Baptême part. 3 : APRES

Publié le par Eléa

"Après", c'est le lendemain, c'est la fête qui continue, c'est un bon repas en famille, dans un restaurant ouvert exprès pour nous, rien que pour nous, ce qui fait que nous avions la salle pour nous tout seuls !

Voici la déco, à la va-vite, à la dernière minute (du boulot et peu de temps pour tout préparer) : du vert, du rose et du fushia.
Les dragées : des crocs dans des boules transparentes : 1 rose pour Faustine, 1 fushia pour moi, et chaque couple repartait avec une boule de chaque ! 
Maman a passé des heures à faire ce journal, la semaine qui a précédé notre baptême. Elle s'est couchée plusieurs soirs de suite à deux heures du matin. Il s'agit de 10 pages emplies d'anecdotes, de récits sur nos naissances, nos prénoms, nos parrains-marraines, notre famille. Egalement le menu du repas, et une dernière page pleine de photos de la soirée de baptême...

Maman l'a peauffiné le dimanche matin avant d'aller au resto. Elle voulait en distribuer un exemplaire à chaque invité...

Seulement voilà elle est tombée en panne d'imprimante, et les cartouches de rechange qu'elle avait achetées n'étaient pas les bons modèles. Grrr...

Résultat, elle n'a pu imprimer qu'UN SEUL exemplaire pour le repas. Tout ce temps passé pour ça... Elle n'était pas contente !
 

Mais ça a bien plus à tout le monde, qui se l'est passé de main en main, et puis du coup ça donnera l'occasion à papa et maman de remercier tout le monde encore une fois en leur envoyant leur exemplaire.
Le repas était excellent, à commencer par l'apéro avec des amuses-bouches tous plus originaux les uns que les autres : émulsion de foie gras, petites brochettes de boeuf aux deux poivrons, velouté de petit pois... Moi j'ai aimé tout ce qu'on m'a fait goûter !
 

Une magnifique pièce montée faite par tonton Frédéric, le parrain de Faustine, dans la nuit de samedi à dimanche ! 
Faustine et moi avons été gâtées comme jamais ! Des bons d'achat Galeries Lafayette, des jouets, des vêtements (heureusement qu'on avait le resto pour nous tous seuls, on a pu s'étaler)... 
Et puis surtout nos bijoux de baptême qu'on a pu étrenner !

Pour Faustine la chaîne et la médaille de la part de son parrain Fred, la gourmette de la part de sa marraine Véro, des boucles d'oreilles de la part de papinou et tatimi, et également des boucles d'oreilles de la part de mémé, qui n'a pas pu faire le voyage depuis l'Alsace. 
 
Et pour moi, comme pour Faustine : la chaîne et la médaille de la part de mon parrain Lucas, la gourmette de la part de ma marraine Carla, en revanche de la part de la part de papinou et tatimi j'ai eu un jonc réglable super original, et de la part de Mémé j'ai eu une croix en argent.    
Voilà un week end qui était bien rempli, où on n'a respecté ni les rythmes de repas, ni les rythmes de sommeil, et pourtant on n'a pas été trop choin-choin !

Et avec tout ça, les cloches nous ont laissé un peu de répit et ne sont passées que le lundi matin ! 

Publié dans Au quotidien

Commenter cet article

Laetitia+er+ses+loupiots 09/05/2009 01:02

c'est ce qui s'appelle des baptèmes rondement fêtés !!bises ;-)

Clarisse 19/04/2009 22:59

Un tres chouette repas et deux poupettes bien gâtées !

Valérie & ses loupiots 19/04/2009 21:42

Très joli baptême et je trouve super original la présentation des dragées.

Jess Maman d'Emma 19/04/2009 20:11

Hé ben dit donc encore une sacrée journée !! Très jolies dragées et très jolie pièce montée !! Que vous êtes belles avec tous vos bijoux !!

laé 19/04/2009 19:10

une petite baptisée bien gatée !ce sont toujours de très beaux évenements que l'on garde longtemps en mémoire.. bises

Marie ... en vacances à La Rochelle ! 19/04/2009 14:42

Quel we !!!! Une chouette fête de famille ! J'aime bcp les dragées : où les as-tu faites ?Quant au petit programme : GENIAL !!!! Je pense faire quelque chose de similaire pour les 2 ans d'Amélie ! Le baptème de la demoiselle devrait avoir lieu en septembre ... je ferai autre chose !De bien jolis souvenirs pour tout le monde !Bisous

France 19/04/2009 13:52

Ah ça, les problèmes d'impression au dernier moment, ça met en colère, c'est sûr. Mais si le travail a plu, c'est déjà ça de réconfortant.Ce fut donc un week-end qui se termine aussi bien qu'il a commencé, avec de jolis cadeaux en plus. Ca vaut le coup de se faire baptiser ! ;-)

golda 18/04/2009 21:30

baptême tout en simplicité j'aime beaucoup, quelle chance d'avoir une famille si unie.tes filles ont été bien gâtées !!! bisous

Chichipompon 18/04/2009 12:08

Vraiment un super baptême pour tes ptites puces je suis sure qu'elles vont en garder un super souvenir !!

Sophie et Anna 18/04/2009 09:38

Wouahou quel bon repas et très belle déco!Vous avez été gâté en plus, trop top!