Inauguration à la crèche

Publié le par Faustine

Il paraît qu'en septembre je vais aller à la crèche. Si, si, deux jours par semaine en plus !

Eléa est une grande, elle va y aller tous les jours, dans la section des grands en plus ! Moi je serai dans la section des petits. J'aurais préféré la section des grands, je connais déjà et j'en suis la mascotte, moi qui y viens matin et soir les mardis et jeudis depuis début avril... Mais non ! Trop petite, qu'ils m'ont dit ! J'en ai les joues qui tombent dis-donc ! Si, si, là, derrière les joues, c'est moi, youhou, je suis là !
Bref, je m'égare...  Toujours est-il que vendredi j'ai profité de l'inauguration de ma future crèche pour aller visiter la section des petits. Oui parce que c'est une toute nouvelle crèche, qui a ouvert ses portes en mars, et dont les travaux (la cour extérieure) viennent à peine de s'achever. J'en ai profité pour tester (et poser une option sur) mon futur transat. Le vert, couleur de l'espoir. Comment ça je n'aurai pas forcément celui-là ? Bon, je n'insiste pas, on va négocier, parce que vraiment, celui-là, il me plait bien !
Papa et maman ont apprécié le buffet, et de pouvoir discuter avec le personnel de la crèche ainsi qu'avec des parents qu'ils ne connaissaient pas.

Pierre s'est régalé à faire des bulles.
Quant à Eléa, elle était clairement chez elle à la crèche, et elle n'a pas hésité à aller fouiller dans les jouets pour se trouver un bébé pour la soirée !
D'ailleurs on ne l'a pas vue de la soirée, sauf à la fin, où fatiguée, elle est venue réclamer un "ro cayin" à maman !

Publié dans Faustine 0 - 1 an

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emilie et enzo :0059: 02/07/2008 18:28

elle a l'air super bien cette crèche !!! en plus quelle chance d'être avec ta grande soeur m^me si vous serez pas dans la même section vous ne serez pas bien loin !!!

Anne-Laure, Madeleine 30/06/2008 21:58

Sympa, tout beau tout neuf, tout propre, tout bien décoré... Ils ont de la place pour les Mamans qui se feraient bien une p'tite sieste dans un transat à leur taille? Pour les pantalons blancs, je n'aurais sans doute pas choisi ça mais la grand-mère de Madeleine lui en a offert deux: malgré mes craintes, pas de gros soucis, car je n'ai pas vraiment une aventurière à la maison. Chez nous, les tâches, c'est plutôt chocolat (sur le haut) et jolis gribouillages sur les robes (au feutre lavable, ouf).

2L 30/06/2008 21:20

Ah la crêche ! j'y resterais bien encore une année, moi pour faire durer...mais chipounette ne veut pas : elle a décidé qu'elle est GANDE et qu'à kroa zan on va à l'école...et oui...j'étais pas pressée, moi...bonne nouvelle en tout cas, d'avoir une crêche toute nouvelle :)

clarisse 30/06/2008 21:16

Elle a l'air superbe cette nouvelle creche !! les filles vont s'eclater la bas !!! Faustine, tes joues sont a croquer !!!!!!

Caro enfin en arrêt ! 30/06/2008 13:23

elle a l'air bien comme tout cette crèche ! Eléa va s'y régaler tous les jours... le matin seulement ou 2 jours complets ?et pour faustine ma foi, c'est bien de les habituer tôt, finalement... c'est moins dur pour eux !bisous

sab 30/06/2008 13:09

super cette crèche !!!! tous le monde avait l'air de vraiment bien s'amuser en + !!! hi!hi!!!

Emma 30/06/2008 10:46

Ah oui elle est super jolie votre nouvelle crèche les filles, profitez bien !

la maman du petit montre 30/06/2008 10:10

Je vois que Faustine s'est tout de suite plu dans sa nouvelle crèche! Je vote aussi pour le transat vert!!!Pour les chansons, Alexandre va dans une école française...donc je n'air rien rajouter!BisesLa maman du petit monstre

Anna qui va mieux, elle refait le clown 29/06/2008 22:08

Génial tu va aussi aller à la crèche wouahou!

Marie 29/06/2008 16:04

Elle a l'air sympa comme tout cette crèche ! Et visiblement Faustine a déjà tous ses repères ...

golda 29/06/2008 14:58

tiens bientôt j'aurais le même billet hihihihiidem la rentrée en crèche pour ma Solène  se fera en septembre (qui a aussi de bonnes joues mais pas aussi tombantes lol)bon alors elle a l'air à l'aise en tout cas.bisous bon dimanche

laé 29/06/2008 12:19

tu vas voir, c'est génial la crèche !! tu vas te faire des copines et des copains... y'aura plein de jouets qui font du bruit... et en plus, comme t'es petite tout le monde sera a tes petits soins !!!!!!!bises ma potine

France 29/06/2008 11:52

Une belle crèche pour toutes les deux. Section des grands ou des petits, vous ne serez sûrement pas loin l'une de l'autre. Vivement la rentrée !

Carole 29/06/2008 09:21

Clair qu'à moi aussi le transat vert me plairait bien, il a l'air trop confortable! Que de fêtes et d'inaugurations en cette fin d'année! Bises

Julie et sa Nina 29/06/2008 08:40

Je vois que nous avions la même occupation à 2H20 de tgv les uns des autres!!Alors officiellement Bonnes Vacances à Franck!!! L"été sera chaud !!