les jouets et me suis précipitée pour tous les essayer. J'ai à peine dit deux mots à ma future maîtresse. Je ne voulais pas repartir et j'étais un peu renfrognée, et surtout, je ne voulais pas aller passer le reste de la journée à la crèche : sur le chemin j'ai dit à ma maman que je ne voulais pas voir mes copains de la crèche parce qu'ils n'étaient plus mes copains.
Et ce matin, quand papa m'a demandé si ça m'avait plu, l'école, j'ai répondu que ça m'avait plu mais qu'il n'y avait pas mes copains, à l'école... Je commence à réaliser que je vais perdre mes copains de crèche, et ça me fait quelque chose...
Et maman, surtout, a pris conscience de la grande différence entre la crèche et l'école. Elle s'est rendue compte qu'à la crèche on était maternés, et qu'à l'école il allait falloir être grands... et ce dès le premier jour : nos parents nous déposeront à la porte de la classe et repartiront, sans avoir le droit de rentrer dans la classe, sans avoir le droit de rester un peu pour consoler nos éventuels chagrins. Gloups pour l'adaptation ! Ca va être rude !

Et pour terminer cette semaine en beauté, nous allons demain à
Center parcs pour le week end ! Papa m'a dit que c'était une surprise, et qu'il y aurait une grande piscine ! Depuis je ne tiens plus en place ! On vous racontera ça dès le début de la semaine prochaine...

PS : maman a programmé des articles sur New York durant le week end...

Publié dans Eléa 3 - 4 ans

Commenter cet article

Valérie & ses loupiots 22/06/2009 23:09

Oh ! que tu es toute belle comme ça, sinon j'espère que votre week end c'est bien passé et que vous avez profités de la grande piscine. Bisous

seveuhreen 22/06/2009 19:17

Elle est mimi tt plein avec sa nouvelle coupe de cheveux !!!!!Et puis ne t'inquiètes pas.... l'école.... on s'y adapte vite nous aussi les parents !!! ;-)

2L 22/06/2009 10:05

difficile d'échapper à la frange, avec les cheveux raides qui poussent plus devant que derrière...je viens de le faire pour ma chipounette aussi..bonne suite pour l'examen...pensez d'abord à l'été avant le 'grand' et bon chambardement de la maternelle :)

golda 21/06/2009 08:02

alors en vrac :   cette nouvelle coupe lui va mieux franchement elle est superbe.Pour l'oeil j'espère qu'il n'y aura rien, le doc avait dit ça pour mon Yoan enfin, un strabisme résultat rien du tout. Pour l'école je trouve ça très dur de ne pas pouvoir rentrer avec son enfant, limite inhumain, moi je pense qu'on peut aider son enfant et l'accompagné au sens propre comme au sens figuré à faire son entrée à l'école. C'est très dur cette façon de faire. Bon week-end à center parc, il parait que c'est génial.

France 19/06/2009 21:36

Aïe, un problème de vue, déjà. Heureusement, plus c'est pris tôt, mieux ça guérit.Pour l'école, ce que tu dis ne me rassure pas plus que ça, déjà que Jeanne a un peu de mal dès qu'on augmente la durée de la garderie. En tout cas, c'est déjà bien si Eléa s'y est plu quand même, c'est toujours ça de pris. ;-)Bon week-end à Center Parcs.

Marianne 19/06/2009 19:13

pas le droit de rentrer dans la classe? c'est dommage parce que c'est si agréable de voir l'endroit où ils passent leurs journées. Moi j'adooooore la classe de Clémentine, l'ambiance, et même si elle s'en fiche de moi à partir du moment où elle y est, c'est super de l'observer. Très jolie coupe de cheveux miss!

caloue 19/06/2009 17:38

Dommage ce week-end nous sommes absents sinon je vous aurai proposé de prendre un café à la maison avant d'aller à Center Parcs si c'est en Sologne le détour n'est vraiment pas grand, si vous partez ce soir ben la proposition tiens toujours. Èléa aussi va gouter au joie des rendez-vous chez l'ophtalmologiste. T'en fais pas les lunettes c'est bien, lol !
Sachez en tout cas, que la porte de la maison est ouvertee pour un café après Center Parcs, si vous le refaîtes une autre fois.

Pascale 22/06/2009 23:45


J'ai eu ton message à notre retour, mais je note ta proposition :) Center Parcs nous a bcp plu, on refera sûrement un week end, peut-être l'hiver prochain... Alors on
fera le petit détour avec plaisir pour venir vous voir !


Sophie et Anna 19/06/2009 14:38

Tu es superbe comme ça, cette coupe te va bien!Ah oui l'école ce n'est pas pareil.

Nadael 19/06/2009 14:12

Elle te va super bien cette petite frange,Eléa!Pour l'entrée de Théotime à l'école,  je l'ai laissé 3 matins de suite en larmes...et le quatrième plus rien...! Sa première année de maternelle s'est très bien passée, les enfants adorent l'école à cet âge-là!

Alex 19/06/2009 12:22

Bah oui, elle est mimi comme ca ! Il faut le faire bosser ce petit oeil ! Pour l'école.... y'a plus qu'a !Bizes !

Carole 19/06/2009 11:50

Et bien ils sont durs dans l'école, normalement en maternelle, surtout la première année, on peut installer les enfants dans la classe... C'est une école privée?pour l'oeil, même combat ici, le médecin scolaire pense qu'il y a une faiblesse à un oeil, on doit faire un examen aussi... j'ai appris ça hier...très jolie la frange!

Eléa et Faustine 22/06/2009 23:47


Oui c'est une école privée, ceci doit expliquer cela, mais c'est vrai que ça m'a rendue toute chose d'imaginer la rentrée des classes sans pouvoir rester faire un
petit calin à Eléa le temps qu'elle s'acclimate un peu... Alors qu'en comparaison à la crèche ils insistent bcp sur cette phase d'adaptation justement...


Carole 19/06/2009 11:45

Et bien ils sont durs dans l'école, normalement en maternelle, surtout la première année, on peut installer les enfants dans la classe... C'est une école privée?pour l'oeil, même combat ici, le médecin scolaire pense qu'il y a une faiblesse à un oeil, on doit faire un examen aussi... j'ai appris ça hier...très jolie la frange!

caro+en+corse 19/06/2009 09:11

ah oui ça fait une sacré différence, l'école ! pour thibault aussi, à la rentrée scolaire, les parents ne sont pas restés plus de 5 minutes ! Pour certains, le choc a été brutal : j'ai vu des enfants s'accrocher à la poignée de la porte en hurlant "mamaaaaan !"hihi, ceci dit : no stress, c'étaient des enfants qui n'étaient jamais allés à la crèche ! pour thibault, on a eu qqs larmes pendant 2 ou 3 jours... et puis après... le bonheur d'être un grand l'a emporté !très mimi éléa avec la frange etc'est vrai que ça lui donne un petit air ! on dirait presque une "tasdebois" lolbises

Jess Maman d'Emma 19/06/2009 08:47

Que tu es jolie comme ça ! Hé oui le changement école/crèche yen a un effectivement mais les enfants s'y font vite plus vite que nous les Mamans d'ailleurs !

mamidou 19/06/2009 08:10

trop belle la petite choupette ( elle ressemble à sa maman petite )

Julie+et+Nina 19/06/2009 07:44

En fait c'est plutôt pas mal les franges tout compte fait! surtout si ça évite de devenir miro ;-)bon week-end sous la bulle alors!!