Déjeuner sur l'herbe aux Buttes Chaumont

Publié le par Eléa

Il a fait beau et chaud en ce début de semaine. Il nous est donc venu une furieuse envie de s'aérer ! Et quoi de plus agréable qu'un déjeuner sur l'herbe avec les popines de blog ?
Aussitôt dit, aussitôt fait ! Hop, on se programme un casse-croûte aux Buttes Chaumont avec
Carole, Nina, Elsa, Aliocha et Léonore !

Maman m'avait fait les recommandations d'usage (assez utiles ces temps-ci) : "Nina est gentille, elle ne tape pas et elle ne mord pas. Aliocha est gentil aussi, il ne tape pas et ne mord pas. Et toi Eléa, tu es aussi une très gentille petite fille donc tu ne taperas pas Nina et Aliocha et tu ne les mordras pas non plus, d'accord ma chérie ?"
C'est qu'en ce moment j'ai la main leste et les dents pointues, et que tous les jours au parc je suis impliquée dans une bagarre avec un enfant, ce qui laisse ma maman un peu démunie et désemparée... Mais bon parfois j'en ai gros sur le coeur et je démarre au quart de tour !

Au début lorsque j'ai vu Aliocha et Nina jouer tous les deux dans le parc, j'étais un peu intimidée... mais juste au début ! Après un léger incident diplomatique avec Aliocha, j'ai compris qu'il était plus grand et plus fort que moi, alors j'ai arrêté de l'embêter ;) Et je me suis tout de suite très bien entendue avec Nina !
On a joué un peu dans le bac à sable, puis on est allé s'installer dans l'herbe, et j'vous dis, moi, courir pieds nus dans l'herbe, c'est géant !

Et manger aussi. Manger, c'est top ! En plus Nina s'est occupée de moi comme une petite mère, ou une grande soeur. Elle me donnait du pain, des concombres, bref elle était aux petits soins ! Elle m'a même prêté sa maman, sur qui j'avais élu domicile !
Au bout d'un moment elle m'a quand même fait comprendre qu'elle était à elle, mais elle m'a laissé de la place à côté d'elle, elle est drôlement cool !
Quant à Aliocha, il porte bien son superlatif de "super grand frère" !
Tout calin avec sa petite soeur, il lui faisait des bisous et des caresses sur la tête. Moi j'ai bien essayé de m'allonger sur elle pour lui en faire un (calin), mais tout à coup j'ai vu 15 paires de mains me retenir. Maman m'a expliqué que je ne pouvais pas être aussi "affectueuse" qu'avec Faustine, qui elle, a l'habitude de mes méthodes brutales et ne s'en offusque pas.

On a consciencieusement ouvert nos cadeaux. J'ai eu de très beaux livres que j'ai déjà demandé à maman de me lire 10 fois. De la part d'Elsa, le livre super rigolo "Comme tout le monde" qui explique que tout le monde va sur le pot, de la girafe au petit Tom, en passant par l'éléphant ou encore l'ours blanc. L'occasion de s'extasier en passant sur leurs beaux derrières !
Et de Carole le très beau livre "Vous êtes tous mes préférés" qui parle de l'amour des parents pour tous leurs enfants, et qui pourra peut-être me rassurer sur mon éventuelle impression d'être moins aimée que Faustine, même si maman et papa me répètent constamment et sur tous les tons combien ils m'aiment très fort.
Faustine n'a pas été oubliée puisqu'elle a eu un super livre pour le bain avec un mouton arroseur ! Celui-là aussi je l'ai déjà lu. Ben quoi je lui prête mon doudou quand elle pleure, elle peut bien me prêter son livre, non ?
Même Faustine, pour une fois, a trouvé une copine de son âge ou presque, la magnifique blondinette Léonore !
Y'a quand même une toute petite différence de gabarit : Faustine est... disons... bien en chair ! Mais naaan je me moque pas de ma petite soeur ;-)

Et puis la star du jour, c'était quand même bien elle : la jolie Léonore qu'on découvrait enfin !
A noter quand même que cette rencontre dans un parc, on avait en projet de la faire avec Elsa depuis février 2007 ! Comme quoi, tout vient à point... Pour la prochaine, on essaiera de ne pas attendre 1 an et demi ;-)

Publié dans Les copains d'abord

Commenter cet article

Ju la maman de Maëlys 19/06/2008 17:40

Comme ça devait être sympa!!! Avec du soleil, et tout et tout!! Super!

