Mes vacances en Alsace

Publié le par Elea

Mes vacances en Alsace ont été marquées par un froid glacial. Il faisait entre moins 5 et moins dix degrés, et les paysages, recouverts de givre, étaient magnifiques.
froid.jpg
Comme le veut la tradition familiale, ces vacances en Alsace ont été ponctuées par des restos, présidés par la doyenne, mon arrière grand-mère.

J'avais un peu de mal à suivre le rythme des adultes, alors
je sais ça ne se fait pas mais je me suis endormie à table...
restaurant.jpg
Le froid ne nous a pas empêchés de sortir, et nous sommes allés visiter le village de Kaisersberg, qui s'était paré de ses plus belles illuminations en cette période festive.

J'étais pour ma part bien emmitoufflée sous les pulls, bonnet, écharpes, moufles et couverture ! Il faisait en effet moins 8 degrés. Le froid ne m'a pas empêchée d'ouvrir de grands yeux pour regarder toutes ces lumières, ces sapins et ces guirlandes.

kaisersberg.jpg
Nous avons également fait une balade d'une heure et demie dans les jardins de Wesserlin. Mes parents pensaient que la promenade ne durait que 20 minutes, et par un froid glacial de moins 10 degrés, ils étaient bien contents de pouvoir me saucissonner dans la couverture, et de me garder dans leurs bras pour me tenir chaud !
saucisson.jpg
C'était une jolie balade qui retraçait sous forme de conte la vie d'autrefois. Le conte était peuplé de fées et de gnomes, et les paysages s'illuminaient au fur et à mesure de notre passage. La balade se terminait par un vin chaud ou un jus de pommes/cannelle chaud, et par ce froid c'était presque le clou de la promenade !
wesserlin.jpg

Publié dans En vacances

Commenter cet article

Amandine et ses loulous 09/01/2008 21:43

ah vous étiez du côté de chez nous!@ bientôt!

carole 09/01/2008 16:54

Brrr, j'ai froid rien que de te lire! Nous étions dans l'Est juste avant Noël et les températures étaient pareilles, dur, dur! A ton âge, tu as bien le droit de t'endormir à table!!

Thibault et sa maman Caroline 09/01/2008 14:25

c'est clair que ça devait être magnifique, on le voit sur les photos du début... mais -8 degrés argh !!!! c'est pas humain des températures pareilles... !!après s'être habitués au températures de la corse (17°ce midi) je ne sais pas si on supporterait !Bises à Eléa qui fait le tour de France !

Anna est malade, comme maman! 09/01/2008 14:15

Les photos sont magnifiques, j'adore! Se sont de bons moments!

emilie 09/01/2008 12:12

c'est magnifique !!!!! par contre une heure et demi à moins dix degré je sais pas si j'aurai pu !!! vous êtes très courageux !!!! 

Julie et Nina la petite pomme 09/01/2008 11:33

Je vois que même si  tu n'as pas eu le temps de passer nous voir à Strasbourg tu as tout de même  gôuté au joie du froid glacial et revigorant, sans tomber malade waouh!

Ju 09/01/2008 11:26

Ca avait l'air magnifique!!!!! Merci de nous faire partager ces beaux lieux d'Alsace!

France 09/01/2008 10:37

Très belles photos, tout cela devait être bien sympa malgré le froid. Belles vacances donc !!

Emma 09/01/2008 10:09

Oh la la tu as vu de superbes choses malgrès le froid !

laé, et sa petite famille !! 09/01/2008 08:57

L'Alsace est une très belle région. J'y ai vécu quelque temps (Haguenau). j'en garde un bon souvenir. et puis, les vacances en famille y'a rien de meiux ! bises