Chut, ici rêve une fée

Publié le par Eléa

Entrez, entrez, je vous présente ma chambre, que je partage avec Pierre un week end sur deux.

Elle déborde de jouets, elle est remplie à ras bord de choses en tout genre, mais je m'y sens bien et j'y passe de longs moments à jouer tranquillement...

Voici nos lits superposés. Droit d'aîné, c'est Pierre qui dort en haut. Je rêve d'y monter mais n'en ai pas le droit. Ca ne m'empêche pas de le faire quand même quand tout le monde a le dos tourné, puis d'appeler à l'aide lorsque je suis en haut et n'ose pas redescendre !

Moi je dors en bas, dans ma cabane en fleurs. Je n'ai plus de barrière de sécurité depuis janvier, et ne tombe pas du lit.
En face du lit, c'est la porte-fenêtre qui donne sur le balcon. L'été, je peux y voir pousser du basilic, du thym ou encore des fleurs.

Il y manque encore des rideaux. Même si on n'a pas de vis à vis, maman trouve que les rideaux habillent une fenêtre.
 
Au fond à droite, une alcôve dans laquelle pour le moment maman range mes produits de toilette, mes chouchoux, mes bijoux. Plus tard j'y mettrai cetainement des jouets...

A gauche en entrant dans la chambre, mon étagère. J'y range mes jouets. Elle a été commandée il y a quelques semaines, car depuis Noël et tous les cadeaux que le Père Noël m'a apportés cette année, il y avait besoin de rangement ! 
 
Depuis quelques semaines, j'ai également un bureau de grande, avec une chaise de grande. J'en suis drôlement fière ! 
Sur ce bureau on peut trouver la lampe chat de Pierre, mon aquarium lumineux, et derrière, mon sticker ardoise. Je ne sais pas encore à quoi il sert, mes parents ne m'ont pas montré, ils ont trop peur après ça que je me mette à écrire sur les murs ! 
Un coin très important de ma chambre : la bibliothèque ! Je suis dingue des livres, je réclame très souvent qu'on me lise des livres, et le soir je ne m'endors pas sans mon histoire ! 

Papa et maman à une époque s'étaient fait un peu déborer et ils devaient m'en lire 3 d'affilée le soir... Depuis l'arrivée de Faustine et le manque de temps, ils ont réussi non sans mal à recadrer les choses, et je me contente désormais sans râler d'UNE SEULE histoire avant le dodo, que j'ai le droit de choisir moi-même. C'est tout une histoire, justement, car je peux rester de longs moments devant mes livres avant de décider quelle histoire j'ai envie d'entendre ! 

A côté de la bibliothèque, sur la cheminée, on trouve le tableau peint par Tatimi pour ma naissance, le nounours rose offert par Pierre et sa maman pour mon premier Noël, ainsi que le clown musical que j'adore, cadeau de papy Claude et mamie Jeanine. Et bien sûr ma collection de Popi et de Picoti !
Voilà, on a fait le tour ! On peut cependant zoomer sur quelques détails, comme mon pêle-mêle de photos, ou l'abeille "Eléa" offerte par papy Réré et mamidou...
 
Ou encore le cadre ramené par mes parents de Disneyland Anaheim, et customisé par maman. A côté vous pouvez apercevoir mon pied en peinture : il avait 13 jours, et c'est mon premier cadeau de fête des pères pour mon papa !
 
Voilà, la visite est terminée, vous pouvez refermer la porte, mais faites doucement et repartez sur la pointe des pieds, parce que chut, ici rêve une fée... Il ne faudrait pas la réveiller ! 

Publié dans Au quotidien

Commenter cet article

Marie 25/03/2009 19:49

Très jolie chambrette ! La série "gauffrette", on connait bien aussi !!!!!!Biz

2L 08/03/2009 22:20

c'est trop chouette...! et quel travail d'organiser tout ce petit monde là, pas vrai ?

Sophie et ses p'tits mecs ;-) 05/03/2009 21:09

Très jolis leurs petits univers... voilà de quoi faire de beaux rêves de princesses... Bisous

Marion 03/03/2009 00:09

Magnifique les chambres !!

Laetitia qui rattrape son retard de comm' !! 02/03/2009 22:06

encore des enfants qui manquent de jouets !! lol

caloue 01/03/2009 12:17

je trouve que tu as beaucoup de goût pour les chambres de tes filles.

golda 01/03/2009 03:34

je trouve que cette chambre de fée manque de jouets lol !!! très jolie chambre encore une fois, maman a très bon goût.

Carole 28/02/2009 22:16

Une jolie chambre de fée qui est tellement grande qu'on peut y ranger tout ce qu'on veut!Ici, chambre minuscule, le salon déborde!

Sophy 28/02/2009 18:53

Alors là Pascale ces articles me font un bien fou: je ne culpabilise plus de voir que Philippine a autant de jouets!!!! Finalement on est tous pareils hihiTrès jolis univers en tout cas. 

Sophie et Anna 27/02/2009 11:04

Elle est super belle ta chambre!

Chichipompon 27/02/2009 10:49

Quelle jolie chambre pour ta ptite fée !!! bientôt moi aussi je vais me pencher sur la déco pour fille avec beaucoup de plaisir !

sab 27/02/2009 08:31

une belle princesse dans une cabane à fleurs entouré de milles trésors et en plus avec garde du corps y a pas à dire çà fait rêver ........ on referme la porte de ce beau palace chuuuuuuuuuut !!!!!

Jess Maman d'Emma 27/02/2009 07:41

Très jolie ta chambre !! J'ai les même rangements carrés ils sont bien pratiques ! Et ton lit cabane est super beau aussi tu dois faire de beaux rêves !