Marion 16/06/2008 11:10

Trop génial !Jolies photos et jolies rencontres parisiennes...Surveillez la boite aux lettres !!Gros bisoussss

anne, 15/06/2008 20:15

C'est un des avantage d'habiter paris pour rencontrer physiquement des bloggeuses...AM réussie...génial!

caloue 15/06/2008 10:52

depuis un an et demi le temps et les occasions ne sont pas si faciles à caser/

golda 14/06/2008 21:53

Merci de ton passage sur mon blog, il me permet de découvrir le tien. Voilà donc une parisienne si je ne me trompe pas, tout comme moi, enfin d'adoption bien sur.  Superbe moments entre copines, quel beau bb bailleur, la photo est géniale !!!!!!!!!!!!!

Clarisse 14/06/2008 17:00

Le soleil, un bon Pic Nique, un agréable moment entre blogueuses, des enfants à croquer ! que demander de mieux !!!! bises

Marie 14/06/2008 11:35

Bienvenue dans le club des adeptes du pique-nique !!! Nous c'est au Parc de Sceaux que ça se passe et c'est à toute heure de la journée dès qu'il y a un rayon de soleil !!! Certes ça tarde un peu cette année mais on y croit fort !!!

France 13/06/2008 21:11

Quelle bonne idée ce pique-nique. Et puis tout le monde a eu l'air d'apprécier, même les plus jeunes. ;-)

Anna qui est malade 13/06/2008 20:06

Génial cette sortie, il a fait beau en plus!

Juliette 13/06/2008 14:38

C'est fou la différence entre Faustine et Léonore hihi !! Ici aussi, on a du cuissot à revendre !

mymy 13/06/2008 12:45

Super sympa ce pique nique! bisous

Carole 13/06/2008 11:01

Une rencontre presqu'improvisée bien agréable et Eléa est vraiment adorable. Mon homme m'a dit qu'avec toutes ces photos on pourrait faire croire que j'ai 3 enfants! Les enfants nous surprennent toujours et Nina m'a épatée en étant prêteuse comme ça, c'est qu'elle devait se sentir vraiment bien!! La prochaine j'espère profiter plus de Faustine qui a été bien discrète!! Bises

laé 13/06/2008 10:36

c'est génial des rencontres comme ca !! moi j'en garde une magnifique souvenir de la notre !!!! gros bisous a mes poupettes !

Laëtitia, Eliott et Margot 13/06/2008 09:54

ça donne envie les piques-niques !belle rencontre encore une foisbises

Emma 13/06/2008 09:33

Ben dit donc vous vous êtes bien amusés, en plus vous êtiez super bien entouré avec tous ces enfants ! Le t-shirt d'Aliocha est trop beau il le porte très bien !

sab 13/06/2008 09:13

super cette journée !!!!!! pic nic entre blogopotes çà doit être le top !!! et Elea a été au top aussi alors çà roule hi!hi!

Chichipompon 13/06/2008 08:59

C'est super sympas un pique nique entre blogopotes !

lily dont le concours est ouvert !!! 13/06/2008 08:54

super moment !!! j'en avais deja vu un bout sur le blog de caro

alex 13/06/2008 07:35

Génial ce pique nique ! Bises

Caro, Thibault et p'tit bébé pour octobre 13/06/2008 07:13

super ce pique-nique ! un régal : les copines, le beau temps, les enfants...bon éléa un peu turbulente (tout comme thibault pour taper et mordre) mais ma foi,  c'est qu'elle ne se laisse pas faire on va dire ;)bisous

Julie et sa Nina 13/06/2008 06:53

Les filles comme je disai hier pas mail un vrai plaisir de vous voir ensemble, la crème de la crème des bloggeuses ;-) oui la star c'est Leonore mais je croquerais bien dans les cuisses de la star des rondeurs enfantines!!! Faustine!!