A ne pas mettre entre toutes les oreilles

Publié le par Pascale

Comme certains le savent, surtout ceux qui sont déjà venus chez nous, on habite au 5e étage sans ascenseur.

Comme d'autres le savent peut-être, on est en conflit avec un voisin anonyme à qui ça ne plaisait pas qu'on laisse notre poussette dans le Hall de l'immeuble, et qui nous l'a vandalisée régulièrement jusqu'à la casser pour de bon. On a donc pris l'habitude avec notre nouvelle poussette toutebelletouteneuve de la monter à bout de bras 5 étages jusque sur notre palier (heureusement, la poussette double ne suscite pas la haine de notre courageux voisin qui la laisse reposer en paix au rdc, parce si on devait porter celle-là 5 étages, je meurs !).
Et donc tous les matins, pour emmener Eléa à la crèche (Faustine reste au chaud à la maison pour le moment, afin de stabiliser son état de santé qui est plutôt bon dans l'ensemble depuis 15 jours !), maman porte Eléa et papa porte la poussette jusqu'en bas.

Un soir de la semaine dernière, pour cause d'imprévu à leur travail, ni papa ni maman n'ont pu se libérer à temps pour aller chercher Eléa à la crèche. Papa a donc appelé mamie Jeanine à la rescousse pour qu'elle aille la chercher à notre place, et comme il était déjà sur le chemin du retour, il les a attendues en bas de l'immeuble pour porter la poussette toutebelletouteneuve jusqu'en haut.

Un matin, dans les escaliers, en descendant  dans les bras de maman, Eléa, faisant suite à une conversation entre papa et maman se mettant d'accord pour savoir qui porte quoi, dit :
- mamie a porté la poussette.

Maman étonnée demande confirmation à papa un peu plus bas, qui porte la poussette :
- C'est vrai, c'est ta mère qui a porté la poussette et toi Eléa hier soir ?
- oui, répond papa.

Là Eléa dit, parlant du trajet de la crèche à la maison :
- Moi je voulais marcher mais ta mère, elle m'a mis dans la poussette


Un autre matin, Eléa fait tomber son biberon par terre :
- oh, me'de !
Si celui-là vient de nous, on ne s'en rend pas compte ! On préfère penser qu'elle nous l'a ramené de la crèche ;-)

Mais là, il faut VRAIMENT qu'on commence à faire un peu attention à ce qu'on dit ;-)

Légende de la photo :

Oui, oui, Eléa est bien en gigoteuse. Depuis quelques temps, Eléa escalade toute seule le lit à barreaux de Faustine, met toute seule la gigoteuse de Faustine, attache les boutons, remonte la fermeture éclair, met le mobile en marche, et si le doudou de Faustine traîne dans le coin c'est encore mieux, et  là elle peut y passer bien un bon 1/4 d'heure... Au bout d'un moment, quand même, elle râle pour en sortir, parce que si elle arrive à y entrer facilement, elle n'a pas encore trouvé la solution pour sortir "moi tout seul" !

Publié dans Les mots d'Eléa

Commenter cet article

Marion 02/12/2008 22:12

Excellent, on peut rien leur cacher...Pour les 5 étages avec 2 enfants, je tiens a dire BRAVO encore une fois, quel courage !!Bisous

Stéphanie 02/12/2008 22:07

Coucou !Comment vas tu ? Quelle canaille cette pétite Eléa ... Mais comment lui résister elle est tellement à croquer ! Comment vont tes petits bouts ? En plein préparatifs des fêtes je suppose !Plein de gros bisousStéphanie

mymy de retour 02/12/2008 07:40

lol ah oui à un moment faut surveiller ce qu'on dit, je crois qu'on en est toutes au meme niveau avec nos enfants de 2ans et demi! lol
ici aussi 3ème sans ascenseur, je sais pas encore comment je vais faire avec cosy, poussette et maelle!

bisous

Anne-Laure 02/12/2008 00:18

Et tu vas voir, ça ne fait qu'empirer... ou s'améliorer, c'est selon! Ce soir, Madeleine m'a scotchée en chantant intégralement une chanson en anglais que je lui avais passée 4 ou 5 fois tout au plus (même si j'avoue qu'à la 5ème fois, j'avais l'impression de l'avoir entendue 6000 fois!)
Pour le voisin, que dire? C'est bête, mais ça donne des envies de vengeance, du style la couche culotte (bien remplie) sur le pare-brise de sa jolie voiture... ou sur son paillasson!
Bisoux et bon courage dans la lutte contre les microbes qui sévissent ici aussi.

Sophie et Anna , le retour sur la blogosphère 01/12/2008 11:51

Ah oui ça vient surement de la crèche! Et ben alors Eléa, on squatte le lit de sa soeur? lol

ELSA 30/11/2008 23:03

ah! je croyais que ça allait être pire!!! mais le coup du "ta mère" ça me rappelle des trucs! hi hi hi!

2L 30/11/2008 18:52

c'est quand même bien de pouvoir essayer le lit de bb - quand on veut.
:))

golda 30/11/2008 14:29

bon au moins je sais d'où vient ta silhouette, c'est les 5 étages, quel gros "bip" ce voisin.
trop fort le coup de la gigoteuse !!!!

Ju, la maman de Maëlys 30/11/2008 11:05

Et ben, que de jolis mots d'enfant!! ^^
Et la dernière photo est toute mimi!!

Laé 29/11/2008 21:47

et bien dis donc !!!! il est sympa votre voisin !!!!!! a quand le combat de catch ???????
Nous aussi Léa dort encore en gigoteuse !!!!!
bises

Marie 28/11/2008 21:19

C'est vrai qu'il est difficile de se contrôler tout le temps ! Par exemple, quand tu rentres du boulot, que tu as courru pour aller chercher tes bambins et que ces derniers ont décidé de faire une coalition contre toi dans l'appart, dans le bain, à table ... Les vilains mots sortent d'eux-mêmes !!!!!! ;-)
Bisous

Emma et ses parents 28/11/2008 09:12

Oui c vrai qu'il faut qu'on fasse attention à ce que l'on dit, nous c pareil !! Elles enregistrent vite ses petites bêtes (lol) !

Laëtitia, Eliott et Margot 28/11/2008 09:06

le "me'de" et "p'tain" sont aussi passés par chez nous, ça fait bizarre la première fois et puis on se dit en effet que ce n'est pas à la maison qu'ils ont entendu ça...!
bises

Julie et Nina 28/11/2008 08:59

J'hallucine sur l'histoire du voisin casseur de poussette franchement...........
Oui ils repetent tout et oui en effet le merde vient toujours de la crèche chez nous aussi d'ailleurs ;-)
Re-oui c'est haut chez vous, je ne sais pas comment vous faites avec ces deux petits bouts, déjà toute seule j'étais hors d'haleine...
 

Chichipompon 28/11/2008 08:58

C'est vraiment pas cool l'histoire de la poussette j'ai eu le même soucis sauf que moi on me l'a carrément volé ! depuis la poussette dort dans le coffre de la voiture j'ai la flemme de monter 3 étages avec. Mon grand dit exactement la même chose que ta puce mais c'est quand notre maman téléphone et qu'il nous passe le combiné : tiens c'est ta mère !!! et tu verras avec l'école c'est une avalanche !

Papa de Clément et de Margot 28/11/2008 08:56

Oups, faut qu'on fasse attention, c'est clair. Ils entendent tout, surtout les mots nouveaux.