Premier goûter d'anniversaire

Publié le par Eléa

Samedi, pour la première fois de ma vie (et pas la dernière), j'ai fêté mon anniversaire avec mes copains !

Maman et papa avaient choisi d'inviter 3 copains-copines de crèche, alors ils m'ont demandé qui je souhaitais inviter à la maison pour souffler mes bougies. Ma réponse a été un peu trop extrême : Max, Maxence, Prune, Joseph, Luna, Fleur, Rhéda, Juliette...
Devant ce débordement d'enthousiasme, finalement ils ont décidé de choisir les 3 dont le prénom revient le plus souvent à la maison : Max, Maxence et Prune !

Les invitations ont été remises aux principaux intéressés, les réponses n'ont pas tardé à arriver (positives !) et papa et maman m'ont donc concocté un goûter d'anniversaire aux couleurs de Winnie l'Ourson (un thème mixte : il y avait des garçons !).

Pendant ce temps, j'attendais l'évènement avec impatience et demandais au moins une fois par jour si mes copains allaient bientôt venir dans ma maison.

Le week end est enfin arrivé, et avec lui, Pierre ! C'est par le cadeau d'anniversaire que sa maman
et lui m'ont offert que les réjouissances ont commencé : une Barbie (à 3 ans je raffole déjà des Barbies...) !
Puis on a fait le gâteau : papa, maman, Pierre et moi. On a cassé les oeufs dans le saladier, Pierre a cassé le chocolat en petits morceaux et coupé le beurre en dés, moi j'ai versé le sucre et la farine dans le saladier, et on a mélangé chacun notre tour.

Le lendemain est bien vite arrivé, et mes copains étaient attendus pour 15h30 (au dernier moment, Maxence n'a pas pu venir). Pendant la sieste, maman et papa ont gonflé les ballons, ont décoré l'appartement, et mon parrain est arrivé pour aider mes parents à animer les festivités.

Je me suis réveillée de la sieste vers 15h, Faustine aussi, on a un peu discuté avec parrain, et tout à coup, ça a sonné à la porte ! C'était Max, un peu intimidé. Et puis bientôt Prune est arrivée aussi, et je lui ai sauté au coup ! Et là on est parti pour 2h30 de fous-rires, de cris, de bousculades, de folie !

Tout a commencé par une séance de déguisements, car parrain avait apporté son déguisement de clown... Ca nous a bien fait peur au début, on était à deux doigts de pleurer, et puis finalement quand on s'est rendu compte que clown = parrain ça alait beaucoup mieux !
Et à l'arrivée, on a tous essayé le déguisement !
(je suis toujours grâcieuse dès qu'il s'agit de me prendre en photo... surtout quand on me demande de sourire...)
Même Faustine s'est déguisée !
Au programme également, bien sûr, le gâteau en forme de Winnie l'ourson qui se serait fait piquer les lèvres par une abeille
A l'arrivée de mon gâteau, comme à mon habitude, je me suis cachée... derrière mon assiette cette fois !
Même que Max a dit : "il est pas bon le gâteau". Hummm...

On a aussi dansé, avec la règle du jeu : quand la musique s'arrête on ne bouge plus !
Max ne voulait pas danser, alors papa lui a donné THE POWER, celui d'arrêter la musique : il a adoré !
Et hop ! On a dansé tous en choeur !
Même Faustine a dansé (avec papa)
Quand elle n'était pas occupée à faire le ménage...
Prune et moi ensemble... Entre nous c'est "je t'aime, moi non plus" : il y en a toujours une pour repousser les bisous de l'autre, que ce soit pour se dire bonjour ou au revoir, et pourtant on est comme larrons en foire toutes les deux !
On a aussi fait une pêche aux canards endiablée, avec cadeaux à la clé... Tellement endiablée en fait que papa et maman ont préféré éponger le sol plutôt que prendre des photos...

Après le déballage traditionnel des cadeaux :
(un puzzle de la part de Max, un sac à dos pour l'école et un livre de la part de Prune, qui a aussi offert une dinette à Faustine)
...on a terminé la journée par une partie de cache cache avec Pierre : soit c'était Pierre qui se cachait, et Max, Prune et moi qui devions le trouver, et on n'était pas trop de 3 tellement il trouvait des cachettes élaborées, soit c'était l'inverse, et dans ce cas on courait se cacher tous les trois sous ma couette ! Mais je sais pas pourquoi, au bout d'un moment Pierre râlait qu'on pouvait un peu changer de cachette... Je crois qu'il nous trouvait trop facilement :) 

Je crois que ça leur a plu, à mes copains, puisque quand leurs parents sont revenus les chercher, ils leur ont demandé de repartir !

