La crèche et les "popines"

Publié le par Elea

Quand mes parents ont emménagé à Paris fin septembre dernier, une des premières choses qu'ils ont faite a été une demande d'inscription en crèche pour moi.

Et depuis, pas de réponse. A vrai dire, ils n'y croyaient pas trop car seulement 10% des enfants parisiens ont une place en crèche.

Et puis voilà qu'à la maternité, maman reçoit un coup de fil. C'est une crèche qui vient d'ouvrir, qui a 10 places pour des enfants nés en 2006, et qui dans l'interminable liste d'enfants en attente d'une place, a décidé de choisir ceux qui en sont géographiquement les plus proches. Et bingo ! Ce qui était inespéré s'est réalisé : j'ai une place en crèche !
Maman a pu choisir un temps partiel dans un premier temps, vu qu'elle est en congé maternité, donc je vais désormais à la crèche le mardi et le jeudi, ce qui, avouons le, lui permet de souffler un peu...
Ensuite, j'irai à temps complet.

L'adaptation s'est déroulée à merveille, je suis très enthousiaste, je n'ai pas une seule fois manifesté d'angoisse ou de tristesse en voyant maman me laisser. J'y suis comme un poisson dans l'eau, et tous les matins je déborde de joie à l'idée d'aller voir les "popines", qui englobe aussi bien les filles que les garçons. Moi j'ai plein de popines et même Joseph, avec qui je me suis disputée pour une sombre histoire de ballon bleu, c'est mon "popine". Et puis il y a Prune, à qui je fais des bisous parce que son adaptation à elle est un peu plus difficile (on est arrivé en même temps à la crèche), et Anaïs qui est une grande parce qu'elle va à l'école en septembre, et qui distribue allègrement calins et bisous à tout le monde.
A la crèche, on fait de la musique, on danse, on lit des histoires, on fait de la pâte à modeler et du dessin. On fait des jeux aussi, et on a même un parcours de motricité avec une piscine à balles !

Pour moi qui ne tiens pas en place, ce déchaînement d'activités me comble !

Et je souhaite un bon anniversaire à Pierre ! Il a eu 6 ans samedi. A la rentrée, il ira au CP, il apprendra à lire et après il pourra me lire des histoires, ouais ! Trop chouette !

En plus de manger du gâteau, de veiller jusqu'à 22h, et d'avoir moi aussi des cadeaux de la part de papy et mamie, j'ai même eu le droit de souffler une bougie ! Je vous ai dit que j'adorais les "mamiversaires" ? :-)

Publié dans Eléa 1 - 2 ans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emilie :0059: 30/04/2008 18:05

joyeux anniversaire ! quelle chance d'avoir eu la place en crèche !! enzo a été accepté pour la halte garderie mi mai, je pense que ca va bien lui plaire aussi !

2L 12/04/2008 21:49

Pleins de bonne nouvelles cette semaine ! avec la crêche, tu vas pouvoir souffler, c'est sûr et puis ça va préparer la prochaine Mater-nelle ;)

Caro & Thibault 2 ans et un BB pour octobre... 12/04/2008 18:48

c'est génial de pouvoir s'adapter à la crèche aussi facilement ! le fait d'être grande, surement...et bon anniversaire au petit pierre !

Juliette 12/04/2008 12:59

Bravo pour la place en crèche !! Je ne savais pas que vous habitiez à Paris, vous êtes dans quel arrondissement ?

Chichipompon 12/04/2008 12:03

C'est amusant car pour mon grand aussi au début c'était les popins et quand on lui demandais comment ils s'appellaient ces copains il nous répondait ba popin !!!

Anna qui a été chez le coiffeur 10/04/2008 20:27

Une place à la crèche à Paris est très rare, tu en as eu de la chance.  Tu va bien t'amuser en plus. Joyeux anniversaire à Pierre! Bisous!

Ju la maman de Maëlys 10/04/2008 14:41

C super cette place en crèche!!! Quelle bonne chose! Je suis très contente pour vous!

France 10/04/2008 14:35

Super bonne nouvelle ! Et c'est encore mieux si tu t'es déjà fait pleins de "popines". Joyeux anniversaire à Pierre ! Vivement qu'il vous raconte plein d'histoires à toi et à Faustine.

sab et ses zouzous 10/04/2008 12:44

elle à l'air d'être super chouette en + cette crèche !!!!! bon anniversaire à Pierre c'est vrai qu'il pourra te raconter pleins de belles histoires , Domity le fait maintenant pour son frère et sa soeur .les mamiversaires ?????? ROHHHHH !!!!

carole 10/04/2008 11:37

Quelle chance! 10% c'est vraiment peu, on a vraiment eu du bol à l'époque (enfin on a rameuté la terre entière aussi!!)... Pour avoir expérimenté nounou avant crèche, ya pas photo magré certains désagréments horaires, grève et cie. Une nouvelle vie commence! Et bon anniversaire Pierre!

gwendo 10/04/2008 10:10

une super créche dis donc..merci de ta visite sur mon blog!!!

Emma 10/04/2008 09:34

Ah c super la crèche, moi aussi j'adore ça ! Joyeux Anniversaire à Pierre !

Laëtitia, Eliott et Margot 10/04/2008 09:30

C'est super d'avoir une place en effet, je trouve ça génial pour l'éveil...moi j'attends toujours....bises

laé, et sa petite famille !! 10/04/2008 09:24

je te rassure, à Versailles ou j'étais c'était la meme chose ! et en province, idem ! il faut pleurer !!!joyeux anniversaire a Pierre et pleins de gros bisous pour ses 6 ans.bises

Julie la maman de Nina 10/04/2008 09:04

Bon anniversaire sympathique petit euh plutôt grand Pierre euh frère enfin bref plein de bonnes choses pour toi!!!Quant à toi Elea je sentais bien que tu avais le potentiel crèche! et je suis très très heureuse que tu y ais trouvé ton bonheur, tu dois être une chouette camarade j'en suis certaine.Et puis deux jours avec seulement Faustine oui c'est bon à prendre, mais la puce elle ira où après le congé de mat?

Lo 10/04/2008 08:42

ah oui c'est trop bien la crèche, moi aussi j'adore !! pour moi les enfants ne sont pas tous des popines mais tous des bébés !!