Et ce matin à la crèche c'est ma copine Luna qui m'a accueillie avec un dessin rien que pour moi pour mon anniversaire !

Et mon copain Maxence, qui n'a pas pu venir, mais qui a un cadeau qui m'attend... Reste à trouver un moment pour se voir tous les deux, avec nos parents !


Ce week end s'est terminé moins bien qu'il n'a commencé... Je n'ai pas vraiment réalisé, car je ne l'avais vue qu'une fois, et Faustine jamais, mais notre arrière-grand mère s'est éteinte dimanche matin. Elle avait 86 ans et était très malade...

Publié dans Eléa 3 - 4 ans

Commenter cet article

caro+en+corse 17/06/2009 08:09

...les nouvelles générations prennent la relève, c'est ça la vie, et voir leur beau sourire, c'est ce qu'il ya  de meilleur !Eléa a du être vraiment ravie de ce 1er anniv de grande !bises

Valérie & ses loupiots 16/06/2009 23:58

Whaou !! c'est super de faire la fête avec ses copines et copains et il y avait de jolis p'tits clowns.

seveuhreen 16/06/2009 22:48

Ahhhh les anniversaires entre copains !!!!usant pour les parents mais magnifique pour les enfants !!!!!Bravo l'idée du clown !!!!!!

Papa de Clément et Margot 16/06/2009 21:10

Quel bel anniversaire entre potes, et beau le gâteau.Quant à Faustine, elle aurait pu chanter avec les Jackson Five.

France 16/06/2009 19:09

Pour une première fête d'anniversaire, ce fut une belle fête d'anniversaire. Excellent, le coup des perruques ! Par contre, triste nouvelle pour finir, toute mes pensées vous accompagnent dans ces durs moments.

Chichipompon 16/06/2009 18:23

Quel super gouter d'anniversaire entre copains !!! Je suis sincèrement désolée du malheur qui touche votre famille et pense fort à vous

Carole 16/06/2009 17:18

Ce que je retiens ce sont les filles en perruque de clown, extra!! Sincèrement désolée pour vous et je repense à tes mots récents Pascale sur le sujet...Bises

sab 16/06/2009 13:48

Le récit du goûter d'anniersaire me fait beaucoup sourire , c'est trop marrant hi hi hi !!! j'imagine trop la pêcheau canards excellent ;-)toutes mes condolèances pour vos arrière grand mère la vie n'est pas toute rose c'est vraie ...

Sophie et Anna 16/06/2009 13:33

Quel super fête d'anniversaire dit donc en plus tu as eu des invités, c'est super gentil de la part de tes parents, tu as eu de beaux cadeaux aussi!Désolé pour ton arrière grand mère, c'est toujours difficile ses moments, pensées à tes parents! Bisous

caloue 16/06/2009 11:57

Sacré anniversaire pour toi ! Par contre toutes mes condoléances à tes parents.

la maman des petits monstres 16/06/2009 09:39

En voilà un bel anniversaire!!!! C'est vrai que de recevoir des copains a la maison, c'est vraiment chouette!!!Toutes mes pensées vont vers vous pour vous aider à affronter la mort de leur arrière-grand-mère.Bises

Jess Maman d'Emma 16/06/2009 08:43

Sympa ta petite fête d'anniversaire, très joli gâteau !! C vrai que c toujours super d'avoir des copains-copines à la maison ! Sincères condoléances pour votre arrière-grand-mère !

Alex 16/06/2009 07:38

Sympa cette fête ! Elle va s'en souvenir ! Nos sommes désolées pour votre mamie...Bises

Anne-Laure 16/06/2009 06:14

Une douce pensée... Même si "on sait" -que ça va arriver, "que c'est mieux pour elle", cela n'enlève en rien la douleur.  Côté anniversaire, c'est un bon entraînement pour l'an prochain: l'apprentissage de jeux collectifs avec des règles est au programme de la fin d'année de petite section ai-je appris grâce à la maîtresse, et les birthday parties aussi en quelque sorte. La première pour Madeleine début juillet chez son amoureux! 

Marianne 15/06/2009 23:23

toutes mes condoléances pour votre arrière grand-mère les filles. Elle aura surement eu le bonheur de savoir que vous étiez née.Quelle fête endiablée, ça promet pour les prochaines années!

Julie+et+Nina 15/06/2009 23:15

Navrée pour la grand-mère qui est liberée cependant de ses souffrances (piètre consolation je me doute pour vous)quant au goûter d'anniv l'amie Prune est aussi gracieuse que son prenom magnifique le laisse entendre !